bibiyam a dit :
Je trouve inadmissible que l'on puisse confisquer une moto pour des faits si dérisoirs car tous les motards savent que cette vitesse n'est pas un exploit et que la totalité ou presque roulent à cette allure assez régulièrement. Ceux qui prétendront le contraire sont des menteurs ou ne méritent pas de s'appeler motards. 
Pour en revenir à la confiscation des motos, il doit bien y avoir un moyen de faire appel à cette décision car si ce n'est pas prévu dans le code pénal je ne comprends pas comment on peut en arriver là!
Et en plus je ne pense pas non plus qu'il soit interdit d'embarquer une caméra en roulant du moment qu'elle ne constitue pas une gène à la conduite...
Enfin bref! c'est INADMISSIBLE!!!
1/ "des faits si dérisoires": ben oui, ça aurait pu être dérisoire s'ils avaient pas annoncé et enregistré leurs conneries sur support vidéo. Celà dit, il y a eu un 107 km/h pour 50, et ça, c'est inadmissible, car ça se passait obligatoirement en ville.
Cette même vidéo montrait des coups de klaxons et l'immobilisation par plusieurs motards d'une bagnole pour emmerder son conducteur. Ca te paraît toujours dérisoire ça? Si tout ça te paraît dérisoire, excuse moi de te le dire, tu vaux pas mieux que tous les petits voleurs de portable de merde qui grouillent dans les cités. Y a eu combien de gamins harponnés par des abrutis pas foutus de se calmer en ville!
Ensuite, les motards ont pas déjà une image dégueulasse? Montrer ce genre de connards, tu crois que ça peut nous faire du bien? Je te le dis, avec un comportement comme le leur, la loi des 100ch n'est pas prète de sauter, même si dans ce cas précis, elle n'a rien à voir. Seulement comme aux yeux des gens, puissance = vitesse, si on nous laisse plus de puissance, on roulera encore plus vite, et on sera encore plus dangereux.
2/ Pour ton "ceux qui prétendront le contraire, c'est pas des motards", excuse moi, mais c'est complètement crétin...
3/ Pour la confiscation des motos, il me semble bien que c'est prévu par le code pénal, et si ça y est pas, c'est dans le code de la route. Donc c'est légal. Ben oui, on est en France, dans un pays démocratique, où la justice va plus souvent dans le sens de la protection du délinquent que le contraire. Donc si le juge a décidé la confiscation des motos, c'est qu'il avait le droit de le faire. Je te rappèle que la propriété est un des droits inaliénables de l'homme (c'est dans un beau texte qu'on appèle déclaration des droits de l'homme et du citoyen, sur lequel sont fondées toutes les autres lois), et que, si on exproprie une chose à une personne, c'est une sanction grave, pour des faits graves.
4/ Ils ont pas été punis pour avoir embarqué une caméra, mais pour s'être servi d'une caméra pour enregistrer toutes sortes d'infractions, et faire une espèce de film débile à diffuser sur le net. Qu'ils roulent vite, c'est leur problème, ça les regarde, et c'est pas un scoop chez les motards. Mais qu'ils commencent par une mise en scène à la jackass du style "vous allez voir, on est des gros cons et on va vous le montrer", c'est un autre problème, qui mérite d'être traité durement, sans quoi ça va être la porte ouverte à tout. C'est une preuve de leur irresponsabilité, et on peut pas se permettre de laisser dans les mains d'irresponsables des machines capables de dépasser largement les 200km/h. C'est presque une mesure de protection pour leurs vies à eux, et pour celles des gens qu'ils pourraient être amenés à croiser.
J'ai pas vu la vidéo, mais elle était résumée dans les journaux ce matin, et, même si les médias déforment toujours un peu, les citations sont sans équivoque.
Leur comportement a été encore plus inadmissible, y compris par rapport à nous autres motards, que la sanction dont ils ont écopé!
Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...