je m'adresse peut-être plus particulièrement aux nanas d'ailleurs...
j'ai bcp de mal avec ce fichu chrono, meilleur temps du jour 23sec40... j'ai réussi une fois à descendre au dessous des 22 sec, mon souci est que sur la fin de cette séance précisemment, je me suis pris une belle gamelle sur le freinage d'urgence.. et que bien évidemment depuis je flippe sur le freinage, le 1/2 tour... et pourtant pas de souci sur la route, mais gros blocage sur le rapide...pas la trouille de tomber, non plus, je vais m'en prendre d'autres des gamelles c'est sur...c'est pas ça... mais une espèce d'appréhension du coup je perd du temps...
j'étais sensée le passer mardi, j'ai fait repousser.. pas la peine d'y aller si aujourd'hui je ne suis déjà pas à l'aise...
avez-vous eu ce passage et comment le dépasser???
merci pour vos réponses et votre aide...
Les 50 premiers commentaires sur les 61 de cette publication.
roule normale comme d'hab concentre toi sur la piste et sa doit passer pense que tu est seule et que ce n' est pas une epreuve,bonne chance salut
je vois tout a fait ce que tu veux dire. je suis moi meme une grande stressée. j'ai mis beaucoup de temps a descendre sous le chrono. j'ai du aller sous les 22 sec 2 ou 3 fois seulement en cours.
lors de l'epreuve, j'ai eu la joie de voir qu'on allait etre evaluer sur mon parcours préféré, celui avec retrogradage. et puis quand je suis arrivée au moment de la rapide, j'avais deja épuisé mon capital stress sur la lente 😃 😃 j'ai respiré un grand coup et je suis partie. j'ai fait mon parcours la tete completement vide (d'ailleurs je me rappelle pas ce que j'ai fait). et tu sais quoi??? j'ai fais mon meilleur chrono mais aussi le meilleur de tous les eleves présents 😃 😃
alors avant de partir, respires profondement et lance toi. qui ne tente rien, n'a rien 😉
bonne chance ✌
Le parcours rapide du plateau se joue à l'aller et pas au retour. Ce que je veux dire est que tu dois ouvrir les gaz à l'aller, puis revenir plus cool. C'est en voulant mettre un coup de gaz à la fin qu'on fait des bétises. Si tu comptes refaire ton temps à l'évitement, c'est que tu as perdu du temps avant.
Et surtout fait toi une fiche, on est toujours content de voir une nouvelle nana. ✌
Pour que je te valide ta fiche, envoie moi par PM ton telephone, ton adresse ainsi qu'une photo. 😃
j'ai fait l'inverse , montée rapide trop rapide , 1 cone envolé le 2éme j'ai continué jusqu'au demi-tour et la redescendu plus pepère avec 1 freinage appuyé au pied de l'inspectrice ✌
dans la poche 😃 😃 😃
j'te dit m....e anne 🥳
merciiiiiiiii pour ton message....
c'est programmé pour le 23/01...je vais tout faire pour le décrocher...c'est sur...ti moment de doute...
alors pour moi le déclic a été de me dire que je devai me pousser au cul. en gros tu ouvres en grand au démarage tu freine au dernier moment pour le demi tour.
apres le demi tour tu va chercher du regard le premier cone a l'opposé du slalom quan tu l'a tu passe rapido en 3 eme (moi je passai pas par la 2ème) et la t'arrete de faire la ouf, t'y va normal comme d'hab husque l'arrivée.
moi ca a marché.
Moi c'est comme la Frenchie banana 😃 en cours, j'ai dû faire que 2 ou 3 fois sous le chrono, mon stress était surtout le fait de poser pied (vu ma hauteur, j'avais surtout peur de faire tomber la moto) 😃 😃 😃
Quand je me suis élancé au rapide, j'ai fait tomber 5 plots au premier essai à l'aller et deux au retour, j'étais complètement stressée, je n'avais fait aussi pire en cours, mon mono était complètement découragé, il le sentait po du tout 😃 😃 😃
A la fin du premier essai, l'inspecteur est venu me voir en me disant qu'on était po sur un jeu de quilles et qu'il fallait que je me détendes, il m'a donné des conseils et hop il a fallu que je remettes en place la moto. J'ai dû redescendre de celle-ci pour la repositionner comme il faut car je ne peux pas faire de marche-arrière avec mes jambes, vu qu'il n'y en a que je pose à la fois 😃 😃 😃
j'ai fait comme Frenchroro, je me suis parlé à moi-même dans le casque, j'ai respiré un grand coup et suis partie, à la montée, pas de plots sautés, virage super (j'avais jamais fait aussi bien) et retour, j'ai fait sauter le dernier plot et je me suis arrêté juste au début de la bande blanche 😕 l'inspecteur est venu est m'a dit : bon vous avez fait sauté un plot, vous êtes juste limite sur la bande blanche, mais vous êtes dans les temps alors je vous mets un B. Quel soulagement !!! 😃 😃 😃
Sinon, j'ai mis énormément de temps avant d'être présenté à ce plateau (que j'ai quand même eu du premier coup) j'en étais à 7 chutes à l'arrêt, j'ai eu un passage de stress important, mais faut s'accrocher, même si t'as la peur au ventre, parce qu'il y a un moment t'auras un déclic, tu sais po comment il va venir, ni pourquoi, mais quand t'auras passer cet état, ça ira nettement mieux ensuite 😃 😃 😃 😃
Bonjour Anne,
Je fais partie du même lot que Frenchie Banana (😉 hein comtesse😃) et Liemax... 😃
Comme les deux autres je suis quelqu'un de méga stressée surtout du fait que je suis très perfectionniste....
Ce que tu expliques pour le rapide je le comprends car j'ai eu le même problème que toi...
Par contre au départ je rentrais les bons chronos mais c'était dans un style un peu à l'arrache jusqu'au jour où je suis arrivée trop vite au demi tour et que j'ai pris une énorme gamelle suite à un freinage mal approprié... 3 semaines après cette grosse chute qui m'a laissée de bonnes marques, j'en prenais une plus grosse en tant que passagère (épanchement de sinovi-inflammation du tendon sous rotulien...) à l'entrée d'un rond point sur un freinage... J'ai mis 1mois et demi pr revenir prendre des cours tellement je flippais de remonter sur la moto, de freiner...
Mets un bon rythme en entrée de slalom, petit à petit réduit ta distance de freinage à l'amorce du 1/2 tour, reviens bien ds l'axe du slalom après l'avoir passé et ap bon gaz pr repartir ds l'autre sens....
T'inquiète le chrono descendra...
Entre aujourd'hui et le 23 ça te laisse le temps de travailler bien cette "réduction" de ta distance de freinage au 1/2 tour (au lieu de le faire plus long et souple, il deviendra plus fort et dc plus court!!)...tu verras l'appréhension s'envolera...
Pour le freinage d'urgence si tu le fais correctement en ligne (comme pour tous les freinages d'ailleurs), tête bien relevée, regarder au loin; bien ça passera tt seul...
Je te souhaite bon courage et MERDE pour le plateau... ✌
Moi je te comprend tout a fait aussi car je suis en plein dedans comme toi et je me suis prise de belles gamelles aussi...et oui je pense que tout lemonde est plus ou mois stressée ; moi je ne le suis pas trop à l'exterieur c'est plutot interieur.je te laisse imaginer ce que çà peut faire!!!
j'ai des moments où je me dis que c'est tres facile en fait tous ces parcours, les fiches et tout çà, et d'autres moments où j'ai l'impression que je ne vais jamais y arriver, que la bécane va passer les heures de cours par terre et je parle m pas de l'exam....Mais çà passe toujours et la motivation revient toujours assez vite!! ✌
Mais une fois que tu as le déclic, pour n'importe quelle épreuve ou chose que t'apprends le mono, çà se fait les doigts dans le nez.....!!!! Moi çà m'a fait çà!! véridique!! Bon c sur que là on est pas trop aidé par le temps mais bon, çà fait de vrais motards!! 😃
Je te dis un gros M.... pour le 23...
Les filles, je sais pô si ça va vous rassurer, mais j'ai eu aussi du mal à descendre le chrono sur le parcourt allure normale ( et non rapide 😃)
Sinon, vous pouvez croire Juanita, quand elle parle du soutien 🥴😉
Le truc que j'ai trouvé qui permet le plus de gagner du temps, c'est d'avoiner correctement avant le premier cône à l'aller, ensuite tu gardes un bon rythme dans le slalom, tu remets de gaz en sortie de slalom et tu coupes les gaz juste avant le demi-tour. Surtout, ne cherches pas à bien rétrograder tes vitesses au fur et à mesure, mais descends les toutes d'un seul coup juste avant de pencher dans le demi-tour. Demi-tour, comme dit plus haut et gros gaz jusqu'à l'entrée dans le slalom et tu stabilises à 30 ou 35 suivant la météo et le tour est joué 🙂
Je suis ok avec Juanita, c'est important le soutien et il fo etre assez realiste, surtout kan on est une nana!!! Moi g la chance d'avoir un motard comme homme et heureusement kil est la car des fois j'aurais vraiment envie de tout foutre en l'air!!! Les nanas st pas plus betes ke les mecs alors il faut surtout ke tu es confiance en toi c le principal, tu c de koi tu es capable....
Je te dis çà mais moi je trouve le temps un peu long pour mon permis la!!! 😛
Moi aussi g besoin de soutien! Non mais!!! 😃
ce que me disait mon moniteur (enfin quand il ne gueulait pas..😃) c'est qu'avec les filles il ya parfois le pb de gabarit..nous sommes souvent plus petites, moins musclées...ça nous demande donc plus d'efforts physiques..Après nous sommes aussi bien plus sensibles...enfin je vais pas faire de généralités...
pour le soutien je le répète faut pas hésiter. Personnellement c'est Loco, tous mes amis motards dont certains pistards, les sans permis A qui m'ont poussée à aller jusqu'au bout...
c'est un rêve que la moto, c'est de la liberté, de l'adrénaline...Comme tout rêve il n'est pas facile à décrocher, il faut en vouloir et rien ne vaut qd on a un coup de pompe qu'un petit post ou qqs mps et le réconfort des proches pr faire remonter le baromètre 😉
c'est bien dans ce sens la que je disais que ce n'est pas facile pour les nanas, Juanita...histoire de gabarit oui et de "corpulence" comme i disent les monos! 😃
Moi de ce cote la je n'ai pas a me plaindre, je suis assez grande, g les 2 petons parterre sur kasi toutes les becanes et g fais pas mal de sport a une certaine epoque...donc je laramene pas trop la dessus car je c ke c un avantage...ayant une amie gabarit Titi de chez walt disney!!! 😎 😉
j'ai pas trop de souci côté gabarit moi non plus...mes grandes papattes ne permettent d'avoir les pieds bien à plat... 😉, si c'est pas le bonheur!! 🙂
et franchement ça fait tellement d' années que je veux le passer ce permis, et y a toujours un truc dans la vie qui passe avant.. (bien un truc de nana ça de toujours faire passer le reste avant d'ailleurs... 🙂
donc maintenant que j'y suis presque...pas le moment que je me laisse aller... 😉 en tous cas, je suis tombée sur le bon site au bon moment moi.... ✌ ...
génial, me voilà regonflée à bloc... et je m'en vais appliquer vos conseils dès la semaine prochaine...et ce fichu chrono va me les afficher ces 22 sec.. ✌
le mono va pas s'en remettre... 😃 😃
mdr Zorro!!
sinon vous en avez de la chance les filles d'avoir les pattes assez longues!!! 🤡 Mon moniteur m'a conseillée de me les faire pousser (1m58 pourtant c'est pas si petit😃)...C'est galère y'a certaines bécanes sur lesquelles je suis trop juste du coup faut investir dans une selle creusée ou dans un kit de bielettes pour descendre la suspension....
heureusement mm en pointe y'a des bécanes très maniables!!!!
Juanita pourquoi t'as po penché pour un mostro de Ducat' (ma future moto 😛) la hauteur de selle est basse dès le départ, et éventuellement une selle creusée c'est un plus 😃 😃
De toutes façons, avec mon mètre 57, même la selle creusée et une pointe de pied pour tenir la moto, on s'adapte. Par contre, j'évite à tout prix les cotes 😃 😃 et pis quand y'a énormément de vent à un feu, j'ai un peu de mal à maintenir la moto 😃 😃
C'est clair que c'est pas avec ce que je dépasse de la bulle que je vais me décrocher la tête 😉😃
J'avais opté il est vrai au départ pour un mostro: un 620ie dark de la mort qui tue...Puis je suis montée dessus et là j'ai trouvé la position un peu raide côté poignets. Bon après c'était il y a un moment de ça et peut être que maintenant j'aurais une autre vision de la chose.
Sur mon SVS maintenant que je suis plus à l'aise (c'est tout récent🙂)ça va beaucoup mieux, je déhanche légérement pour que mon pied droit soit à plat et hop l'affaire est dans le sac...Au départ j'étais trop crispée je n'avais vraiment pas confiance en moi et surtout peur de faire tomber les motos sur lesquelles je montais. Mais avec le temps on finit par être plus confiant on ose plus, on se sent du coup mieux même si les appuis ne sont pas à fond collés au sol😃
J'ai eu le même problème que toi à l'époque où je passais mon permi. Ce que j'ai fait : j'ai arrêté de rouler quelques semaines et j'ai changé d'auto école. Je me suis trouvée une petite école sympa avec une seule moto, comme ça t'es sûre que le moniteur ne s'occupe que de toi et je lui ai bien exposé mon problème. Résultat, je l'ai eu au premier passage avec lui, alors que je n'y croyais plus. Tiens bon ma belle, tu l'auras ... 😉
Par contre, je ne vous conseille pas le pantalon de cuir, j'ai essayé une fois en cours au moment du léger déhanchement pour poser pied à l'arrêt, ça a coincer (ça glisse po), et pom parterre au stop 😃 😃 😃
D'oû le Draggin Jean qu'Eltarmo m'a conseillé 😃 😃 😃 j'en suis super contente
?anne? : je m'adresse peut-être plus particulièrement aux nanas d'ailleurs... j'ai bcp de mal avec ce fichu chrono, meilleur temps du jour 23sec40... j'ai réussi une fois à descendre au dessous des 22 sec, mon souci est que sur la fin de cette séance précisemment, je me suis pris une belle gamelle sur le freinage d'urgence.. et que bien évidemment depuis je flippe sur le freinage, le 1/2 tour... et pourtant pas de souci sur la route, mais gros blocage sur le rapide...pas la trouille de tomber, non plus, je vais m'en prendre d'autres des gamelles c'est sur...c'est pas ça... mais une espèce d'appréhension du coup je perd du temps... j'étais sensée le passer mardi, j'ai fait repousser.. pas la peine d'y aller si aujourd'hui je ne suis déjà pas à l'aise... avez-vous eu ce passage et comment le dépasser??? merci pour vos réponses et votre aide... |
clochette69 : salut, ça n'a rien à voir avec sa compétence si déjà je suis à 23sec 50 c'est que qqpart il l'est non??? après c'est surement qqchose qui n'atteint que les cerveaux féminins 😃, ah les hormones.... 😃 😃 😃 |
OTAGANIRE :
rien à voir ce sont les femmes les plus douées en formation. Je suis moniteur et je peux te dire que 95% des motos écoles ne font que du bachotage des épreuves du plateau. La circulation bcp ne font que 6h en moyenne au lieu des 12h minimum imposées,faut pas s'étonner après !!! Ton moniteur est sûrement sympa comme bcp avec les filles 😃,mais ta formation est incomplète sinon tu n'aurais pas besoin de te rassurer ici. C'est pas le chrono qui compte ,mais ce que l'on t'apprend ,la pédagogie. Malheureusement la formation moto A, devient comme en B; méthode laisser faire jusquà l'obtention du permis . Le problème est qu'en france le permis est considéré comme une fin en soi et qu'après les gens pensent qu'ils ont remplis leur contrat et qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent sur la route. Triste constat. ✌ |
le tout c'est d'avoir confiance en la moto et savoir qu'on peut la faire pencher sans qu'elle décroche...
et en faisant un contre braquage d'urgence (pour tourner sur le parcours rapide) il est plus que difficle de faire déccrocher la moto, je dirais presque impossible
j'ai fait un contre braquage pour éviter une voiture qui se rabattait quand je remontais les files, il pleuvait, j'ai penché à fond, brutalement, et ça a tenu... et j'étais à 90km/h, donc ca tient.
tu peux y aller et mettre un peu plus de gaz
aies confiance en toi et en la moto
petit truc, au demi tour, vas y franco, n'est pas peur de t'entrainer fort, les motos des moto école sont faites pour tomber n'aies pas peur de l'abimer, mais fait attention à toi aussi, au demi tour, vas y vite, et penche assez fort en roue libre (embrayé donc, enfin la poignée pressée - je me plante tjs avec le terme embrayé ou desembrayé)
si jamais tu sens que tu vas tomber parceque tu as trop penché et que tu n'avances plus assez vite, relance un bon coup les gaz, quand tu met les gaz, ca fait remettre la moto droite, si tu fais ça a la fin du demi tour tu repars assez vite pour gagner la seconde qui te manque pour le chrono
OTAGANIRE :
rien à voir ce sont les femmes les plus douées en formation. Je suis moniteur et je peux te dire que 95% des motos écoles ne font que du bachotage des épreuves du plateau. La circulation bcp ne font que 6h en moyenne au lieu des 12h minimum imposées,faut pas s'étonner après !!! Ton moniteur est sûrement sympa comme bcp avec les filles 😃,mais ta formation est incomplète sinon tu n'aurais pas besoin de te rassurer ici. C'est pas le chrono qui compte ,mais ce que l'on t'apprend ,la pédagogie. Malheureusement la formation moto A, devient comme en B; méthode laisser faire jusquà l'obtention du permis . Le problème est qu'en france le permis est considéré comme une fin en soi et qu'après les gens pensent qu'ils ont remplis leur contrat et qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent sur la route. Triste constat. ✌ |
Artesia : petit truc, au demi tour, vas y franco, n'est pas peur de t'entrainer fort, les motos des moto école sont faites pour tomber n'aies pas peur de l'abimer, mais fait attention à toi aussi, au demi tour, vas y vite, et penche assez fort en roue libre (embrayé donc, enfin la poignée pressée - je me plante tjs avec le terme embrayé ou desembrayé) si jamais tu sens que tu vas tomber parceque tu as trop penché et que tu n'avances plus assez vite, relance un bon coup les gaz, quand tu met les gaz, ca fait remettre la moto droite, si tu fais ça a la fin du demi tour tu repars assez vite pour gagner la seconde qui te manque pour le chrono |
clochette69 :
merciiii encore, j'y retourne samedi...je vais appliquer tout ça à la lettre... 😉 et vous aurez des nouvelles de "clochette contre le méchant chrono"... la série à ne pas manquer sur janvier ...lol.... |
Juanita : tu peux faire confiance à Otaganire...il est top..il m'a bien aidé , bien conseillé (à distance!) quand je passais mon permis... merci encore Ota😉😘 |
OTAGANIRE :
MDR au moins j'ai relançé les débats ; avec ces précieux conseils c'est sûr tu vas y arriver ;en espérant que tu as une bonne mutuelle 😃. Dommage que je sois sur paris 😉 ✌ |
pour ce qui est du reste du slalom fait ce qu'on appelle la méthode du Y
car ton corps reste perpendiculaire à la route et il n'y a que la moto qui penche, tu vas voir c'est terrible. en gros tu donnes comme un coup sur le guidon pour faire pencher la moto mais toi tu reste tjs perpendiculaire à la route. comme ton équilibre interne ne bouge (pas trop) tu aurais moins peur et tu feras pencher plus la moto. le truc c'est que moi ça me fait soit completement déhancher, ou alors faut se bouger sur la moto, je sais que pour ma part, ca me fait me décaler d'un bon 10 cm, en gros ca fait les cuisses lol
ca marche aussi pour le demi tour en appliquant ce que j'ai déjà dit plus haut.
bonne chance
Depuis on a modifié ça ,à l'époque il y avait bcp de chute et on incitait les élèves à rouler vite.(jamais tombé)
ce permis a duré deux ans et tu pouvais
passer directement le A3 sans passer par le A2 qui lui était limité à 400cc.
Le A3 te donnait l'accés à toutes cylindrée sans limitation de puissance.
A travers les différentes réformes du permis moto,c'est le premier janvier 1985 qu'il y a eu de grosses modifications dans le permis moto.
On a voulu rendre le permis moto accessible à plus grand nombre et éviter le bachotage dans la formation,
en allant vers des épreuves plus pédagogique; en recherchant moins la performance l'élève sera sanctionné s'il va trop vite.
Enfin 18'' c'est plustôt bien 😉 😃 ✌
C'est pour celà qu l'on a mis des temps
minimum
OTAGANIRE : Je vous disais que les filles étaient douées je les adore moins de prise de tête que lec mec . 😃 (18') |