J'm'ai fait avoir ???

Par Preskoverniat
sondage clos
Preskoverniat

Voila ce que j'ai trouvé en démontant ma fourche :


Explication:
13cm de ressort ont été remplacé par du tube rigide en acier.

Constatation:
Le tenue de route n'en semblait pas affectée.

Donc, question:

Résultat du sondage

C'est un truc pour améliorer la fourche

10%

C'est une honteuse bidouille de merde

10%

Kes tavé b'zoin d'démonter ça !!!

31%

Touche pas à ça p'ti con !!!

31%

Titi féniké !!! hihihi !!!

10%

Laisse tomber, je te la rachète 4000€

5%

La participation aux sondages est réservée aux membres
19 votes − Clos

L'Glaude...
Pas Auvergnat...mais Presque. . .

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.


Par philippesbt
philippesbt

C'est sur quelle machine ?


Par Preskoverniat
Preskoverniat

Ah ben G po tout dit :
C'est sur la meilleure bécane du monde: 1100 ZZR
Si quelqu'un a deja vu ce genre de truc ??

L'Glaude...
Pas Auvergnat...mais Presque. . .

Par davcbr
davcbr

tu doit t'ennuyer severe pour demonter ça! 😃
C'est pas comme ça que l'on calle certaines fourches pour eviter qu'elle plonge de trop?

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par ggz900
ggz900

Y a meilleur moyen de lui faire tenir la route a la bete,franchement bidouille a la bonne frankette 🙁

Doc

Cherche team,serieux pour l'année prochaine,Kawa ou suz

Par joson
joson

ta pu ka raécheter 2ressorts chez access moto!!


Par TOMS
TOMS

Certains utilisent ça pour relever un peu la moto en durcissant l'avant.

Bon, chacun ses trucs, maintenant je vois pas l'arnaque.



😉

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par MOMOS-1
MOMOS-1

vu la gueule des ressorts il y a de grande chance que ce soi d origine
renseigne toi cher le constructeur ou revue technique
mais je suis quasi sur que c est d origine
a confirmer 🥴

god save the stunt
MAX# forever

Par Preskoverniat
Preskoverniat

MOMOS-1 :
vu la gueule des ressorts il y a de grande chance que ce soi d origine
renseigne toi cher le constructeur ou revue technique
mais je suis quasi sur que c est d origine
a confirmer 🥴


Les ressorts sont bien des ressorts d'origine, mais d'une autre bécane !!!
Ils sont bien enroulés et terminés, mais la longueur total ressorts+cales correspond bien a la longueur des ressorts seuls sur la doc.
Et pas la moinde trace de cales sur les vues éclatées.
C'est bien une bidouille "adaptable", meme si elle est assez bien faite.
Pour info,
J'ai remplacé les roulements de colonne et vidangé les tubes, fallait bien que je les ouvre.

L'Glaude...
Pas Auvergnat...mais Presque. . .

Par desmolo
desmolo

rien d'anormal 😃
plein de bécanes sont montées comme ça...
c'est très courant sur les kayaba traditionelles.
ce qui compte dans le fonctionnement, c'est la raideur et le débattement, la longueur ne sert qu'à caler la moto.

le fait que ce détail n'apparaisse pas sur la vue éclatée peut etre dû soit à un montage qui n'aurai concerné qu'une petite série du modèle, soit que c'est toute la fourche à été changée 😉

twingame à tendances monomaniaque

Par Typajo
Typajo

Regarde bien, il est impossible de compresser le ressort de 13 cm pour le remplacer par les cales.

Donc : Touche pas à ça p'ti con !!!

J'ai changer les joints spy d'un pote sur un 600 bandit, y'avait les meme cales, par contre au remontage fait gaffe au sens des ressorts


Par eltarmo
eltarmo

sur ma fourche de GPZ 1100 de 95 c est la mm chose, je vois rien d anormal 😉
par contre pour ameliorer la tenue de route plutot precaire de mon engin j ai remplacé les ressorts par des hyperpro qui eux sont un peu plus long qu a l origine et les spires sont differentes.

tu peux aussi les mesurer pour voir de combien ils se sont tassés, a titre indicatif en 140 000 km les miens sont juste entre le maxi d origine et le mini toleré par le constructeur.

tu peux aussi redurcir tout ca en mettant une huile un peu plus epaisse 😉

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par iggy43
iggy43

Mais quel était ton problème à l'origine ????

161Km/h pour 70, un petit homme de bleu vétu n'a pas aimé....! why?

Par Gerider34
Gerider34

'lut

Sur le 650SV (ancien modèle) c'est identique, mais keske t'es allé demonté ca, tit con 😃

Sous la pluie, une solution :
En glisse, à fond, la tête dans la bulle,

Par ?mlamoto?
?mlamoto?

J'ai aussi un 1100zzr de 96 et cela se fait assez courrament pour durcir la fourche qui est pas top. d'ailleurs c'est vendue chez KAWA


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Par gedeon94
gedeon94

Preskoverniat :
Voila ce que j'ai trouvé en démontant ma fourche :


Explication:
13cm de ressort ont été remplacé par du tube rigide en acier.

Constatation:
Le tenue de route n'en semblait pas affectée.

Donc, question:



c le montage normal mon gars.... Y a toujours 2 tube en tole au dessus des ressorts

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