Salut,
j'ai une HRD 250 de 95 (moteur yamaha yz, carbu TM38), j'ai voulu la redémarrer apres 10 mois d'abstinance (oui, c'est dur), déjà elle était réglée beaucoup trop riche avant, mais la elle veut pas démarrer...
pourtant y a de l'allumage, j'ai nettoyer le carbu, j'ai essayé au start pilot, la premiere fois elle a consommé le stat pilote puis plus rien, j'ai reessayer au start pilote direct dans le cylindre elle pète meme pas... (noyée a mon avis)... j'ai passé 3h dessus et la je sais plus quoi faire (j'ai la vis de richesse à 1 tour, comme avant...),
SOS SOS SOS
Noel de Vichy.
Les 6 commentaires de cette publication.
Si tes réglages carbu sont comme avant et si ce dernier est propre avec gicleurs débouchés essaie en ouvrant davantage la vis d'air...
Perso j'ai eu une HRD 250 et je démarrais bien avec 1,5 tour mini mais très sensible aux conditions atmosphériques...
Par principe mets aussi une bougie neuve
salut . il serait utile de savoir si pendant ton abstinence tu a vidange la cuve de ton carbu? j'imagine que non!
alors c'est vrai que la qualite de ton escensse se degrade avec le temps,mais surtout et c'est de la que doit venir ton probleme ;il se forme un verni jaunatre dans tout ton carbu y compris les gicleurs qui se bouche !
pour remedier au probleme j'ai pas de solution miracle ,une chose est sur c'est qu'il faut demonter le carbu.Essaye de le laisser tremper plusieur jour en partie demonte dans du toluene par exemple(c'est un solvant,degraissant ,diluant),ensuite netoie le avec une brosse a dent, ou je ne sais quoi de non abrasif ,non coupant etc
Beaucoup de gens a qui ca arrive demonte le carbu et l'envois a leur mecano ,tu peu aussi juste lui demande comment faire,s'il est sympa il t'expliquera asser vaguement mais surtout te donnera le nom du produit pour dissoudre c'ette couche de vernis!!!
MORALITE:si l'on est abstinant pour plusieur mois il vaut mieux bien s'y preparer!!
dans tout les cas vider les cuves de carbus et si le reservoir est en acier le remplir d'essence pour empecher l'oxydation de celui ci (a la remise en route ,jeter l'essence)
maintenant tu a plusieur solution ;si tu a de l'argent mais pas beaucoup de courage tu envois ton carbus ou carement la moto si tu peus a ton mecano,
ou alors tu le fais toi meme si tu du courage , un peu de temps et pas beaucoup d'argent (ou que tu prefere le mettre ailleur)
salut et courage
RE SALUT
j'oubliais de dire que pour casser un moteur le start pilot ,il n'y a pas mieux!!!
ce produit a un point d'inflamation bien plus bas que l'essence .en gros il lui faut moins de chaleur pour exploser donc la simple compression de ton melange air et start pilot (eventuellement un peu d'essence si ton carbus fonctionne) peu suffire a le faire exploser . Le hic c'est que le piston na pas encore passe le pmh (point mort haut) donc piston ,bielle et vilbrequin reparte violament en sens inverse.... et souvent ils n'aiment pas ,surtout la bielle et le vilbrequin.quand un moteur (en etat de marche) ne demare pas c'est parcque la compression est tres mauvaise ou l'etincelle pas tres bonne ;dans ce cas un bon cout de seche cheuveux temperature au maxi dans le filtre a air pendant que tu demare et le probleme est regle et ca vaut cent fois mieux que le start pilot ou la tu joue a la roulette russe avec ton moteur(ca casse pas toujours ,il y a des moteurs plus costaud que d'autres).
le coup du seche cheuveux c'est bien adapte au moto qui on du mal a demarer a froid l'hiver.... oui oui il y en a encore qui roule ,.... meme l'hiver
courage ,bye