Voila ce que j'ai trouvé en démontant ma fourche :
Explication:
13cm de ressort ont été remplacé par du tube rigide en acier.
Constatation:
Le tenue de route n'en semblait pas affectée.
Donc, question:
Résultat du sondage
C'est un truc pour améliorer la fourche
C'est une honteuse bidouille de merde
Kes tavé b'zoin d'démonter ça !!!
Touche pas à ça p'ti con !!!
Titi féniké !!! hihihi !!!
Laisse tomber, je te la rachète 4000€
La participation aux sondages est réservée aux membres
19 votes − Clos
Les 15 commentaires de cette publication.
MOMOS-1 : vu la gueule des ressorts il y a de grande chance que ce soi d origine renseigne toi cher le constructeur ou revue technique mais je suis quasi sur que c est d origine a confirmer 🥴 |
rien d'anormal 😃
plein de bécanes sont montées comme ça...
c'est très courant sur les kayaba traditionelles.
ce qui compte dans le fonctionnement, c'est la raideur et le débattement, la longueur ne sert qu'à caler la moto.
le fait que ce détail n'apparaisse pas sur la vue éclatée peut etre dû soit à un montage qui n'aurai concerné qu'une petite série du modèle, soit que c'est toute la fourche à été changée 😉
sur ma fourche de GPZ 1100 de 95 c est la mm chose, je vois rien d anormal 😉
par contre pour ameliorer la tenue de route plutot precaire de mon engin j ai remplacé les ressorts par des hyperpro qui eux sont un peu plus long qu a l origine et les spires sont differentes.
tu peux aussi les mesurer pour voir de combien ils se sont tassés, a titre indicatif en 140 000 km les miens sont juste entre le maxi d origine et le mini toleré par le constructeur.
tu peux aussi redurcir tout ca en mettant une huile un peu plus epaisse 😉
J'ai aussi un 1100zzr de 96 et cela se fait assez courrament pour durcir la fourche qui est pas top. d'ailleurs c'est vendue chez KAWA
Preskoverniat : Voila ce que j'ai trouvé en démontant ma fourche : ![]() Explication: 13cm de ressort ont été remplacé par du tube rigide en acier. Constatation: Le tenue de route n'en semblait pas affectée. Donc, question: |