Salut j'ai beaucoup de questions à propos des supermots j'aimerais m'acheter un 450 yzf, pour le moment j'ai un trail monté en supermot c'est un dr 650 de chez Suzuki. Je voulais surtout savoir au quotidien, est-ce que c'est vraiment possible d'avoir un (vrai) supermot en daily sachant que l'entretien est beaucoup plus rigoureux ça je suis déjà au courant ça me pose pas de problème pour moi. Que ce soit au niveau des vidanges ect, Est ce que c'est possible de faire de vrai balade genre 60 80km ? Je ne me suis pas encore assez bien renseigné à propos du fonctionnement des heures pour un cross et je voudrais savoir tous les combien il faut faire l'entretien en (kilométrage si possible). Et est-ce qu'il faut changer le piston souvent genre tout les 2000km ?! C'est ça mon vrai point d'interrogation... Où est ce qu'il y a un site ou je pourrai me renseigner. Merci à vous 😉
Les 2 commentaires de cette publication.
Salut, que l'entretien ne te pose pas de problème n'est pas tellement le problème, c'est surtout que ça va vite te prendre beaucoup de temps. Sur les cross de mémoire, c'est un entretien toutes les 10 heures (on ne compte pas en kilomètres) sachant qu'une cross est utilisée sur un circuit donc pas en régime stabilisé comme ça sera souvent avec un daily. Bref tu vas faire énormément de vidanges et de changements de pistons. C'est sûr que c'est plus fun qu'un DR 450, mais l'entretien est une autre affaire en temps et budget aussi (huile, pistons, etc). Sinon il y a des SM qui sont faits pour ça comme une KTM SMC 690, c'est moins sport que la 450 mais l'entretien est bien plus simple aussi ✌