Mototract

Par Bandiit12
Bandiit12

Salut,

je suis à la recherche d'infos sur les systèmes de transport de la moto derrière une voiture, la roue avant accrochée à l'attelage, et la roue arrière qui roule...

Quelqu'un aurait-il un plan ?
Comment fait-on pour relever la roue avant ?
Est-ce adapté à une moto de près de 200kg ?

Merci pour vos expériences...
Ou plans...

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.


Par cricri2
cricri2

bonjour!!

mon avis perso c'est que c'est une tres mauvaise idee!!
jamais je ne ferais ca ,ou alors sur tres courte distance,et uniquement en depannage!!

le roulement du pignon de sortie de boite etant graissé par l'huile moteur lorsque celui-ci tourne,ben lorsque tu "traine " ta moto comme tu veux faire,celui-ci seras entrainé par la roue arr mais ne seras pas graissé...........d'autant plus si ta moto a la roue av en l'air!!!

a mon avis,y'as du flingage de roulement dans l'air!!!

fin c mon avis,c ce que je ne ferais pas,maintenant certains le font p'tet sans probleme!!!

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Par bzh221
bzh221

Bonsoir,
tu es sûr?
La majorité des moto sont " à carter humide " .
Le graissage de la boîte de vitesses profite du barbotage.
Le fait de lever l' Av favorise un niveau c' huile vers l' AR donc barbotage et graissage de ton pignon et son roulement ... comme le reste de la BV .
L' idéal serait de retirer la chaine quand même .
Pour un dépannage et sur courte distance c' est pas mal !... de là à parcourir Lille / Marseille par autoroute ....

A+

BZH221

Fun is not a straight line !

Par cricri2
cricri2

sur a 100/100 p'tet pas,mais c'est ce que je pense..........pis sur certaines machines yas pas + de 3 ou 4 litres...........quands ils sont au fond du carter,vu les bv position"haute" faites actuellement(ca depends bien sur du type de moto) ca m'etonnerais que ca barbote beaucoup au niveau de la boite!!!!

bref........moi c non........remorque tout courts!!!!!!!!!!!!!

@++

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Par MXGO
MXGO

je pense que c'est plus adapté au moto de cross!

j'en ai un qui date des années 70,et je ne pensais pas que c'était encore fabriqué?

pour pouvoir l'utiliser il faut d'une part des trous de chaque coté de l'axe de roue avant pour que les vis pointus du mototract puissent tenir (montage entre pointe comme sur un tour)

ensuite passer une chaine fixé de chaque coté du mototracte sur la roue avant pour la lever du sol (garde boue vitesse prohibé)

j'ai ramené une husqui du sud de la france (plus de 500 bornes) avec sans problème (chaine démonté)

gaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
fond '6

Par bzh221
bzh221

cricri2 a dit :
sur a 100/100 p'tet pas,mais c'est ce que je pense..........pis sur certaines machines yas pas + de 3 ou 4 litres...........quands ils sont au fond du carter,vu les bv position"haute" faites actuellement(ca depends bien sur du type de moto) ca m'etonnerais que ca barbote beaucoup au niveau de la boite!!!!

bref........moi c non........remorque tout courts!!!!!!!!!!!!!

@++

Bonjour,
perso je pense le contraire !
Il y a environ 25 ans alors jeune père , j' emmenais toujours mes motos lors des vacances .
Pas beaucoup de KM ( environ 800 aller/retour )
Je ne passais que par les routes départementales et durant environ 10 ans.
Les motos tractées ont été de la 250 XL, CB 550 F1 , XT500, DR 400, transalp .
Jamais eu le moindre souci .
Je recherche d' ailleurs un système de ce genre mais juste pour me dépanner sur très courte distance car je suis obligé d' emprunter un chemin de terre de vignes de 800 m en déclivité latérale et pent,et lorsqu' il pleut ; avec un trail 1000 c' est une galère.

A+

BZH221

Fun is not a straight line !

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Par aliasnemesis
aliasnemesis

mon pere en a un, mais on l utilise juste pour sa moto d 'enduro, petite precaution
il faut enlever la chaine ou juste le deraille suffit, ensuite, pour l attaché il faut des sangle qui part du moto trak qui passe sur le cadre entre le reservoir et le guidon et qui arrive au trak, on fait generalement 300km jamais de probleme, c tres utile, quand on a pas la place chez soi d avoir un remorque parcontre je c pas si c bon avec un roadster ou autre machine

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