Wouh pinaise, des casques pour les Simpson,....Marge viens voir je vais pouvoir protéger mon cerv.. euh ma tête !!!!!!

ok merci a vous tous ! je crois que pour l'instant je vais laisser le pignon d'origine!
mon pere en a un, mais on l utilise juste pour sa moto d 'enduro, petite precaution
il faut enlever la chaine ou juste le deraille suffit, ensuite, pour l attaché il faut des sangle qui part du moto trak qui passe sur le cadre entre le reservoir et le guidon et qui arrive au trak, on fait generalement 300km jamais de probleme, c tres utile, quand on a pas la place chez soi d avoir un remorque parcontre je c pas si c bon avec un roadster ou autre machine
Cette NORTON a cadre feathebed est très intéressante ,je dirai mème que la remise en état a été prise au sérieux car il y avait un problème évident de vibration ou mème le réservoir d'huile touchait sur le cadre !!!
Dans ce montage j'apprécie tout particulièrement le montage du support en bout d'arbre de boite de vitesses!
Cest un super beau montage qui n'existait pas sur le précédent montage de la courroie crantée !C'est la seule condition pour monter une courroie crantée sinon gare a la casse ,il est antimécanique de monter une courroie crantée sans ce support pour la bonne et simple raison que le montage d'origine est prévue pour une chaine triplex et qu'en aucune facon une chaine se monte tendue comme une courroie ,ce qui explique le montage de l'axe sur bague bronze .Il est a rappeler que ce montage par chaine est d'une super fiabilité car la chaine dure 60 000 kms minimum et le seul avantage de la courroie crantée c'est le poids de l'ensemble embrayage réduit de plus de la moitié!
Par contre une courroie est une mangeuse de puissance dans le fonctionnement ,il y a donc du pour et du contre !
Si j'opte pas pour la courroie c'est que ma moto est faite pour la route et non pour la piste ,je ne peux donc pas me permettre d'avoir un carter d'embrayage ajourée pour faire refroidir cette courroie qui non seulement bouffe de la puissance mais chauffe !!!!!
Je n'imagine pas l'eau rentrer dans mon embrayage avec tout les dégats de rouille et de graviers que cela peut entrainer pour ma sortie vilo ou je peux garantir que les aimants de mon alternateur ne sont pas inoxydables!
Donc pour les nortonistes comme moi qui se servent de la moto pour la route je leur déconseille ce montage qui fera de leur moteur une ferraille ! 
J'ajouterai que pour mes motos de TT, je ne graisse JAMAIS la chaine car la graisse atrape trés trés vite de boue, pousière et autre élement abrasif est devien donc trés vite plus nocive qu'autre chose pour le kit chaine.
Aprés avoir lavé et séché la moto, je me contente de la lubrifié avec de l'huile; un copain m'a donné de l'huile en spray et c'est super pratique.
vinz-g a dit :
salut, je possède un 600 BANDIT N de 2001, je l'ai acheté alors qu'il avait 15 000kms en concession. Je n'ai jamais rien fait dessus depuis, donc je voudrai savoir quand dois-je faire la vidange etc...

essaye de trouver ca avec la boucle ar.
des fois c plus simple d'adapter la boucle de cadre complete que de monter la coque.
enfin a voir sur cbr 900 je vois ca tres bien mais pas sur un 929
yana qui on le cul borner de nouilles.
bravo bubu paye ta tourné 
J'ai le manuel de 95 je ne peux te le photocopier en entier mais si tu veux une partie pas de probleme 
c chiant c fiable, vivement qu on recoive les triumph thailandaises. enfin le retour de la flaque d huile. 
gaby74 a dit :
arretez de vous plaindre ,zavez qu'a rouler en caisse![]()
![]()
![]()
![]()

Moi aussi, je mets 2,1 à l'avant et 2,5 à l'arrière avec la même monte que toi (enfin, maintenant, je suis passé en 2ct à l'arrière mais je garde ces presions!!)
zoulie la moto
par contre pour les gars qui roulent le pantalon collé au reservoir ca risque pas de gener un peu ???
sinon comme système ca à l'air bien vu comme çà 

Qui c'est qui va aller baver sur toute les nouveautés le 10/02 ???????
C'est bibi

Un ami en a une, elle est idéale pour les petits gabarits, (même les très petits) et est vraiment très jolie.Après, le moteur, la partie cylce tout ça, j'en sais rien.
Ils sont déjà dispo depuis pas mal de temps chez Cardy et Moto-Expert sur Toulouse, ainsi que les nouveau Michelin Pilot Road 2CT