Vive l etat francais!!!!

Voir la publication « Vive l etat francais!!!! ».

Commentaires

page 2 / 4

Les commentaires 51 à 100 sur les 168 de cette publication.

Par vtwinvroum
vtwinvroum

Bering a dit :
je suis pas mytho, c'est une phrase sujet-verbe-complément. si vous la comprenez pas, c pas ma faute.

de plus ça serait bien de lire ce que j'ai mis plus haut aussi

allez j'arrête là on va pas polémiquer une heure

non!! mais ça me derange pas pour l'heure et t'inquiète pas ma petite je sais lire mais me fait pas croire que tu met une caméra sur une moto pour faire voir juste le paysage

http://video.google.fr/videoplay?docid=1235396003724464159&q=essai+duc

Par Yossi
Yossi

TOMS a dit :
yannik750 a dit :
TOMS a dit :
Le texte stipule que le propriétaire doit apporter la preuve qu'il n'est pas la conducteur.....il n'est pas question de dire juste "on ne peut pas dire qui conduisait". La nuance est de taille, car si tu ne peux pas prouver que c'était pas toi, le juge ne voudra rien savoir....

Oui, tu peux etre exempté de TOUT, y compris d'amende,si tu apportes la preuve que c'est pas toi, c'est le cas MAIS si le doute subsiste, alors tu paies l'amende mais dans tous les cas, aucun point de retiré sauf si eux peuvent prouver que c'est toi l'auteur !

Dans le cas présent, les flics ont arreté une conductrice en exces de vitesse sur la moto, elle fait comment pour dire que c'est pas forcément elle qui conduisait?????

On va pas en sortir avec des suppositions, moi je crois que notre amie s'est pas présentée au tribunal ou qu'elle a pas pris d'avocat et que ça a plombé le destin des meules....
Si il avit eu un avocat, il aurait pu faire appel...

si si elle s est bien presente au tribunal. elle s est fai rabaisse jusqu a plus bas que terre. enfin voila. y avai un avocat mais il prefere pas faire appel au cas ou sa empire. il trouve deja la sanction tres lourde mais comme ils disent l un et l autre on assume nos coneries.

Par TOMS
TOMS

Yossi a dit :
TOMS a dit :
yannik750 a dit :
TOMS a dit :
Le texte stipule que le propriétaire doit apporter la preuve qu'il n'est pas la conducteur.....il n'est pas question de dire juste "on ne peut pas dire qui conduisait". La nuance est de taille, car si tu ne peux pas prouver que c'était pas toi, le juge ne voudra rien savoir....

Oui, tu peux etre exempté de TOUT, y compris d'amende,si tu apportes la preuve que c'est pas toi, c'est le cas MAIS si le doute subsiste, alors tu paies l'amende mais dans tous les cas, aucun point de retiré sauf si eux peuvent prouver que c'est toi l'auteur !

Dans le cas présent, les flics ont arreté une conductrice en exces de vitesse sur la moto, elle fait comment pour dire que c'est pas forcément elle qui conduisait?????

On va pas en sortir avec des suppositions, moi je crois que notre amie s'est pas présentée au tribunal ou qu'elle a pas pris d'avocat et que ça a plombé le destin des meules....
Si il avit eu un avocat, il aurait pu faire appel...

si si elle s est bien presente au tribunal. elle s est fai rabaisse jusqu a plus bas que terre. enfin voila. y avai un avocat mais il prefere pas faire appel au cas ou sa empire. il trouve deja la sanction tres lourde mais comme ils disent l un et l autre on assume nos coneries.

Ah, alors je retire ce que j'ai dit.
Là elle est tombée sur un coriace....
Mais je reste persuadé qu'avec un bon avocat, la meule ne partait pas...

mais avec des si, on ferait beaucoup de choses....

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par Yossi
Yossi

ils sont passe 2 fois au tribunal. c vrai qu il aurai pu manger plus. mai de la a confisque les motos sa fai cher l amende. un zx6r et un gex 750. sa commence a chiffrer le PV.

Par TOMS
TOMS

Yossi a dit :
ils sont passe 2 fois au tribunal. c vrai qu il aurai pu manger plus. mai de la a confisque les motos sa fai cher l amende. un zx6r et un gex 750. sa commence a chiffrer le PV.

renseigne toi auprés de gens compétents (l'avocat qui sauve les permis à Paris par exemple), je suis sur que c'est défendable (seul moyen de locomotion, pas moyen d'acheter autre chose donc pas moyen d'aller bosser....).

Par fabgsr
fabgsr

nicosan a dit :
il m'est arrivé un peu la meme chose l'année derniere au mois d'aout. mon frangin prends mon hayabusa et je mon derriere, sortie d'autoroute a6 direction fontainebleau, les gengarmes sont la et nous attendent. Ont avaient roulés vite juste avant et ont savaient que si ont s'arretaient c'etait cuit pour nous, donc ont s'est pas arreté, mais ils ont pus voir notre plaque car ont avaient du ralentir a cause des voiture qui etaient devant nous. bref ont rentre a la maison et 1/4 d'heure apres coup de fil des gendarmes qui nous dit de venir au plus vite a la gendarmerie.
ils ont été cool quand meme, ils n'ont pas retenus le refus d'obtempéré (8 points) mais ils ont retenus l'exces de vitesse 5 points) et le depassement par la droite (3 points.c'etait le gendarme) mon frangin a éu donc 8 points en moins, 2 mois de retrait immediat, et l'amende il a toujours pas recu mais comme c'est en fonction des revenus, ca vas pas faire lourd.
la ou ont a eu de la chance c'est que c'est mon frangin qui conduisait, car si ca avait été moi, j'avais plus de moto, CONFISQUE ouf!!!!!
donc mettez la moto au nom de votre femme ou mari comme ca ils peuvent pas la prendre car ce n'est pas la votre.
schuss

pour ce qui est de mettre ton " bien" au nom de quelqu un d autres, il me semble que ca ne marche plus ( ou pas). j ai lu ca dans dans l integral( je crois). enfin pour ce genre d affaire..

Par V-due
V-due

yannik750 a dit :
facile tout de meme de prouver qu'avec une demul courte, on affiche 300 alors qu'on est à 50 (en exagérant) !! Impossible aussi de prouver le conducteur de la vidéo devant le juge, qui lui doit que vous aviez pas changé de conducteur a ce moment là ?

Pourquoi déjà avoir été jugé ? la comparution immédiate c'est pas obligatoire si ?
Ca aurait valu le coup de prendre un bon avocat...

Enfin bon, c'est facile tant qu'on est pas soi meme concerné ...

Comme les gars du gumball l'an dernier qui se sont vus confisquer Porsche et ferraris...

Si tu parles de la démul courte, tu as modifié les caractéristiques de ta machine qui, par suite, n'est plus homologuée, et peut donc être... confisquée...

Par contre, c'est moche pour eux d'avoir fait les frais, mais depuis l'affaire "Loïc et sa trottinette" (y avait eu un post sur ce site), faut arréter avec les caméras! Ca a échauffé les esprits. Mais faut suivre l'affaire (il passait en correctionnelle à Nancy ce mois ci), et voir s'il se fait confisquer sa voiture LUI... Après, on pourra la ramener niveau égalité, et penser à faire appel s'il est toujours temps.

Celà dit, à tous arrétez avec ces P... de caméras de m... Pour de belles caméras embarquées, regardez le motoGP sur Eurosport, c'est moins risqué!

Les meilleurs souvenirs d'arsouilles, ils sont dans la tête!

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par bvrracing
bvrracing

Yossi a dit :

en même temps, je pense qu'entre ça et prendre 2-3 mois fermes, je crois qu'ils n'hésiteraient pas, non ??

c'est bien qu'ils ne fassent pas appel

pour le gars de Toulon, pris à plus de 200 au lieu de 50, je vois tout à fait où c'est ben excuses moi, mais faut pas être net
un bouchon ou accident à la sortie du tunnel, et c'est réglé ! il a eu ce qu'il méritait !
on le sait, si on se fait chopper à + de 50km/h au dessus, on risque la taule et tout ce qui s'en suit (perte du boulot, etc, etc...)

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Bering
Bering

bvrracing a dit :

on le sait, si on se fait chopper à + de 50km/h au dessus, on risque la taule et tout ce qui s'en suit (perte du boulot, etc, etc...)

+1
encore plus quand y'a une vidéo
et encore pire que c nous même qui la faisons !

Par trolldkvern
trolldkvern

bvrracing a dit :
Yossi a dit :

en même temps, je pense qu'entre ça et prendre 2-3 mois fermes, je crois qu'ils n'hésiteraient pas, non ??

c'est bien qu'ils ne fassent pas appel

pour le gars de Toulon, pris à plus de 200 au lieu de 50, je vois tout à fait où c'est ben excuses moi, mais faut pas être net
un bouchon ou accident à la sortie du tunnel, et c'est réglé ! il a eu ce qu'il méritait !

je suis pas d'accord!!! Je suis aussi du coin, et certes, ce qu'il a fait est abusé, mais de là à mettre en tôle!et ça c'est passé en plein milieu de la nuit, donc les bouchons, y'avait pas...Je ne prône pas les excès de vitesse, loin de là, mais quand je vois que l'on met un motard en prison pour un excès de vitesse quel qu'il soit ou même qu'on lui confisque ça moto, et après ça on sait que nos très chers politiciens sont impliqués dans des magouilles sans nom et ce jusqu'au cou, et ils ne seront jamais inquiétés, le nain Hongrois en tête, et bien c'est tout simplement lamentable!!!

La France deviendrait elle une république bananière? j'en ai bien peur...

Sponsor officiel du trésor publique

Par charlie22
charlie22

récidive ca te dit quelque chose?

multirécidiviste aussi?

http://www.asm-aco-idf.fr

Par trolldkvern
trolldkvern

Certes, tu as raison. Mais un homme politique qui est trempé dans les magouilles en tous genres et ce depuis des décennies (et dieux sais si ils sont nombreux en France), ça ne s'apparente pas à de la récidive? Et eux ne sont pas inquiétés... Et le petit jeune qui c fait choppé à 210 sur l'autoroute y'a deux ans près d'agens, après deux jours de permis, c'est peut être et même surement de la bêtise, mais pas de la récidive...et il c pris trois mois fermes! Allez, faudrais peut être arrêter cette justice à deux vitesse...et surtout la chasse aux sorcières contre les motards...Et à moins que je me plante, un motard à l'origine d'un accident mortel pour une tierce personne, ça ne court vraiment pas les rues!Donc le mot délinquant est peut être un peu fort...surtout quand on voit ce qui se passe autour de nous, en plein période de lutte contre la discrimination. Je le répète, c'est pas très malin ces grand excès de vitesse, mais y'a vraiment pas de quoi en ch.... des rondelles de saucisson! et surtout, faudrais pas chercher les délinquants que dans les banlieues ou chez les motards par exemple, mais PARTOUT!!!!!

Par tonio86
tonio86

Bering a dit :
je suis pas mytho, c'est une phrase sujet-verbe-complément. si vous la comprenez pas, c pas ma faute.

de plus ça serait bien de lire ce que j'ai mis plus haut aussi

allez j'arrête là on va pas polémiquer une heure

c'est pas parce que tu as UNE CAMERA que tu es obligé de faire le con

+1 avec toi!
Je peux tres bien me contenter de rouler aux limitations de vitesse... Si si c'est possible

TRIPLE INSIDE !! Grrrrrrr!!!!
"je penche donc je suis".....

Par yannik750
yannik750

j'ai viré le dernier post.

je sais que cette vidéo circule sur le net, mais je veux pas la voir ici.

les amateurs de sang et de mort allez voir chez rotten.com.

merci.

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par tytteuf
tytteuf

c'est de l'inconcience comme beaucoup de video qu'on peu voir, mais est ce que le fait d'avoir une cam fait de quelqu'un un délinquant?

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par TOMS
TOMS

tytteuf a dit :
c'est de l'inconcience comme beaucoup de video qu'on peu voir, mais est ce que le fait d'avoir une cam fait de quelqu'un un délinquant?

Non, surement pas, mais c'est comme posseder une arme, ça ne fait pas de toi un tueur.........

....jusqu'au moment du passage à l'acte.

Le fait de se filmer galvanise quelques excés et c'est ce que craignent les autorités...

Par TOMS
TOMS

Trodkvern, je trouve que tu pars un peu en vrille.......

On ne défend pas un acte incivil, dans un tribunal, en mettent en avant les magouilles des politiques.

C'est comme dire, "j'ai violé parce que d'autres le font bien"......

Même si tu n'as pas tord sur le fond, ça ne fera pas avancer le débat de ce fil.

Amitiés

Par tytteuf
tytteuf

je comprend bien ce que tu dit mais je reste persuadé que si tu part pour une ballade avec la cam, tu va pas forcément peter un cable sur la route pour faire du sensas, enfin pas plus que ce que tu aurais fais sans, sauf que la tu à une preuve c'est comme avoir un disque sur le camion
mais que les gars qui le fond savent pourquoi ils ont la cam et juste faire du délire à leur risque et péril, certe c'est bien à voir mais ça donne des idées à d'autres et ainsi de suite

je doute que je m'exprime clairement la

Par TOMS
TOMS

tytteuf a dit :
je comprend bien ce que tu dit mais je reste persuadé que si tu part pour une ballade avec la cam, tu va pas forcément peter un cable sur la route pour faire du sensas, enfin pas plus que ce que tu aurais fais sans, sauf que la tu à une preuve c'est comme avoir un disque sur le camion
mais que les gars qui le fond savent pourquoi ils ont la cam et juste faire du délire à leur risque et péril, certe c'est bien à voir mais ça donne des idées à d'autres et ainsi de suite

je doute que je m'exprime clairement la

nan, ça va j'ai pu décoder!!

C'est sur que de mettre un appareil phot ou une cam ça oblige pas à faire le con (si t'es normal dans ta tête) mais d'aprés le récit de notre ami, la police a fait un listing pour appuyer les accusations donc ce n'était surement pas une ballade de santé.....

Et avec une bonne caméra, les lignes blanches coupées les panneaux de limitation, les dépassements à l'arrache, ça s'inscrit pour la postérité....

Quand un flic nous arrete on se dit souvent "ouf, heureusement, il a pas vu tout ce que j'ai fait avant d'arriver ici!"

La webcam, c'est comme la note de supermarché, t'as tout le détail des articles et ils ont juste à faire l'addition pour te faire passer à la caisse!!!!

Par charlie22
charlie22

yannick ok tu as bien fait, y'a pas de lezard pour ma part.

bref je vais procéder autrement.

Voila en résumer ce que je comprend des propos tenus:

Font chier les pouvoir publics, ils sont tous pourri et viennent nous faire chier nous motards.

M****, quoi, c'est vrai ils nous empèches de rouler aux allures ou en a envie de rouler. Encore ils seraient un peu moins regardant sur les limitations qu'on pourrai rouler plus vite sans se prendre de prune.

Si j'achète une sportive c'est pas pour rouler à 90.

Bref si je me fait gauler à 210 sur nationale c'est du harcèlement policier, et prendre trois mois de suspension de permis c'est injuste. J'aimerai juste une petite tape sur les mains.

Car nous les motards on maitrise ce qu'on fait, si on roule vite, c'est par ce qu'on peux le faire, que c'est pas dangeureux. qu'une moto freine mieux qu'une voiture, qu'on est plus maniable et qu'on evite plus facilement les accidents...

Ca fait environ 20 ans que j'entend ce discours et pourtant à l'epoque on pouvais pratiquement sans risque aller au 24H du mans taquet à 240 de moyenne. Je suis pas un ange, j'ai roulé fort, voir très fort, mais pour moi ca a toujours été la loi du qui perd perd. Il y a des radars mal positionné destiné à faire du fric tout comme des motards irresponsables qui nuissent aux autres. Mais y'a des règles du jeu. Tu te fait choper t'assume sans pleurer.

Tu es mécontant du système alors adhère dans une des asso qui représente les motards et tu milites pour que les limitations soient harmonisé, que les masques à la visibilité stupide soient enlevé, pour adoucir les peines pour les petites infractions, tu ira aussi sensibiliser les usagers qu'il faut partager l'espace, qu'on ne roule pas sur les trottoir pour gagner du temps, qu'on insulte pas une ambulance qui remonte toute sirène dehors entre file par ce qu'elle te fait perdre du temps... En plus une grosse fédération à besoin de militants.

Tu veux parler des accidents, lit la litérature sur le sujet, va voir par toi même, discute avec les urgentistes, va voir à Garche ou Coubert, va discuter avec des tétraplégiques... j'en ai vu changer de discours après avoir vu en réel ce que c'était.

Sur route celui qui va le plus vite c'est celui qui prend le plus de risques. Tout les mecs qui roulaient super fort sur route, je cherche à les amenner sur piste. et tu peux croire que la première foi leur égo en prend un sacré coup, car il se font déposer de tout les cotés. Après ils se mettent à bosser et a comprendre l'écart de folie qu'il y a. j'en ai même qui arrête complètement la route car ils trouvent sur piste ce qu'il cherchaient.

Mais faut arrêter de pleurer et de faire le gamin qui c'est fait choper en train de fumer un clope à la fenêtre par ses parents.

C'est comme tromper ta copine, tu connais les risques avant de le faire. Elle le sais pas et tant mieux, elle te chope, et même si c'est un petit bisous, t'es mal et encore plus mal si ca fait deux foi qu'elle te chope.

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

charlie22 a dit :
yannick ok tu as bien fait, y'a pas de lezard pour ma part.

bref je vais procéder autrement.

Voila en résumer ce que je comprend des propos tenus:

Font chier les pouvoir publics, ils sont tous pourri et viennent nous faire chier nous motards.

M****, quoi, c'est vrai ils nous empèches de rouler aux allures ou en a envie de rouler. Encore ils seraient un peu moins regardant sur les limitations qu'on pourrai rouler plus vite sans se prendre de prune.

Si j'achète une sportive c'est pas pour rouler à 90.

Bref si je me fait gauler à 210 sur nationale c'est du harcèlement policier, et prendre trois mois de suspension de permis c'est injuste. J'aimerai juste une petite tape sur les mains.

Car nous les motards on maitrise ce qu'on fait, si on roule vite, c'est par ce qu'on peux le faire, que c'est pas dangeureux. qu'une moto freine mieux qu'une voiture, qu'on est plus maniable et qu'on evite plus facilement les accidents...

Ca fait environ 20 ans que j'entend ce discours et pourtant à l'epoque on pouvais pratiquement sans risque aller au 24H du mans taquet à 240 de moyenne. Je suis pas un ange, j'ai roulé fort, voir très fort, mais pour moi ca a toujours été la loi du qui perd perd. Il y a des radars mal positionné destiné à faire du fric tout comme des motards irresponsables qui nuissent aux autres. Mais y'a des règles du jeu. Tu te fait choper t'assume sans pleurer.

Tu es mécontant du système alors adhère dans une des asso qui représente les motards et tu milites pour que les limitations soient harmonisé, que les masques à la visibilité stupide soient enlevé, pour adoucir les peines pour les petites infractions, tu ira aussi sensibiliser les usagers qu'il faut partager l'espace, qu'on ne roule pas sur les trottoir pour gagner du temps, qu'on insulte pas une ambulance qui remonte toute sirène dehors entre file par ce qu'elle te fait perdre du temps... En plus une grosse fédération à besoin de militants.

Tu veux parler des accidents, lit la litérature sur le sujet, va voir par toi même, discute avec les urgentistes, va voir à Garche ou Coubert, va discuter avec des tétraplégiques... j'en ai vu changer de discours après avoir vu en réel ce que c'était.

Sur route celui qui va le plus vite c'est celui qui prend le plus de risques. Tout les mecs qui roulaient super fort sur route, je cherche à les amenner sur piste. et tu peux croire que la première foi leur égo en prend un sacré coup, car il se font déposer de tout les cotés. Après ils se mettent à bosser et a comprendre l'écart de folie qu'il y a. j'en ai même qui arrête complètement la route car ils trouvent sur piste ce qu'il cherchaient.

Mais faut arrêter de pleurer et de faire le gamin qui c'est fait choper en train de fumer un clope à la fenêtre par ses parents.

C'est comme tromper ta copine, tu connais les risques avant de le faire. Elle le sais pas et tant mieux, elle te chope, et même si c'est un petit bisous, t'es mal et encore plus mal si ca fait deux foi qu'elle te chope.

Je ne fais jamais "citer" sur de grand textes, ça alourdi considérablement le post. Mais là ça vaut le coup.....Pis juste un +1 je trouve ça mesquin......

YO

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par TOMS
TOMS

De toutes façons, les législations ne sont que des réponses musclées aux problémes posés par les excés des usagers.

C'est comme un mome, si tu fixes pas les limites, il essayera toujours de pousser plus loin que le raisonnable.

Avec une bonne claque, il reprends le sens des limites.

Quand tout le monde vis pour sa gueule, faut pas s'étonner que nos dirigeants se sentent obligés de penser pour nous.....
.......et ça donne jamais rien de bon!

c'est triste mais on reviendra pas en arrière!

Moi, j'ai eu la chance de connaitre une autre époque ou vavec un sourir, tu arrivais encore à négocier et faire oublier tes petits excés et tes mégaphones....

Par yannik750
yannik750

+1 avec TOMS......

www.streetmonsters.net

Par trolldkvern
trolldkvern

Tu as raison Toms, ceci dit, je voulais juste faire part de mon coup de gueule. Quand je vois le foin que l'on fait pour les excés de vitesse des motards, et qu'à côté de ça... ça me rend fou! Quand je vois ce lamentable nabeau qui nous gouverne, qui se permet de faire la morale à tout va (lui et les autres d'ailleurs), alors qu'ils sont pourris jusqu'à la moêle, ça me fait pêter une durite!

Enfin, bon courage pour récupérer les motos!

il est peut être temps que zorro revienne...

(et à quand les radars sur les pistes de ski tant qu'on y est...)

Par tuan
tuan

charlie22 a dit :

... Mais y'a des règles du jeu. Tu te fait choper t'assume sans pleurer.

les règles, c'est bien! savoir à qui elles profitent, c'est mieux!

avec tout le respect que l'on doit aux accidentés, ce discours est de la même veine que celui qui consiste à dire qu'il y a toujours plus malheureux que soi ailleurs et dont le but est maintenant bien démasqué : faire accepter aux masses les privilèges d'un petit nombre.Par ailleurs, je trouve limite indécent d'exposer ainsi des personnes qui ont souffert dans leur chair comme des curiosités touristiques.

Sur route celui qui va le plus vite c'est celui qui prend le plus de risques.

rouler vite permet de dépasser les risques ...Allez, je plaisante, c'est toi qui as raison.

Tout les mecs qui roulaient super fort sur route, je cherche à les amenner sur piste. et tu peux croire que la première foi leur égo en prend un sacré coup, car il se font déposer de tout les cotés. Après ils se mettent à bosser et a comprendre l'écart de folie qu'il y a. j'en ai même qui arrête complètement la route car ils trouvent sur piste ce qu'il cherchaient.

de ce que j'ai lu dans un Moto2 où il est fait un reportage sur la formation des gendarmes motocyclistes, de l'avis même d'1 des instructeurs , les trajectoires sur route ouverte ne sont pas du tout les mêmes que l'on enseigne sur piste.D'ailleurs, il existe des stages spécifiques sur route.
Plus généralement, je pense qu'il y a des arrière-pensées cachées derrière cette "mode" de la piste: on fait aux motards ce que d'autres ont fait avec les Indiens d'Amérique: parquer dans des réserves, parce que de par la nature non autostable des motos, elles ne pourront pas être mises de
force dans le schéma de circulation du futur que l'on nous prépare (guidage externe) et dont les fameux feux de jour n'étaient qu'une des prémices...

Ah oui, je me souviens, liquidation de Mai 68..la 3ème Restauration, comme disait quelqu'un ..

Et pour prendre un peu de recul, il est regrettable que tant de motards se laissent enchaîner dans la surenchère vidéastique et servent ainsi sans le savoir, les intérêts des puissances du multimédia, lesquels risqueraient de conduire à la fin des retransmissions gratuites des courses de moto sur Eurosport.

Enfin,il reste à souhaiter que les constructeurs de motos, par l'intermédiaire de leurs concessionnaires, ne cautionnent pas ces excès de pouvoir par leur participation à ces ventes.

Par TOMS
TOMS

Ah oui, je me souviens, liquidation de Mai 68..la 3ème Restauration, comme disait quelqu'un ..

Et pour prendre un peu de recul, il est regrettable que tant de motards se laissent enchaîner dans la surenchère vidéastique et servent ainsi sans le savoir, les intérêts des puissances du multimédia, lesquels risqueraient de conduire à la fin des retransmissions gratuites des courses de moto sur Eurosport.

Enfin,il reste à souhaiter que les constructeurs de motos, par l'intermédiaire de leurs concessionnaires, ne cautionnent pas ces excès de pouvoir par leur participation à ces ventes.

Excuse ma misérable imbécilité, mais j'ai rien compris à ton dernier paragraphe...

Tu peux éclaircir un peu STP?

Par tuan
tuan

moi a dit :

le gamin qu'on interdit de fumer une clope chez ses parents, l'amour libre ...les
grosses fleurs sur la deuche ...toussa

sur les formats propriétaires des fichiers vidéos ?

Enfin,il reste à souhaiter que les constructeurs de motos, par l'intermédiaire de leurs concessionnaires, ne cautionnent pas ces excès de pouvoir par leur non (faute de frappe) participation à ces ventes.

je voulais dire non-participation bien sûr

TOMS a dit :

Excuse ma misérable imbécilité, mais j'ai rien compris à ton dernier paragraphe...

Tu peux éclaircir un peu STP?

Par charlie22
charlie22

et oui tuan, la vie est triste, tout est complot, y'a des méchant au dessus de nous qui aiment nous mettre la tête sous l'eau. la seule chose qu'ils aiment c'est nous piquer notre fric.

On nous insole sur des circuits comme les indiens.

Nous ne sommes que des victimes qui n'avons la chance de pouvoir nous défendre. Mais pour ma part oui, j'aime me rappeller qu'il y a pire que nous, et que nous n'avons pas à nous plaindre de notre condition. Ca me permet de me lever le matin avec le sourire et d'être heureux de vivre. Et si y'a une minorité qui en profite, ben je m'en tape. Je m'exprime dans les urnes et je monte militer. Le fais tu?

Bref quand je parle de victime, je parle pas de zoo, mais de réalité. l'ignorer, ne pas vouloir la voir, c'est se mentir.

Pour la piste et la route, je dit juste que c'est deux mondes différents. Que je m'éclate plus sur piste que sur route. Mais je suis d'accord avec toi, les trajs et l'approche sont différentes. Et la technique gendarme n'est pas la même que la technique police, ainsi que celle qu'on t'enseigne à l'auto école. Mais en regardant bien le principe est le même, car les règles dynamiques sont ce qu'elles sont.

Pour la dernière parti, je te laisse penser ce que tu veux. Ca n'engage que toi.

Par TOMS
TOMS

Là je dois être naze, mais j'ai rien compris de plus..!!!!!!

Ah oui, je me souviens, liquidation de Mai 68(OK!)..la 3ème Restauration,(??) comme disait quelqu'un ..

Et pour prendre un peu de recul, il est regrettable que tant de motards se laissent enchaîner dans la surenchère vidéastique (Tu parles de quelles vidéos????)et servent ainsi sans le savoir, les intérêts des puissances du multimédia (qui exactement?), lesquels risqueraient de conduire à la fin des retransmissions gratuites des courses de moto sur Eurosport.(Pourquoi???).

Enfin,il reste à souhaiter que les constructeurs de motos, par l'intermédiaire de leurs concessionnaires, ne cautionnent pas ces excès de pouvoir (Pouvoir des médias???) par leur participation à ces ventes (ventes de quoi?).

Par tuan
tuan

TOMS a dit :

Ah oui, je me souviens, liquidation de Mai 68(OK!)..la 3ème Restauration,(??)

t'inquiètes, moi non plus au début ,je
rapporte les dires d'un politicard: en fait
en regardant dans le dico, après la Révolution 1789, la Monarchie est revenue
au pouvoir 2 fois : 1ère Restauration (de 1814-1815) puis re-révolution et les monarcos sont encore revenus -> 2ème Restauration (1815-1830) ... donc 3ème Restauration == allusion à un retour à un ancien régime quoi ..

Et pour prendre un peu de recul, il est regrettable que tant de motards se laissent enchaîner dans la surenchère vidéastique (Tu parles de quelles vidéos????)

ben les vidéos des caméras

et servent ainsi sans le savoir, les intérêts des puissances du multimédia (qui exactement?),

les propriétaires des formats des fichiers vidéo : .wmv,.mov ...etc...

lesquels risqueraient de conduire à la fin des retransmissions gratuites des courses de moto sur Eurosport.(Pourquoi???).

chaînes à péage, VOD ...etc...

d'ailleurs je trouve scandaleux que les retrans "free to air" par satellite d'Eurosport ne soient qu'en langue anglaise
et allemande, après on vient se plaindre que le français est de moins en moins parlé dans le monde ...

Enfin,il reste à souhaiter que les constructeurs de motos, par l'intermédiaire de leurs concessionnaires, ne cautionnent pas ces excès de pouvoir (Pouvoir des médias???) par leur participation à ces ventes (ventes de quoi?).

ben les flics revendent les motos confisquées aux enchères, il faudrait que les conces boycottent ce types de ventes

ça te va ?

Par TOMS
TOMS

Ok, je pige un peu mieux mais reconnais que pour te suivre il faut un sacré vélo.
Tu mélange la révolution, Sarkozy, Bill Gates, universal et accessoirement les concessionnaires, c'est trés compliqué.

Je vois pas bien le rapport entre les mecs qui se filment et les retransmission de Eurosport.

Je ne crois pas non plus que les concessionnaires aient quelque chose à voir avec les saisies de motos. Si ils ne les rachètent pas, les prix vont être encore plus bas et c'est le flics eux mêmes qui risquent de les racheter.

Pour le reste, si tu ne veux pas être esclave de la société de consommation, il y a des moyens et certains le vivent trés bien.
Il suffit de revendre la moto, la télé, l'ordinateur, le lave linge, de ne rien posseder qui te rende dépendant, de vivre de ta culture bio et de ne pas sortir de ton coin.

C'est pas trop mon truc mais je respecte ceux qui rêvent de ça...

Par trolldkvern
trolldkvern

Ne viennent ils pas d'en parler sur TF1 ce soir???

Et une fois de plus, les motard s'en prennent plein la g... et sont les seuls fautifs en cas d'accident!
Lamentable!

Par TOMS
TOMS

trolldkvern a dit :
Ne viennent ils pas d'en parler sur TF1 ce soir???

Et une fois de plus, les motard s'en prennent plein la g... et sont les seuls fautifs en cas d'accident!
Lamentable!

Ouai, c'est passé à 20h30, c'est pour faire du spectaculaire parce que la vidéo est pas si terrible.....

N'empèche que la moto devait pas rouler si vite que ça car on voit une BM la doubler et lui faire signe de s'arréter......

Si elle avait vraiment roulé à 200 comme dit dans le reportage, ça m'étonnerait que le flat ait pu les taxer......(pourtant je suis pro BM)

Par bibiyam
bibiyam

Je trouve inadmissible que l'on puisse confisquer une moto pour des faits si dérisoirs car tous les motards savent que cette vitesse n'est pas un exploit et que la totalité ou presque roulent à cette allure assez régulièrement. Ceux qui prétendront le contraire sont des menteurs ou ne méritent pas de s'appeler motards.
Pour en revenir à la confiscation des motos, il doit bien y avoir un moyen de faire appel à cette décision car si ce n'est pas prévu dans le code pénal je ne comprends pas comment on peut en arriver là!
Et en plus je ne pense pas non plus qu'il soit interdit d'embarquer une caméra en roulant du moment qu'elle ne constitue pas une gène à la conduite...
Enfin bref! c'est INADMISSIBLE!!!

Par TOMS
TOMS

bibiyam a dit :
Je trouve inadmissible que l'on puisse confisquer une moto pour des faits si dérisoirs car tous les motards savent que cette vitesse n'est pas un exploit et que la totalité ou presque roulent à cette allure assez régulièrement. Ceux qui prétendront le contraire sont des menteurs ou ne méritent pas de s'appeler motards.
Pour en revenir à la confiscation des motos, il doit bien y avoir un moyen de faire appel à cette décision car si ce n'est pas prévu dans le code pénal je ne comprends pas comment on peut en arriver là!
Et en plus je ne pense pas non plus qu'il soit interdit d'embarquer une caméra en roulant du moment qu'elle ne constitue pas une gène à la conduite...

T'as une définition du "motard" assez personnelle.

Par V-due
V-due

bibiyam a dit :

1/ "des faits si dérisoires": ben oui, ça aurait pu être dérisoire s'ils avaient pas annoncé et enregistré leurs conneries sur support vidéo. Celà dit, il y a eu un 107 km/h pour 50, et ça, c'est inadmissible, car ça se passait obligatoirement en ville.
Cette même vidéo montrait des coups de klaxons et l'immobilisation par plusieurs motards d'une bagnole pour emmerder son conducteur. Ca te paraît toujours dérisoire ça? Si tout ça te paraît dérisoire, excuse moi de te le dire, tu vaux pas mieux que tous les petits voleurs de portable de merde qui grouillent dans les cités. Y a eu combien de gamins harponnés par des abrutis pas foutus de se calmer en ville!
Ensuite, les motards ont pas déjà une image dégueulasse? Montrer ce genre de connards, tu crois que ça peut nous faire du bien? Je te le dis, avec un comportement comme le leur, la loi des 100ch n'est pas prète de sauter, même si dans ce cas précis, elle n'a rien à voir. Seulement comme aux yeux des gens, puissance = vitesse, si on nous laisse plus de puissance, on roulera encore plus vite, et on sera encore plus dangereux.

2/ Pour ton "ceux qui prétendront le contraire, c'est pas des motards", excuse moi, mais c'est complètement crétin...

3/ Pour la confiscation des motos, il me semble bien que c'est prévu par le code pénal, et si ça y est pas, c'est dans le code de la route. Donc c'est légal. Ben oui, on est en France, dans un pays démocratique, où la justice va plus souvent dans le sens de la protection du délinquent que le contraire. Donc si le juge a décidé la confiscation des motos, c'est qu'il avait le droit de le faire. Je te rappèle que la propriété est un des droits inaliénables de l'homme (c'est dans un beau texte qu'on appèle déclaration des droits de l'homme et du citoyen, sur lequel sont fondées toutes les autres lois), et que, si on exproprie une chose à une personne, c'est une sanction grave, pour des faits graves.

4/ Ils ont pas été punis pour avoir embarqué une caméra, mais pour s'être servi d'une caméra pour enregistrer toutes sortes d'infractions, et faire une espèce de film débile à diffuser sur le net. Qu'ils roulent vite, c'est leur problème, ça les regarde, et c'est pas un scoop chez les motards. Mais qu'ils commencent par une mise en scène à la jackass du style "vous allez voir, on est des gros cons et on va vous le montrer", c'est un autre problème, qui mérite d'être traité durement, sans quoi ça va être la porte ouverte à tout. C'est une preuve de leur irresponsabilité, et on peut pas se permettre de laisser dans les mains d'irresponsables des machines capables de dépasser largement les 200km/h. C'est presque une mesure de protection pour leurs vies à eux, et pour celles des gens qu'ils pourraient être amenés à croiser.
J'ai pas vu la vidéo, mais elle était résumée dans les journaux ce matin, et, même si les médias déforment toujours un peu, les citations sont sans équivoque.
Leur comportement a été encore plus inadmissible, y compris par rapport à nous autres motards, que la sanction dont ils ont écopé!

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...

Par tonio86
tonio86

Je ne savais pas qu'il en avait parlé dans les journeaux. Ceux qui l'ont lu sur le net, vous pouvez poster les liens svp?

Par TOMS
TOMS

news

>la derniere edition du journal télévisé

4/7/2007 20h

Par V-due
V-due

tonio86 a dit :
Je ne savais pas qu'il en avait parlé dans les journeaux. Ceux qui l'ont lu sur le net, vous pouvez poster les liens svp?

actualite-5580-motos-confisquees-a-morlaix.html

art_968173.php

Sur le 2è lien, il y a une photo d'une pointe à 202 en agglo. Ils méritent toujours de garder leurs motos là?

Par tytteuf
tytteuf

V-due a dit :
tonio86 a dit :

actualite-5580-motos-confisquees-a-morlaix.html

art_968173.php

Sur le 2è lien, il y a une photo d'une pointe à 202 en agglo. Ils méritent toujours de garder leurs motos là?

ça dépend ou en aglo si c'est un village de vieux c'est pas grave ils sont tous en train de faire la sieste
ok vous faché pas

Par yannik750
yannik750

0,,3485279,00-confiscation-motos-apres-exces-vitesse-.html

www.streetmonsters.net

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

bibiyam a dit :
Je trouve inadmissible que l'on puisse confisquer une moto pour des faits si dérisoirs car tous les motards savent que cette vitesse n'est pas un exploit et que la totalité ou presque roulent à cette allure assez régulièrement.

désolé mais la je suis pas du tout d'accord , parceque pour moi roulé viterre en moto c'est en montagne la ou tu dépasse rarement le 150 km/H aprés roulé comme un ane sur national autoroute etc .. bah si le gars se fait pécho tampis pour sa gueule

Forza Italia !!

Par tonio86
tonio86

Heu... Ils cherchaient à faire parler d'eux sur le net? Ben là c'est gagné...

Par TOMS
TOMS

Autant je trouve anormal le mec qui roulait à 300 et qu'on a foutu en cabane comme un vulgaire truand, autant je trouve normale la confisquation de l"objet du délit" avec juste 3 mois de suspension de permis.

La suppresion complète du permis pourrait foutre les mecs dans la merde totale, donc c'est logique.....

On vit en société et ceux qui ne respectent pas ma liberté et ma sécurité ne méritent pas mon respect non plus.
J'attends des flics qu'ils empèchent ces individus de nuire.
Ca vaut pour les chauffards en camions, pour les chasseurs bourrés et les racailles de tout poil......

Maintenant ceux qui cautionnent le 200 sur route ouverte, ils ont juste à imaginer qu'ils s'appretent à s'engager à une des intersections qu'on voit sur la vidéo......
En bagnole avec vos gosses et votre moitié, vous avez combien de temps pour traverser avant d'avoir la bagnole pulvérisée????

On peut se lacher un peu,mais il ya des limites à se fixer.

De plus, en ce moment et dans le futur, rouler vite va être comme jouer à la roulette russe avec son permis, je suis étonné que beaucoup n'aient pas encore compris ça........

Mais bon!

Par V-due
V-due

Que veux-tu, il y a encore beaucoup de cerveaux lents.
C'est plus facile de beugler contre le système, de se victimiser complètement, et d'ouvrir grand sa gueule que d'assumer ses responsabilités quand on a fait une connerie.

Tout le monde roule ou a roulé trop vite, c'est clair, mais là quand même, y a des abus. Y a des extraits de la vidéo embarquée sur le lien du JT, et du 200 dans un bled, c'est vraiment crétin.
Et ce qui m'énerve le plus, c'est que certains des "beugleurs" habitent peut être dans un bled du même type que ceux-là et beuglent aussi contre les voitures qui vont trop vite dans le village alors que leurs gosses jouent sur le bord de la route.

La vitesse ne tue pas seule, c'est sûr, mais quand elle este manifestement inadaptée aux circonstances, elle peut faire de sacrés dégâts quand même...
Et là, c'était pas une moto, ni deux, mais une bande de 15! Ca a moyen de fouttre une sacrée panique dans les patelins ça...

Et même hors des villages, on voyait des petites routes sinueuses avec beaucoup de virages sans visibilité. Comment on fait pour les voir arriver si on sort d'une autre petite route? Un mec qui arrive comme une balle à 200 et qui s'encastre dans une bagnole n'a aucune chance de survie, et il n'en laisse aucune non plus aux occupants de la voiture...

Par TOMS
TOMS

Une petite piquure de rappel:.....

xy4nz_pub-securite-routiere-angleterre

Et c'est qu'une pub!!!!!

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

je passe tous les jours sur cette route et il ya des endroits où passer à 210 au lieu de 70, ça s'apparente à du suicide .
En même temps, confisquer les motos , c'est du racket pour payer les locations de yacht du nain hongrois

http://landiracingteam.over-blog.com/

Par tonio86
tonio86

C'est vrai, rouler à des vitesses folles non seulement nous met en danger mais met également les autres!
Près de chez moi un jeune s'est tué la nuit alors qu'il roulait beaucoup trop vite, c'est dramatique d'autant plus qu'il a également tué le passager de la voiture qui tournait pour rentrer chez lui.
La vitesse est un facteur aggravant. Ce n'est pas la seule cause d'accident nous sommes tous d'accord.
Il y a déjà eu des post sur l'image des motards... ça vous étonnes qu'on soit mal perçu quand vous voyez des trucs pareils??

Par V-due
V-due

XJ12R_raildeur a dit :
je passe tous les jours sur cette route et il ya des endroits où passer à 210 au lieu de 70, ça s'apparente à du suicide .
En même temps, confisquer les motos , c'est du racket pour payer les locations de yacht du nain hongrois

Les "vacances du nain hongrois" n'ont rien à voir avec ça... Faut arréter... Y en a qui lisent trop la presse people et pas assez les textes de loi...
Pourtant, pour pouvoir argumenter sur les choses, et donc se défendre en cas de souci (un procès par exemple), on a l'air moins con quand on amène des exemples issus de texes de lois que de la presse people...

Donc, les objets saisis et revendus servent aussi à renflouer les caisses suite aux nombreuses largesses que l'Etat accorde à une certaine catégorie de la population, soit oisive,soit surendettée, soit un peu tout ça à la fois.

Celà dit, il me semble avoir lu dans la charte d'emoto qu'il ne faut pas parle de politique ici. Pour gerber sur le système, y a d'autres forums...

Dernier commentaire

Par yannik750
yannik750

V-due a dit :

Celà dit, il me semble avoir lu dans la charte d'emoto qu'il ne faut pas parle de politique ici. Pour gerber sur le système, y a d'autres forums...

exact....

pas dé dérives, sinon tout saute

www.streetmonsters.net

page 2 / 4

Commenter « Vive l etat francais!!!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?