je compte changer de meule d ici deux mois . au depart j avais dans l idee de prendre un gex750 ou un sv1000s , mais vu la qualité des mecanos chez suz c est mort suzuki j en veux plus .... donc j ai regarder ailleur et en qut'pattes y a pas de 750 a la concurence . donc ce sera un 1000 , pas le choix , et en rentrant chez honda j ai vu le repsol replica une pur beauté , je le veux . mais une question me travail : quel est le coup d entretien d une sportive ???? et en particulier le cbr1000 ???
Les 30 commentaires de cette publication.
120 euros la vidange, le double pour une revision, 300 euros le kit chaine (chez le coinstrcuteur) 280 euros le train de pneus, 60 euros le jeu de plaquettes (par etrier)....
honda ou autre c'es pareil.
CBR , essaie..c'est special, efficace et sur, fiable, mais cher et fade.
cher j ai vu mais l est beau qua meme le repsol ouai sinon le prix des rev
mais bon chez honda le mecano qui fait les sportives est un vrai passionné , et j ai jamais entendu qui que ce soit qui va la bas s en plaindre contrairement au deux concess' suz que j ai fait
14700 euros la version HRC, 14200 la version repsol, c'est 500 et 800 euros de plus qu'un gex ou un R1, ca vaut pas ce prix là, surtout que c'est pas la plus facile a revendre...
Prends a ce moment là un 2005, et prevois 100 à 200 euros le debridage, via l'espagne, sinon c'est totalemet nul en 100cv...(à mon gout)!
ben perso le r1 m a fait ni chaud ni froid , et le gex m aurai bien interressé mais quand je vois que deja pour le sv je trouve pas un mecano , en concession suzuki je precise , conciencieux par chez moi ben j ai pas envie de racheter suz . et pour les 5a800€ de plus au depart , ben ca me gene pas car de toute facon chez suz' je les metrai apres . je t explique : la rev des 24000 sur le sv c est 260 € je l ai faite faire deux fois parce qu il y en a un qui me l a fait comme un porc et que j ai prefere la repayer chez un autre plutot que ca finisse a la chataigne par ce que ce connard ne voulais rien savoir , une autre fois il me facture 60€ de main d oeuvre pour soit disant un maitre cylindre grippé a la derniere rev le probleme etait revenu j ai rien dit au mecano il a juste remis de la graisse a la poignée de frein et niquel , alors le coup du maitre cylindre grippé a 60€ mais bon le mecano de la derniere rev ( 571€ quand meme ) a remonté ma roue arriere de travers un cran de trop d un coté , bilan : le pneu arriere qui n etait qu a moitié mort sur 300 ou 400 km et moi j ai failli me sortir trois fois et pas en fleme en plus et la le chef d atelier m a juste dit " ca peu arrivé " . 260+60+140 (le pneu arr ) donc tu vois le 500 a 800 € de plus au depart ben y sont pas loin .... et moi quand je pose ma moto chez un mecano j aime bien repartir l esprit tranquil et ca , ca n a pas de prix . chez honda a limoges y a un mecano qui fait que les sportive parce que c est ca PASSION il le fait pas que pour la tune et ca ben y a pas chez suz' dans le limousin
J'suis pas certain qu'il y est de réelle différence en cout entre l'entretien d'une sportive 600 ou 1000...
C'est plus une question d'assurance après.
sunshine a dit :
J'suis pas certain qu'il y est de réelle différence en cout entre l'entretien d'une sportive 600 ou 1000...
C'est plus une question d'assurance après.
+1 pour l assurance le 1000rr repsol 2007 est au meme prix qu un 600yzf de 98 a la maaf et a premiere vu c est a peu pres partout pareil des que tu passe en sportive , avant ils se basaient sur les chevaux fiscaux ce qui etait totalement bidon mais depuis quelques annees c est les chevaux din et la classification de la machine . sinon pour revenir au cbr j en essaye un prochainement des qu il est pret . apres pour les perf , je m en souci guere c est plus le look de la brele . du moment que ca marche un peu plus fort que mon sv ca me va , je me tire pas la bourre avec d autre et ca ne m interresse pas ... mais bon c est sur que si c est trop creux il restera chez honda quand meme
Salut, bin je suis d'accord avec toi pour dire que le concessionnaire (ESPACE 7) est un passionné j' ai perso acheté mon 1000 cbr-rr06 noir et je suis super content des deux maintenant c'est à toi de voir.
Aplouch
Moi aussi, j'adore la Repsol, elle est magnifique, si j'avais les moyens, je n'hésiterai pas une seconde
-----> un chèque et gaz !!!
Bon nombre de motards critiquent le CBR pour son manque de caractère mais je ne vois pas la raison.
Je possède un 929 CBR, en full , j'en suis très satisfait, et pour avoir essayé un 1000 GSXR de 2001 récemment, je n'ai pas remarqué de différence en caractère moteur.
Par contre, je préfère largement la position de conduite du 929 CBR.
Enfin, que ce soit R1, GSXR, CBR, ZX10R, .... c'est le summum de performance !! et en full, il est impossible d'être déçu.
niveau esthetique c vrai que c la plus belle, apres chacun c gout.
r1,cbr,gex c tous un bon chois pour la route sa suf largement.
si non dommage que chez kawa il n'on pas laissé la zx 10 comme elle etait car pour moi c la seul 1000 ou mon coeur fait boumboum en plus kawa c la seul marque qui te fait pas honte quand tu enclenche ta 1ere o feux car tu entend rien et je trouve ca honteus chez les autres constructeurs d'arriver a un des gros bruits de boites vu le niveau qu'ils ont atteint.
yannik750 a dit :
DOBERMAN92 a dit :
On trouve quand meme tres peu d 'imformations sur ce nouveau modele...
Salutation
ben c'est le meme que 2006...non?
Voila, ce dimanche j'ai pu essayé le nouveau CBR 1000, je dois dire qu'elle reflete vraiment tout les dirent a sont sujet, des les permiers tours de roue on ce sent en confiance elle et super linéaire, quelques petit a-coup en bas normal, je pense sur un 1000. Sa freine fort devant tout en etant linéaire. Arriere fait son travail.
Elle parait quand meme lourde a l'arret.
L'armorto de direction fait bien son travail et non pas uniquement dans les guidonages mais tout au long des la mise en route.
Meme en 100 cv sa pousse ce qui faut, de quoi perdre son permis en 1ere.
La boite et d 'une finesse.
Manque une indicateur de rapport qui aurai été un plus.
Question look rien a redire un plus pour le HRC et repsol qui sortent beaucoup mieux en vrai que sur photo, apres on aime ou on aime pas la CBR.
Faut compter 14 800 euro pour la HRC et la repsol sans le moindre accessoire d'origine.
Vive la concurrence.
pour info chez Honda Coigniere (78) la 1000 RR 2007 et en ce moment au tarif EXEPTIONNEL de 10800roro.
et non je n'ai pas fait de fautes de frappe C bien 10800.
non, non, super promo exeptionnel avec plusieur colorie dispo.
WestBike avait KC les prix egalement fin 2005 pour la sortie du K6 on pouvait l'avoir pour 11500 cles en mains a l'epoque.
yannik750 a dit :
piafoo a dit :
pour info chez Honda Coigniere (78) la 1000 RR 2007 et en ce moment au tarif EXEPTIONNEL de 10800roro.
et non je n'ai pas fait de fautes de frappe C bien 10800.
!
yannik750 a dit :
piafoo a dit :
pour info chez Honda Coigniere (78) la 1000 RR 2007 et en ce moment au tarif EXEPTIONNEL de 10800roro.
et non je n'ai pas fait de fautes de frappe C bien 10800.
!
ben juste pour un p'tit rajout...........g pu l'essayer aux honda days sur la piste d'Ales............si j'avais les roros je signerais de suite.............j'me suis regaler avec cette moto,meme si c'est vrai que le moulin est lineaire,j'ai trouver la position extra pour queq'un d' "asser" grands,et un chassis qui m'as mis a l'aise tellement que des le 2eme tour je prenais du plaisir sur un circuit inconnu avec une moto inconnue.......que du bonheur pour moi cette moto malgré tout ce que j'ai pu entendre......en ce qui concerne l'amorto de dir ben j'lai meme pas senti........bref........super moto en ce qui me concerne!!!!!!a conseillée........
yannik750 a dit :
piafoo a dit :
pour info chez Honda Coigniere (78) la 1000 RR 2007 et en ce moment au tarif EXEPTIONNEL de 10800roro.
et non je n'ai pas fait de fautes de frappe C bien 10800.
!
L'entretien des sportives ce sont de faux préjugés car les roadster sont aussi couteux et bien moins sécurisant au roulage.
La seule économie que tu fais c'est à l'assurance, mais comme moi j'ai deux fois plus envie de faire le cons avec un roadster qu'une sportive, je préfère payer un peu plus d'assurance et ne pas être par terre, car à la fin je suis pas sur que je fasse tellement d'économie si je prenait un roadster et si je tombais souvent!
en plus tu admire sa belle robe et tu fais du sport par obligation dès que tu monte dessus bref je m'y retrouve bien moi qui est peut de temps libre pour faire du sport malheureusement.