bonjour à tous,
je suis l'heureux acquéreur du R1, modèle 2002. la personne à qui g acheté la moto m'a dit qu'elle était débridée, chose que j'ai vérifié et qui s'avère etre exact.
cependant, il m'est impossible de dépasser les 250 km/h compteur.
quelqu'un aurait il une idée d'où cela puisse provenir?
merci d'avance
Les 33 commentaires de cette publication.
non, elle est restée entièrement d'origine, juste débridée.
j'en ai discuté avec un pote qui m'a dit que cela pourrait peut etre venir du boitier CDI. est ce possible?
seifer : bonjour à tous, je suis l'heureux acquéreur du R1, modèle 2002. la personne à qui g acheté la moto m'a dit qu'elle était débridée, chose que j'ai vérifié et qui s'avère etre exact. cependant, il m'est impossible de dépasser les 250 km/h compteur. quelqu'un aurait il une idée d'où cela puisse provenir? merci d'avance |
a mon avis, une 600 ne vas pas aussi vite à 250 que ma r1, mais bon. plutot que de raconter nimp ne dites rien, ça vaut mieux
non, elle n'est pas passé sur un banc, et puis je te dis, elle est entièrement d'origine.
mais c bizarre, parce que je vais à 230-240 facile, pratiquement en 4ème, mais apres 5eme et 6eme ne me serve à rien. peut etre une défaillance du boitier cdi? je ne sais pas
c bon, je l ai trouvé, mais comment peut elle etre gripper, vu qu'elle semble etre pilotée par un petit moteur éléctrique.
je l ai faite tourné manuellement, elle n'a pas l'air d'être dur (mise à part la resistance du moteur electrique)
que dois je faire exactement s il te plait?
seifer : c bon, je l ai trouvé, mais comment peut elle etre gripper, vu qu'elle semble etre pilotée par un petit moteur éléctrique. je l ai faite tourné manuellement, elle n'a pas l'air d'être dur (mise à part la resistance du moteur electrique) que dois je faire exactement s il te plait? |
yannik750 :
mon pote avait eu ce probleme, mais le manque de puissance commencait bien avant. C'etait pas la valve en elle meme, mais son motoregulateur, il s'enclenchait plus. Sinon débrabche la, mon pote a fait ca et ca marche tres bien. |
ca veut dire que cette valve ne sert à rien alors??? si je comprend bien, vous me suggerer de "virer" tout ce système de valve du collecteur, et tout marche tres bien?
une petite précision: je dois débrancher le moteur électrique ou demonter les valves du collecteur?
Salut,
les valves servent à améliorer la souplesse à bas régime ( plus de couple ). Pour ton essai tu peux soit les démonter ou alors les faire ouvrir via ton moteur électrique et une fois ouverte tu débranches le connecteur d'alimentation du moteur. Attention, tu auras un moteur un peu plus creux en bas mais violent dans les tours ( comme d'origine quoi!! 😃 )
Bon courage
alx63400 : Salut, les valves servent à améliorer la souplesse à bas régime ( plus de couple ). Pour ton essai tu peux soit les démonter ou alors les faire ouvrir via ton moteur électrique et une fois ouverte tu débranches le connecteur d'alimentation du moteur. Attention, tu auras un moteur un peu plus creux en bas mais violent dans les tours ( comme d'origine quoi!! 😃 ) Bon courage |
j'ai vérifié que la valve s'ouvre bien quand la moto monte dans les tours, et c bien le cas.
j'ai démonter le cache de la valve, alumer la becane et mis les gaz, et la valve s'ouvre bel et bien au fur et a mesure que j accelere
je crains que le systeme fonctonne correctement, et que je dois m'orienter vers une autre piste, qu en pensez vous?
alx63400 : A yé, j'crois que j'ai trouvé............ Passes la 6 😃 😃 💨 |
pour l'histoire de débridage, il est vrai qu'il y a un fil qui part du boitier CDI et qui est relié directement a la masse, mais le concessionnaire m a affirmé que c comme ca que la R1 ce debride. m a t il raconté des pipes?
sinon, ma becane ne se leve pas en 2. je n'ai pas vérifié la transmission car la moto etait censée etre entièrement d'origine, mais je vais aller vérifier, mais ca m'étonnerai car dans le cas d'une reduction de trans la moto devrait se lever tout le temps, et dans l'autre cas elle devrait dépassé les 300, or je n ai ni l'un ni l'autre.
autre point: quand je suis en 6ème à fond, je suis à 250 km/h, et le compte tours n'est qu'à 9000 environ, et elle veut pas aller plus loin.
j'attend vos conseil et merci
seifer : pour l'histoire de débridage, il est vrai qu'il y a un fil qui part du boitier CDI et qui est relié directement a la masse, mais le concessionnaire m a affirmé que c comme ca que la R1 ce debride. m a t il raconté des pipes? sinon, ma becane ne se leve pas en 2. je n'ai pas vérifié la transmission car la moto etait censée etre entièrement d'origine, mais je vais aller vérifier, mais ca m'étonnerai car dans le cas d'une reduction de trans la moto devrait se lever tout le temps, et dans l'autre cas elle devrait dépassé les 300, or je n ai ni l'un ni l'autre. autre point: quand je suis en 6ème à fond, je suis à 250 km/h, et le compte tours n'est qu'à 9000 environ, et elle veut pas aller plus loin. j'attend vos conseil et merci |
excuse moi mais il me semble que si, je m'explique:
mes carbu s'ouvrent à fond, j'ai deja démonté pour vérifier, il n y pas (ou plus)de butée à l'intérieur.
quand au boitier CDI, il y a bel et bien un fil qui a été coupé et isolé, et un fil reliant directement le boitier CDI à la masse de la batterie a été rajouté.
c bien de cette manière que la R1 se débride rassurez moi
seifer : excuse moi mais il me semble que si, je m'explique: mes carbu s'ouvrent à fond, j'ai deja démonté pour vérifier, il n y pas (ou plus)de butée à l'intérieur. quand au boitier CDI, il y a bel et bien un fil qui a été coupé et isolé, et un fil reliant directement le boitier CDI à la masse de la batterie a été rajouté. c bien de cette manière que la R1 se débride rassurez moi |
laloch : C'est bien d'un modèle 2002 dont vous parlez??? Parce que si c'est bien un 2002 c'est un injection pas de carbus donc! Et puis d'après les symptomes ce serait bien un mauvais débridage. M'enfin ce que j'en dis. |
bon, tout est clair, ma becane est bien débridée, ma valve exup fonctionne, ma distribution est d'origine.
que puis je verifier d'autre? personne n a une idée?
un Bon concess en a un, apres faut :
- Pas payer trop cher, 30 euros maxi, apres franchement ils ont intéret à te la régler
- trouver quelqu'un qui sait la lire 😕
Les dafy en ont un des fois,et faut pas que ce soit un manche qui te la passe, kil te sortent pas une corbe en mettant à 2500 m d'altitude et 80% d'hydrometrie 😃