bonjour,
je viens de racheter un VFR de 93 (RC36) apres 10 ans de supermotard.
seulement, j'ai remarqué que le cadre chauffait autant que le moteur (on y pose pas la main).
est ce normal ou manque t il quelque chose entre le moteur et le cadre?
Merci
Francky
Les 4 commentaires de cette publication.
ben moi je sais que sur les modèles après 94, il y a un vide entre le carénage et le cadre. par contre, il me semble avoir vu sur des modèles antérieurs un cache à cet endroit dont le robinet d'essence était fixé coté gauche
Que le cadre chauffe, c'est normal à cause des 2 cylindres arrière (très bien pour rouler en hiver d'ailleurs !). Maintenant que ce soit au point de ne pas y poser la main, ca m'étonne quand même. A moins que tu aies fait beaucoup de ville.
Le cache à l'intérieur du carénage est présent sur tous les modèles depuis 86 (sans le robinet d'essence par contre, et donc moins importants). Ils n'allaient (pour les modèles 86 à 89) pas jusqu'en bas du carénage, ce qui pouvait favoriser la circulation de l'air.
salut,
oui, j'avais fait beaucoup de ville.
donc cela est normal que le cadre chauffe autant, en milieu urbain ?!
je n'ai plus souvenir que cela faisait pareil sur mes anciennes sportives.
si quelqu'un a trouvé une solution pour reduire cette temperature, je suis preneur
Merci beaucoup
Francky
Bé écoutes, le mien chauffait beaucoup en statique ou en ne roulant pas vite.
Le truc c'est que sur tes sportives, les cylindres sont sur l'avant de la machine, pas sur le VFR. Ce qui explique la transmission de chaleur au cadre.
Par contre pour éviter ca...A moins de monter un ventillo entre les cylindres ou de décaréner, je ne vois pas !
Sinon, faire attention au régulateur (à moins que ca ait été modifié sur les modèles postérieurs à 89) qui était situé sous la selle conducteur et qui avait aussi tendance à chauffer à cause des cylindres arrière. Le truc : fixer un petit ventillo de PC dessus branché sur l'allumage des feux, comme ca, dès que tu allumes tes phares, le ventillo rafraichi le petit régul'