Salut,
je suis à la recherche d'infos sur les systèmes de transport de la moto derrière une voiture, la roue avant accrochée à l'attelage, et la roue arrière qui roule...
Quelqu'un aurait-il un plan ?
Comment fait-on pour relever la roue avant ?
Est-ce adapté à une moto de près de 200kg ?
Merci pour vos expériences...
Ou plans...
Les 6 commentaires de cette publication.
bonjour!!
mon avis perso c'est que c'est une tres mauvaise idee!!
jamais je ne ferais ca ,ou alors sur tres courte distance,et uniquement en depannage!!
le roulement du pignon de sortie de boite etant graissé par l'huile moteur lorsque celui-ci tourne,ben lorsque tu "traine " ta moto comme tu veux faire,celui-ci seras entrainé par la roue arr mais ne seras pas graissé...........d'autant plus si ta moto a la roue av en l'air!!!
a mon avis,y'as du flingage de roulement dans l'air!!!
fin c mon avis,c ce que je ne ferais pas,maintenant certains le font p'tet sans probleme!!!
Bonsoir,
tu es sûr?
La majorité des moto sont " à carter humide " .
Le graissage de la boîte de vitesses profite du barbotage.
Le fait de lever l' Av favorise un niveau c' huile vers l' AR donc barbotage et graissage de ton pignon et son roulement ... comme le reste de la BV .
L' idéal serait de retirer la chaine quand même .
Pour un dépannage et sur courte distance c' est pas mal !... de là à parcourir Lille / Marseille par autoroute ....
A+
BZH221
sur a 100/100 p'tet pas,mais c'est ce que je pense..........pis sur certaines machines yas pas + de 3 ou 4 litres...........quands ils sont au fond du carter,vu les bv position"haute" faites actuellement(ca depends bien sur du type de moto) ca m'etonnerais que ca barbote beaucoup au niveau de la boite!!!!
bref........moi c non........remorque tout courts!!!!!!!!!!!!!
@++
je pense que c'est plus adapté au moto de cross!
j'en ai un qui date des années 70,et je ne pensais pas que c'était encore fabriqué?
pour pouvoir l'utiliser il faut d'une part des trous de chaque coté de l'axe de roue avant pour que les vis pointus du mototract puissent tenir (montage entre pointe comme sur un tour)
ensuite passer une chaine fixé de chaque coté du mototracte sur la roue avant pour la lever du sol (garde boue vitesse prohibé)
j'ai ramené une husqui du sud de la france (plus de 500 bornes) avec sans problème (chaine démonté)
cricri2 a dit :
sur a 100/100 p'tet pas,mais c'est ce que je pense..........pis sur certaines machines yas pas + de 3 ou 4 litres...........quands ils sont au fond du carter,vu les bv position"haute" faites actuellement(ca depends bien sur du type de moto) ca m'etonnerais que ca barbote beaucoup au niveau de la boite!!!!![]()
bref........moi c non........remorque tout courts!!!!!!!!!!!!!![]()
@++
mon pere en a un, mais on l utilise juste pour sa moto d 'enduro, petite precaution
il faut enlever la chaine ou juste le deraille suffit, ensuite, pour l attaché il faut des sangle qui part du moto trak qui passe sur le cadre entre le reservoir et le guidon et qui arrive au trak, on fait generalement 300km jamais de probleme, c tres utile, quand on a pas la place chez soi d avoir un remorque parcontre je c pas si c bon avec un roadster ou autre machine