Bonjour
Je posséde un 750 gsxr de 1993 et dés qu'il y a de la pluie je perd rapidement les 2 cylindres du milieu. Je crois que le problème est connu, une solution consiste à rallonger le garde boue avavnt afin que l'eau ne soit plus projetée vers le haut du moteur.
Existe t'il à votre connaissance une autre solution + esthétique pour remédier à ce problème ?
De même par haute températures (comme ces jours ci) les reprises à bas régime deviennent laborieuses et le moteur a tendance à s'engorger. Phénomème qui ne se produit pas par chaleurs normales (25° ou moins).
D'après vous est ce un problème de réglage carbu / type de bougies mal adaptées (CR9EK) trop chaudes ou trop froides ?....
Merci de vos réponses
Claude
Les 7 commentaires de cette publication.
CR9EK???!!!
T'es sûr que ce n'est pas des CR10EK?
gex à partir de 1998 et jusqu'à 1991, sûr que c'est du CR10EK. Après, à vérifier...
J'ai les RMT du 1990/91 et 1992/93: il s'agit bien du CR10EK. Donc, tes 9 ne sont PAS BONNES!
Pour l'humidité, essayes de vaporiser de l'anti-humidité sur les bougies et dans les anti-parasites... Les 1ères générations de Bandit avaient le même soucis d'humidité dans les antiparasites... ✌
Salut,en effet, tu as des bougies avec un indice trop chaud pour le temps qu'il fait en ce moment.
De plus, sur la RTM, il n'est nullement énoncé de 9, mais bel et bien CR10EK! Pour tous temps donc! 😉
Salut Claude
J'ai eu le même problème d'humidité sur un 900 RF.J'ai silliconé proprement les bobines d'allumage puis fabriqué un petit déflecteur(en plastique souple mais solide) fixé devant elles et descendant jusqu'à affleuré(attention de ne pas le faire toucher car il fondrait) le cache culbu.Etant plus large en bas,le déflecteur protégeait les 4 fils de bougies.Avant cette modif sous la pluie le moteur tournait sur 3 voir 2 cylindres ensuite plus de problème. Bon courage
thiecand : Salut Claude J'ai eu le même problème d'humidité sur un 900 RF.J'ai silliconé proprement les bobines d'allumage puis fabriqué un petit déflecteur(en plastique souple mais solide) fixé devant elles et descendant jusqu'à affleuré(attention de ne pas le faire toucher car il fondrait) le cache culbu.Etant plus large en bas,le déflecteur protégeait les 4 fils de bougies.Avant cette modif sous la pluie le moteur tournait sur 3 voir 2 cylindres ensuite plus de problème. Bon courage |