R1 2002 bloqué à 250 km/h

Par seifer
seifer

bonjour à tous,
je suis l'heureux acquéreur du R1, modèle 2002. la personne à qui g acheté la moto m'a dit qu'elle était débridée, chose que j'ai vérifié et qui s'avère etre exact.
cependant, il m'est impossible de dépasser les 250 km/h compteur.
quelqu'un aurait il une idée d'où cela puisse provenir?
merci d'avance

Commentaires

Les 33 commentaires de cette publication.

Par philippesbt
philippesbt

Salut, la démultiplication a t elle été raccourcie ?

Par seifer
seifer

non, elle est restée entièrement d'origine, juste débridée.
j'en ai discuté avec un pote qui m'a dit que cela pourrait peut etre venir du boitier CDI. est ce possible?

Par 600ssledenon
600ssledenon

seifer :
bonjour à tous,
je suis l'heureux acquéreur du R1, modèle 2002. la personne à qui g acheté la moto m'a dit qu'elle était débridée, chose que j'ai vérifié et qui s'avère etre exact.
cependant, il m'est impossible de dépasser les 250 km/h compteur.
quelqu'un aurait il une idée d'où cela puisse provenir?
merci d'avance

Qu'est ce que ça me ferais chier de me trainer comme ça sur la route 😃

c'est bô,c'est rouge !!
loue studio meublé au calme à la semaine pour les touristes

Par mathmont1
mathmont1

Achetes un 600 😉 ca marchera mieux !! 😃

bonne chance ds ton diagnostic

KaWaPoWeR !!!!!!!

Par seifer
seifer

a mon avis, une 600 ne vas pas aussi vite à 250 que ma r1, mais bon. plutot que de raconter nimp ne dites rien, ça vaut mieux

Par yannik750
yannik750

tu l'as passée sur un banc?

Le mecaurait pas mis un power commander réglé n'importe comment?

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par seifer
seifer

non, elle n'est pas passé sur un banc, et puis je te dis, elle est entièrement d'origine.
mais c bizarre, parce que je vais à 230-240 facile, pratiquement en 4ème, mais apres 5eme et 6eme ne me serve à rien. peut etre une défaillance du boitier cdi? je ne sais pas

Par nicor6
nicor6

valve a l echappement gripper 😉

gazzz

Par seifer
seifer

tu crois? et ou se trouve cette valve? est elle facile d'acces?

Par nicor6
nicor6

sur ta tubulure d echappement tu peu pas la louper 😉

gazzz

Par seifer
seifer

c bon, je l ai trouvé, mais comment peut elle etre gripper, vu qu'elle semble etre pilotée par un petit moteur éléctrique.
je l ai faite tourné manuellement, elle n'a pas l'air d'être dur (mise à part la resistance du moteur electrique)
que dois je faire exactement s il te plait?

Par yannik750
yannik750

seifer :
c bon, je l ai trouvé, mais comment peut elle etre gripper, vu qu'elle semble etre pilotée par un petit moteur éléctrique.
je l ai faite tourné manuellement, elle n'a pas l'air d'être dur (mise à part la resistance du moteur electrique)

mon pote avait eu ce probleme, mais le manque de puissance commencait bien avant.

C'etait pas la valve en elle meme, mais son motoregulateur, il s'enclenchait plus.

Sinon débrabche la, mon pote a fait ca et ca marche tres bien.

www.streetmonsters.net

Par nicor6
nicor6

yannik750 :
seifer :

mon pote avait eu ce probleme, mais le manque de puissance commencait bien avant.

C'etait pas la valve en elle meme, mais son motoregulateur, il s'enclenchait plus.

Sinon débrabche la, mon pote a fait ca et ca marche tres bien.

ts est dit 😉 ✌

gazzz

Par seifer
seifer

ca veut dire que cette valve ne sert à rien alors??? si je comprend bien, vous me suggerer de "virer" tout ce système de valve du collecteur, et tout marche tres bien?
une petite précision: je dois débrancher le moteur électrique ou demonter les valves du collecteur?

Par alx63400
alx63400

Salut,
les valves servent à améliorer la souplesse à bas régime ( plus de couple ). Pour ton essai tu peux soit les démonter ou alors les faire ouvrir via ton moteur électrique et une fois ouverte tu débranches le connecteur d'alimentation du moteur. Attention, tu auras un moteur un peu plus creux en bas mais violent dans les tours ( comme d'origine quoi!! 😃 )
Bon courage

Par yannik750
yannik750

alx63400 :
Salut,
les valves servent à améliorer la souplesse à bas régime ( plus de couple ). Pour ton essai tu peux soit les démonter ou alors les faire ouvrir via ton moteur électrique et une fois ouverte tu débranches le connecteur d'alimentation du moteur. Attention, tu auras un moteur un peu plus creux en bas mais violent dans les tours ( comme d'origine quoi!! 😃 )
Bon courage

Tout est dit !!!

Moi mon gsxr 1000 roule sans sa valve (cause pot haut) et crois moi ca marche tres bien !!!

www.streetmonsters.net

Par yannik750
yannik750

passage au banc à l'appui !!

www.streetmonsters.net

Par seifer
seifer

j'essaye ça dès que je peux et je vous tiens au courant.
merci beaucoup les gars

Par ?seifer?
?seifer?

j'ai vérifié que la valve s'ouvre bien quand la moto monte dans les tours, et c bien le cas.
j'ai démonter le cache de la valve, alumer la becane et mis les gaz, et la valve s'ouvre bel et bien au fur et a mesure que j accelere
je crains que le systeme fonctonne correctement, et que je dois m'orienter vers une autre piste, qu en pensez vous?

Par yannik750
yannik750

ben là je sèche !!

Si tous les rapports montent bien dans les tours, si la valve marche et si ta transmission est d'origine...je pige pas !!

à 250 t'es à fond? compte tours aussi ?

Si oui, obligé c'est ta transmission !

www.streetmonsters.net

Par alx63400
alx63400

A yé, j'crois que j'ai trouvé............

Passes la 6 😃 😃 💨

Par nicor6
nicor6

alx63400 :
A yé, j'crois que j'ai trouvé............

Passes la 6 😃 😃 💨

c vrai c tentant de sortir sa mais a mon avis ton fil est tjrs a la masse celui qui justement bride la moto en vitesse de pointe la tans d un r1 c 16*43 pas 530 il suffit d un pas superieur pour que le phenomene se revele regarde ta trans et les chiffres du nombres de dents si c un probleme de trans je pense que tu as une couronne de 47 car c la vitesse ateinte avec se nombres de dents au pire un pignon de 17 qui fausse ton compteur mais ds le sens inverse pas assez au compteur facile a verifier un r1 leve ts seul en 2 sans embrayage debrider en trans d origine .si se n ai pas le cas tu n ai pas full si tu ai en trans courte c en 3 sans embrayage debrider 😉 ✌

bon courage

gazzz

Par seifer
seifer

pour l'histoire de débridage, il est vrai qu'il y a un fil qui part du boitier CDI et qui est relié directement a la masse, mais le concessionnaire m a affirmé que c comme ca que la R1 ce debride. m a t il raconté des pipes?

sinon, ma becane ne se leve pas en 2. je n'ai pas vérifié la transmission car la moto etait censée etre entièrement d'origine, mais je vais aller vérifier, mais ca m'étonnerai car dans le cas d'une reduction de trans la moto devrait se lever tout le temps, et dans l'autre cas elle devrait dépassé les 300, or je n ai ni l'un ni l'autre.

autre point: quand je suis en 6ème à fond, je suis à 250 km/h, et le compte tours n'est qu'à 9000 environ, et elle veut pas aller plus loin.

j'attend vos conseil et merci

Par nicor6
nicor6

seifer :
pour l'histoire de débridage, il est vrai qu'il y a un fil qui part du boitier CDI et qui est relié directement a la masse, mais le concessionnaire m a affirmé que c comme ca que la R1 ce debride. m a t il raconté des pipes?

sinon, ma becane ne se leve pas en 2. je n'ai pas vérifié la transmission car la moto etait censée etre entièrement d'origine, mais je vais aller vérifier, mais ca m'étonnerai car dans le cas d'une reduction de trans la moto devrait se lever tout le temps, et dans l'autre cas elle devrait dépassé les 300, or je n ai ni l'un ni l'autre.

autre point: quand je suis en 6ème à fond, je suis à 250 km/h, et le compte tours n'est qu'à 9000 environ, et elle veut pas aller plus loin.

j'attend vos conseil et merci

tes explications sont + claires ta meule n est pas debridée chapeau de carbus a enlever et sa devrait le faire ✌

gazzz

Par seifer
seifer

excuse moi mais il me semble que si, je m'explique:
mes carbu s'ouvrent à fond, j'ai deja démonté pour vérifier, il n y pas (ou plus)de butée à l'intérieur.
quand au boitier CDI, il y a bel et bien un fil qui a été coupé et isolé, et un fil reliant directement le boitier CDI à la masse de la batterie a été rajouté.
c bien de cette manière que la R1 se débride rassurez moi

Par nicor6
nicor6

seifer :
excuse moi mais il me semble que si, je m'explique:
mes carbu s'ouvrent à fond, j'ai deja démonté pour vérifier, il n y pas (ou plus)de butée à l'intérieur.
quand au boitier CDI, il y a bel et bien un fil qui a été coupé et isolé, et un fil reliant directement le boitier CDI à la masse de la batterie a été rajouté.
c bien de cette manière que la R1 se débride rassurez moi

oui

gazzz

Par laloch
laloch

C'est bien d'un modèle 2002 dont vous parlez???
Parce que si c'est bien un 2002 c'est un injection pas de carbus donc!
Et puis d'après les symptomes ce serait bien un mauvais débridage.
M'enfin ce que j'en dis.

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par nicor6
nicor6

laloch :
C'est bien d'un modèle 2002 dont vous parlez???
Parce que si c'est bien un 2002 c'est un injection pas de carbus donc!
Et puis d'après les symptomes ce serait bien un mauvais débridage.
M'enfin ce que j'en dis.

oui mais les cales sont tjrs presente ds se qui ressemble a une cuve de carbu 😉

gazzz

Par seifer
seifer

bon, tout est clair, ma becane est bien débridée, ma valve exup fonctionne, ma distribution est d'origine.
que puis je verifier d'autre? personne n a une idée?

Par nicor6
nicor6

tourne la poignee un peu +

gazzz

Par yannik750
yannik750

moi déjà je la passerai au banc..histoire de faire parler tout ca...

www.streetmonsters.net

Par seifer
seifer

ok, prochaine etape le banc alors, encore faut il en trouver un, mais bon je me debrouillerai

Dernier commentaire

Par yannik750
yannik750

un Bon concess en a un, apres faut :

- Pas payer trop cher, 30 euros maxi, apres franchement ils ont intéret à te la régler

- trouver quelqu'un qui sait la lire 😕

Les dafy en ont un des fois,et faut pas que ce soit un manche qui te la passe, kil te sortent pas une corbe en mettant à 2500 m d'altitude et 80% d'hydrometrie 😃

www.streetmonsters.net

Commenter « R1 2002 bloqué à 250 km/h»

rester connecté

m'inscrire perdu ?