http://www.shelbynyc.com/nycnorton/
Les 4 commentaires de cette publication.
Cette NORTON a cadre feathebed est très intéressante ,je dirai mème que la remise en état a été prise au sérieux car il y avait un problème évident de vibration ou mème le réservoir d'huile touchait sur le cadre !!!
Dans ce montage j'apprécie tout particulièrement le montage du support en bout d'arbre de boite de vitesses!
Cest un super beau montage qui n'existait pas sur le précédent montage de la courroie crantée !C'est la seule condition pour monter une courroie crantée sinon gare a la casse ,il est antimécanique de monter une courroie crantée sans ce support pour la bonne et simple raison que le montage d'origine est prévue pour une chaine triplex et qu'en aucune facon une chaine se monte tendue comme une courroie ,ce qui explique le montage de l'axe sur bague bronze .Il est a rappeler que ce montage par chaine est d'une super fiabilité car la chaine dure 60 000 kms minimum et le seul avantage de la courroie crantée c'est le poids de l'ensemble embrayage réduit de plus de la moitié!
Par contre une courroie est une mangeuse de puissance dans le fonctionnement ,il y a donc du pour et du contre !
Si j'opte pas pour la courroie c'est que ma moto est faite pour la route et non pour la piste ,je ne peux donc pas me permettre d'avoir un carter d'embrayage ajourée pour faire refroidir cette courroie qui non seulement bouffe de la puissance mais chauffe !!!!!
Je n'imagine pas l'eau rentrer dans mon embrayage avec tout les dégats de rouille et de graviers que cela peut entrainer pour ma sortie vilo ou je peux garantir que les aimants de mon alternateur ne sont pas inoxydables!
Donc pour les nortonistes comme moi qui se servent de la moto pour la route je leur déconseille ce montage qui fera de leur moteur une ferraille !