600 BANDIT à 20 000 Kms

Par vinz-g
vinz-g

salut, je possède un 600 BANDIT N de 2001, je l'ai acheté alors qu'il avait 15 000kms en concession. Je n'ai jamais rien fait dessus depuis, donc je voudrai savoir quand dois-je faire la vidange etc...

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par SERVAL
SERVAL

pour mes motos l'entretien ces tous les:

10 mille=vidange moteur avec filtre a huile et nettoyage filtre a air.

20 mille=pareil 10 mille + changer le filtre a air, l'huille de fourche, les bougies.

30 mille=pareil qua 10 mille

40 mille=pareil qua 20 mille en plus les soupapes verifier regler si a besoin.

pour changer le kit chaine, les plaquettes de frein sa depant la conduite. pour les verifs des niveaux d'eau, d'huile, pression des pneux sais a faire regulierement. pour la vidange du liquide de refroidissement (avec ton bandit tes pas conserné) ces tous les 2ans. voila

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par guiguigex95
guiguigex95

Salut,

Perso, sur mon 600 bandit, je lui faisais une vidange de l'huile moteur tous les 5000 km environ. Puis, tous les 10 000 km (soit 2 vidanges), je changeais le filtre à huile,les bougies, nettoyage du filtre à air (K&N), ou remplacement du filtre d'origine tous les 10 000 bornes.
Ensuite, en général, j'en profitais pour faire une petite synchro des carbus et un contrôle du jeu aux soupapes (qui n'a jamais bougé en 40 000 km).

Enfin, tous les 15 000 km environ, une petite vidange de fourche lui faisait du bien.

Pense aussi à vérifier l'état de tes plaquettes de frein avant et arrière.

Voilà en gros,aujourd'hui, je n'ai plus cette moto mais le nouveau proprio approche des 80 000 km, sans aucun soucis et avec la distrib' d'origine! c'est du solide comme moulin, à condition d'y prendre un minimim soin...

++++ et bonne mécanique!

Burning the road.............

Dernier commentaire

Par Vstrom59
Vstrom59

vinz-g a dit :
salut, je possède un 600 BANDIT N de 2001, je l'ai acheté alors qu'il avait 15 000kms en concession. Je n'ai jamais rien fait dessus depuis, donc je voudrai savoir quand dois-je faire la vidange etc...

Salut ,
Chez SUZUKI préconisé c'est:

à 1000 km -> Vidange + Filtre

à 6000 km -> vidange + netoyage Filtre à Air + controle bougies.

à 12000 km -> vid.+ net. F.à A + échange bougies + controle soupapes.

à 18000 km -> vid.+ Filtre + échange F à A + controle bougies.

-Vidange fourche vers les 15/20000
-Synchro-> 24000 avec les soupapes

ET ON RECOMMENCE...

Après chacun fait ce qu'il veut...

Mais dans tous les cas,au moins une vidange par an.
liquide de frein: 2 ans

Commenter « 600 BANDIT à 20 000 Kms»

rester connecté

m'inscrire perdu ?