COMMENT SA MARCHE UN MOTEUR 4 TEMPS?

Par SERVAL
SERVAL

comme sa!

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Commentaires

Les 23 commentaires de cette publication.


Par JMi
JMi

excellent

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par gregdebile
gregdebile

s'est exelent se soir je me couche en apprennant quelque chose,surtout que je suis pas mecano pour deux sous

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par laloch
laloch

L'est excellente cette animation.
Superbe définition:
Y'a plus besoin d'expliquer, tout est dit...

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par fallais
fallais

SI TU TROUVE LA MM VIDEO AVEC UN TWIN DUCATI!
le système des basculeurs sa doit être bien à voir aussi!

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par laloch
laloch

Et 1 et 3 et 4 et 2, et 1,3,4 et 2....



Quoi je sais pas compter moua?

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par philippesbt
philippesbt

Comme quoi, une bonne vidéo vaut mieux qu'un long discours !


Par ppda
ppda

super merci serval
ps comment on fais pour enregistre sur le disque cette video ????

la moto est une passion

Par zorro
zorro

C'est vraiment tres bien fait.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par Nico91
Nico91

Si tu regarde un peut plus loin, ils te montre comment on l'assemble le moteur avant :

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par nono27
nono27

Nico91 a dit :
Si tu regarde un peut plus loin, ils te montre comment on l'assemble le moteur avant :

Bien vu , c vraiment bien fait ces videos et très instructifs
Il faut que je la montre a mon frangin qui est mécano auto !!!

Encore merci ...........


Par soso
soso

génial cette vidéo....même moi j'ai compris comment cà marche...c'est dire!!!.....

Carpe Diem

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

pour info c'est un fond d'écran crée par je sait plus quel constructeur auto , il me semble que c'est merco mais je suis pas sur ...

pour les intéréssé je l'ai seulement le fichier fait 70 MO

Forza Italia !!

Par ppda
ppda

Mathieuguzzi a dit :
pour info c'est un fond d'écran crée par je sait plus quel constructeur auto , il me semble que c'est merco mais je suis pas sur ...

pour les intéréssé je l'ai seulement le fichier fait 70 MO

1 je suis interesse par le fichier merci

la moto est une passion

Par manusv1000s
manusv1000s

dans le même style, le W16 bugatti:

0F9AB758-3505-467F-9C49-80B47400E87C.htm

et le système V-tech honda:

33AFEA46-D732-479C-A4AB-22E74118BB4A.htm

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par HondaVF1000
HondaVF1000

super sympa la vidéo, peux tu me trouver la même pour une Honda VF 1000 F ou R ?

http://vf1000.centerblog.net/

Par norton
norton

Je vois que peu de motards connaissaient le fonctionnement du 4 temps,peut etre alors seront ils moins en extase devant la technologie de leur moto japonaise qui est très classique en fait !
La meilleure technologie ,la plus moderne est incontestablement le moteur rotatif car le fonctionnement est tout simplement génial en regard a tout ce fourbi mécanique qu'il faut pour faire tourner ce 4 temps !!!!
Plus il y a de fourbi ,moins il y a de fiabilité !
4 temps ,le cycle complet en 2 tours de vilebrequin
en rotatif ,1 cycle complet en 1 tour de rotor , et mieux 1 tour de vilebrequin égal 3 cycles complets ou 3 temps moteur comme vous voulez !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par guy57
guy57

salut,
Le gros Hic dans le moteur rotatif, c'est l'étanchéité .
La technologie pour concevoir des "segments" étanches et fiables n'est(il me semble) pas encore au point.
Si non l'idée est géniale.
Si vous aimez des moteurs "surprenants", le musée de Meudon dans la région parisienne consacré aux avions, permet de rester ébahi devant l'ingéniosité créatrice des ingénieurs motoristes.
Ado,je l'avais visité et je ne voulais plus partir.
Guy


Par norton
norton

L'étanchéité des segments du rotatif ne sont plus a prendre en défaut ,les MAZDA pour ce que je connais n'ont pas de problème a cela !
Il est a rappeler que de part leur conception les segments du moteur rotatif sont d'avantage étanches par la force centrifuge que par la pression du ressort sous le segment appelé sur le rotatif APEX.
Et donc je pense que s'il doit y avoir un problème d'étanchéité cela ne peut etre que les segments de flanc qui étaient a cette époque en acier et qui sont aujourd'hui en fonte avec en plus des carters appelés "plates" traités a 99% molybdène pour certains rotatifs comme le NORTON ! Disons que ces segments de flanc sont les seuls a n'avoir que la pression des ressorts !
La segmentation de ma NORTON étant du MAZDA ,je ne pense pas etre confronté aux problèmes de jeunesse du rotatif SUZUKI ,NSU et autres qui ont 20 ans de plus que ma NORTON !
Je préfère détailler les choses car dans l'esprit des gens ceux sont les APEX qui ont eu des problèmes comme tous les journalistes le disent d'ailleurs ,moi je dis non en disant que si il y a problème cela ne peut etre que les segments de flanc!

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par norton
norton

http://www.rotaryengineillustrated.com/wankel-engine-animations/renesi

voici une vidéo qui montre très très bien le fonctionnement !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par ppda
ppda

norton a dit :
http://www.rotaryengineillustrated.com/wankel-engine-animations/renesi

voici une vidéo qui montre très très bien le fonctionnement !

et norton ton liens marche aussi bien que ton moteur rotax

la moto est une passion

Par norton
norton

http://www.rotarydevelopment.net/RotDev/Docs/REarticle1.pdf

Lisez ce texte très technique si vous vous intéressez aux rotatifs .J'ai pu avoir cela en réponse a ma question posée qui était :

"Ce fameux moteur REMESIS bénéficie de ces fameuses vaves d'admission qui régulent terriblement le punch du moteur en dessous de 3000 tours !
On ne m'enlèvera pas a l'idée que ces fameuses valves sont préjudiciables au couple mais par contre très efficaces aux accoups du moteur rotatif quand on roule sur un filet de gaz a 50 km/h (limitation oblige )!
En effet je fais référence dans mes propos a mon moteur birotor de ma NORTON et contrairement a vous je suis étonné du couple a très bas régime de mon moteur alors que vous avec vos MAZDA ,il semblerait que vous vous en plaignez en dessous de 3000t !
Par contre vous avez l'air nullement concerné par ces accoups a faible vitesse qui peuvent par un effet vibratoire agir sur ma segmentation et abimer le chrome de mes stators (jamais encore arrivé mais prudence !)
Donc ces valves sur vos MAZDA ont été pondues pour enrayer ce défaut et non pas pour une soit disant économie d'essence comme tous ceux sur ce site le disent !
J'en suis convaincu car CITROEN il y a 30 ans avait palié a ce défaut en montant un convertisseur hydraulique et le moteur n'affichait pas cette molesse en dessous de 3000 t comme le MAZDA! c'est relatif car les époques ne sont pas les memes "
Interessant non !
Pas étonnant que ma NORTON F1 soit montée avec segmentation et rotors MAZDA !
Je compte bien me faire monter une injection séquentielle électronique par MAZDA RACING cela plus tard ,je vous tiendrai au courant !
Et puis elle existe déja avec la NORTON qui va courir en 2007!

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par norton
norton

http://www.rotaryengineillustrated.com/wankel-engine-animations/renesi
si cela ne marche pas je n'y peux rien !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

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Par norton
norton

Mieux allez par Google sur
PINEAPPLE RACING
et la ca marche !
mon moteur n'est pas un rotax c'est un rotary ! ou rotatif !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

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