VFR qui chauffe !!

Par franckysupermot
franckysupermot

bonjour,

je viens de racheter un VFR de 93 (RC36) apres 10 ans de supermotard.
seulement, j'ai remarqué que le cadre chauffait autant que le moteur (on y pose pas la main).

est ce normal ou manque t il quelque chose entre le moteur et le cadre?

Merci

Francky

ça passe ou ça casse ............

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.


Par yaya63
yaya63

ben moi je sais que sur les modèles après 94, il y a un vide entre le carénage et le cadre. par contre, il me semble avoir vu sur des modèles antérieurs un cache à cet endroit dont le robinet d'essence était fixé coté gauche

vive les "rare birds" ! vive le MC19!
regarde papa! j' te montre comment on fait un burn avec ta brêle

Par Speed955
Speed955

Que le cadre chauffe, c'est normal à cause des 2 cylindres arrière (très bien pour rouler en hiver d'ailleurs !). Maintenant que ce soit au point de ne pas y poser la main, ca m'étonne quand même. A moins que tu aies fait beaucoup de ville.

Le cache à l'intérieur du carénage est présent sur tous les modèles depuis 86 (sans le robinet d'essence par contre, et donc moins importants). Ils n'allaient (pour les modèles 86 à 89) pas jusqu'en bas du carénage, ce qui pouvait favoriser la circulation de l'air.

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine
Vive le feu, vive les fous!

Par franckysupermot
franckysupermot

salut,

oui, j'avais fait beaucoup de ville.
donc cela est normal que le cadre chauffe autant, en milieu urbain ?!

je n'ai plus souvenir que cela faisait pareil sur mes anciennes sportives.

si quelqu'un a trouvé une solution pour reduire cette temperature, je suis preneur

Merci beaucoup

Francky


ça passe ou ça casse ............

Dernier commentaire

Par Speed955
Speed955

Bé écoutes, le mien chauffait beaucoup en statique ou en ne roulant pas vite.

Le truc c'est que sur tes sportives, les cylindres sont sur l'avant de la machine, pas sur le VFR. Ce qui explique la transmission de chaleur au cadre.

Par contre pour éviter ca...A moins de monter un ventillo entre les cylindres ou de décaréner, je ne vois pas !

Sinon, faire attention au régulateur (à moins que ca ait été modifié sur les modèles postérieurs à 89) qui était situé sous la selle conducteur et qui avait aussi tendance à chauffer à cause des cylindres arrière. Le truc : fixer un petit ventillo de PC dessus branché sur l'allumage des feux, comme ca, dès que tu allumes tes phares, le ventillo rafraichi le petit régul'

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine
Vive le feu, vive les fous!

Commenter « VFR qui chauffe !!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?