GSXR humidité et chaleur

Par Claude-38
Claude-38

Bonjour

Je posséde un 750 gsxr de 1993 et dés qu'il y a de la pluie je perd rapidement les 2 cylindres du milieu. Je crois que le problème est connu, une solution consiste à rallonger le garde boue avavnt afin que l'eau ne soit plus projetée vers le haut du moteur.
Existe t'il à votre connaissance une autre solution + esthétique pour remédier à ce problème ?
De même par haute températures (comme ces jours ci) les reprises à bas régime deviennent laborieuses et le moteur a tendance à s'engorger. Phénomème qui ne se produit pas par chaleurs normales (25° ou moins).
D'après vous est ce un problème de réglage carbu / type de bougies mal adaptées (CR9EK) trop chaudes ou trop froides ?....
Merci de vos réponses
Claude

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par mike91
mike91

CR9EK???!!!

T'es sûr que ce n'est pas des CR10EK?
gex à partir de 1998 et jusqu'à 1991, sûr que c'est du CR10EK. Après, à vérifier...
J'ai les RMT du 1990/91 et 1992/93: il s'agit bien du CR10EK. Donc, tes 9 ne sont PAS BONNES!

Pour l'humidité, essayes de vaporiser de l'anti-humidité sur les bougies et dans les anti-parasites... Les 1ères générations de Bandit avaient le même soucis d'humidité dans les antiparasites... ✌

Par philippesbt
philippesbt

Salut,en effet, tu as des bougies avec un indice trop chaud pour le temps qu'il fait en ce moment.

Par mike91
mike91

De plus, sur la RTM, il n'est nullement énoncé de 9, mais bel et bien CR10EK! Pour tous temps donc! 😉

Par ppda
ppda

un petit remede miracle
tu vas chez un marchand de bateau et la ils ont de bombe antie humidite de folie pour les moteurs de bateau .
sur mon gsxf je l ais fais et plus de bleme meme quand je le lavais ✌

la moto est une passion

Par Claude-38
Claude-38

Merci de vos réponses

Effectivement les anciennes bougies étaient bien des CR10EK, je ne sais pas pourquoi j'ai déraillé. L'age sans doute...

Par thiecand
thiecand

Salut Claude

J'ai eu le même problème d'humidité sur un 900 RF.J'ai silliconé proprement les bobines d'allumage puis fabriqué un petit déflecteur(en plastique souple mais solide) fixé devant elles et descendant jusqu'à affleuré(attention de ne pas le faire toucher car il fondrait) le cache culbu.Etant plus large en bas,le déflecteur protégeait les 4 fils de bougies.Avant cette modif sous la pluie le moteur tournait sur 3 voir 2 cylindres ensuite plus de problème. Bon courage

Dernier commentaire

Par mike91
mike91

thiecand :
Salut Claude

J'ai eu le même problème d'humidité sur un 900 RF.J'ai silliconé proprement les bobines d'allumage puis fabriqué un petit déflecteur(en plastique souple mais solide) fixé devant elles et descendant jusqu'à affleuré(attention de ne pas le faire toucher car il fondrait) le cache culbu.Etant plus large en bas,le déflecteur protégeait les 4 fils de bougies.Avant cette modif sous la pluie le moteur tournait sur 3 voir 2 cylindres ensuite plus de problème. Bon courage

MAC GYVER!!!

Sérieux, des fois, il faut bidouiller pour bien faire... 😉

Commenter « GSXR humidité et chaleur»

rester connecté

m'inscrire perdu ?