Pas de déclenchement ventilo sur ZZR 600

Par ben77
ben77

Bonjour à tous .
j'ai laissé tourner le zzr pendant quelques min afin de vérifier le ventilo et effectivement celui ci ne s'est jamais déclenché (en tous cas pas avant la zone rouge et jusqu'à début d'ébullition du liquide ) . J'ai donc tésté le ventilo :il est ok en shuntant
Ensuite j'ai pensé à la sonde de température . En la testant avec un ohmetre (valeur =1 meme avec de l'eau bouillante) donc je m'en dégote une autre . C'est la que je rigole moins :apres un test rapide avec une flamme , le ventilo ne se déclenche tjrs pas.
1/est ce que c'est des pièces fragiles au point de tomber sur 2 hs d'affilée ?
2/y a t-il une autre possibilité ?
3/la nouvelle sonde provient d'une suzuki et déclenche a 105° (la kawa à 96°) cela peut t-il poser problème?(il me semblait qu'on devait eviter l'ébullition

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.


Par TOMS
TOMS

ben77 :
Bonjour à tous .
j'ai laissé tourner le zzr pendant quelques min afin de vérifier le ventilo et effectivement celui ci ne s'est jamais déclenché (en tous cas pas avant la zone rouge et jusqu'à début d'ébullition du liquide ) . J'ai donc tésté le ventilo :il est ok en shuntant
Ensuite j'ai pensé à la sonde de température . En la testant avec un ohmetre (valeur =1 meme avec de l'eau bouillante) donc je m'en dégote une autre . C'est la que je rigole moins :apres un test rapide avec une flamme , le ventilo ne se déclenche tjrs pas.
1/est ce que c'est des pièces fragiles au point de tomber sur 2 hs d'affilée ?
2/y a t-il une autre possibilité ?
3/la nouvelle sonde provient d'une suzuki et déclenche a 105° (la kawa à 96°) cela peut t-il poser problème?(il me semblait qu'on devait eviter l'ébullition



ton circuit de flotte doit être bouché et donc ton capteur n'atteint pas la bonne température.


Fais une bonne vidange et un rinçage sérieux.


Amitiés

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
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Par mike91
mike91

L'eau bout à 100°, mais le liquide de refroidissement tient mieux...

Moi, je monterais une sonde de KAWA.

Effectivement bon nettoyage du circuit... Le risque est de créer des fuites car souvent le kk dans le circuit étanchéifie le circuit.

😉


Par wendling joel
wendling joel

oui rince bien ton radiateur.......ai u le kou sur la clio!!! lol


Par ben77
ben77

Bon , aujourd'hui j'ai remplacé la sonde par une identique à l'origine (la vidange + rinçage du circuit seront pour + tard car pas assez de temps ce jour ).
Et là un drole de truc :aprés qques minutes de chauffe , le ventilo s'est bien déclenché 🙂mais il n'a plus jamais voulu se stopper 🙄.Il a fallu que je le débranche. (j'ai peut etre vraiment pas de chance mais la y'a encore un truc ..

De plus ,en changeant les disques AV,je me suis aperçu que j'avais un fourreau plus haut de 2cm que l'autre (et moins souple ), d'ou l'usure irrégulière du pneu AV. Pensez vous que ça puisse etre une vidange de fourche foireuse ou autre chose (pas de traces de chocs ni l'air tordue ma fourche )

Merci pour les précédentes réponses.


Par TOMS
TOMS

ben77 :
Bon , aujourd'hui j'ai remplacé la sonde par une identique à l'origine (la vidange + rinçage du circuit seront pour + tard car pas assez de temps ce jour ).
Et là un drole de truc :aprés qques minutes de chauffe , le ventilo s'est bien déclenché 🙂mais il n'a plus jamais voulu se stopper 🙄.Il a fallu que je le débranche. (j'ai peut etre vraiment pas de chance mais la y'a encore un truc ..

De plus ,en changeant les disques AV,je me suis aperçu que j'avais un fourreau plus haut de 2cm que l'autre (et moins souple ), d'ou l'usure irrégulière du pneu AV. Pensez vous que ça puisse etre une vidange de fourche foireuse ou autre chose (pas de traces de chocs ni l'air tordue ma fourche )

Merci pour les précédentes réponses.



Excuse moi, mais tu demandes des conseils.
Quand on t'en donnes tu fais les choses à moitié et ensuite tu t'étonnes que ça marche de façon bizarre.

Fais ta vidange nettoyage et tu causeras aprés....

En mécanique comme dans beaucoup de domaines quand on veut gagner du temps et pas se faire chier on en perd 3 fois plus après et surtout une fois sur deux, on bouzille le matériel neuf....


Tu serais un de mes gamins t'aurais pris un coup de pied au cul.


Amicalement

😃

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
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Par ben77
ben77

Je pense qu'on s'est mal compris:j'ai pas dit que j'avais la flemme , j'ai dit
que j'ai pas eu le temps (c'était pas férié aujourd'hui ) .Effectivement je suis assez impatient et donc je n'ai pas attendu jusqu'a samedi prochain pour effectuer l'opération complète.
J'ai bien pris en compte vos conseils et vous remercie de vous y être interessés.

Cependant ,Tom's, je n'ai pas ta sagesse grandiose mais surtout pas l'age d'être ton gamin alors ta manière de parler garde la pour eux et ton coup de pied au cul je te laisse deviner ou tu peux essayer de te le mettre .

Amicalement .

😃


Par TOMS
TOMS

ben77 :
Je pense qu'on s'est mal compris:j'ai pas dit que j'avais la flemme , j'ai dit
que j'ai pas eu le temps (c'était pas férié aujourd'hui ) .Effectivement je suis assez impatient et donc je n'ai pas attendu jusqu'a samedi prochain pour effectuer l'opération complète.
J'ai bien pris en compte vos conseils et vous remercie de vous y être interessés.

Cependant ,Tom's, je n'ai pas ta sagesse grandiose mais surtout pas l'age d'être ton gamin alors ta manière de parler garde la pour eux et ton coup de pied au cul je te laisse deviner ou tu peux essayer de te le mettre .

Amicalement .

😃



C'est bien de ta faute, t'as rien mis dans ton profil, donc on peut penser que tu es un gamin, comme la plupart des intervenants, par rapport à moi.

Alors disons que tu aurais eu une lettre recommandée, pour faire plus adulte....ou vieux, comme tu préfères!

😃 😃 😃

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
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Par ben77
ben77

Excuses papi je n'ai pas pris le temps de lire les renseignements perso (même les aides des gamins peuvent être utiles ). En fait oui j'aurais pu être ton mome .
Bon je vais pas épiloguer 10 plombes avec toi . Au fait , en faisant dans les métaphores , après la lettre recommandée survient généralement l'accusé de reception .
Allez salut le vieux et pour te faire plaisir j'ai rempli mon profil .

😃


Par TOMS
TOMS

ben77 :
Excuses papi je n'ai pas pris le temps de lire les renseignements perso (même les aides des gamins peuvent être utiles ). En fait oui j'aurais pu être ton mome .
Bon je vais pas épiloguer 10 plombes avec toi . Au fait , en faisant dans les métaphores , après la lettre recommandée survient généralement l'accusé de reception .
Allez salut le vieux et pour te faire plaisir j'ai rempli mon profil .

😃



Ouarf!

C'est un bon début, mais à ce rythme là, on aura pas assez d'une vie pour apprendre à se connaitre!

😃 😃 😃

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Par ben77
ben77

Je ne sais pas comment te dire mais j'ai pas trop envie de faire mieux .
En même temps mon jour férié il était pour toi aujourd'hui :C'est beau la solidarité , non ?


Par TOMS
TOMS

ben77 :
Je ne sais pas comment te dire mais j'ai pas trop envie de faire mieux .
En même temps mon jour férié il était pour toi aujourd'hui :C'est beau la solidarité , non ?



m'en fout de la solidarité!

je vends des climatiseurs, donc j'ai besoin de personne.....


😃 😃 😃

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Par ben1807
ben1807

Plus pour longtemps ...hihihihi


Par TOMS
TOMS

ben1807 :
Plus pour longtemps ...hihihihi



Tu me préteras ton ventilo quand il sera réparé?

😃 😃 😃

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
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Par CRI-ZZR600
CRI-ZZR600

Votre discution m'interresse également car j'ai aussi un problème avec mon ZZR 600. En ce qui me concerne, ma jauge ne monte pas !! lorsque je met le contact elle décole du "0" mais elle reste dans le bas du cadran. Le câblage semble correct, pas d'oxidation. A votre avis il faut que je regarde du coté du capteur ou de la jauge ? est-ce que vous connaissez les caratèristiques du capteur ? (valeur de la résistance à froid et à chaud ?) merci pour votre aide.

CHR-S
roule en ZZR 600

Par philippesbt
philippesbt

Salut, si ils mettent du temps à te répondre ou ne te répondent pas du tout, ne t'étonnes pas car la discution a presque 1 an!


Par TINCELLE
TINCELLE

philippesbt a dit :
Salut, si ils mettent du temps à te répondre ou ne te répondent pas du tout, ne t'étonnes pas car la discution a presque 1 an!



oui et TOMS vient d'etre arrière grand père

dit : patrick l'étoile de mer

Par manusv1000s
manusv1000s

CRI-ZZR600 a dit :
Votre discution m'interresse également car j'ai aussi un problème avec mon ZZR 600. En ce qui me concerne, ma jauge ne monte pas !! lorsque je met le contact elle décole du "0" mais elle reste dans le bas du cadran. Le câblage semble correct, pas d'oxidation. A votre avis il faut que je regarde du coté du capteur ou de la jauge ? est-ce que vous connaissez les caratèristiques du capteur ? (valeur de la résistance à froid et à chaud ?) merci pour votre aide.



à mon avis c'est ton pressostat qui est resté en position ouverte, donc l'eau circule en permanence dans le radiateur et elle n'a pas le temps de chauffer.

le principe du pressostat:

à froid, il est fermé donc il empèche l'eau d'aller se "refroidir" dans le radiateur, à une température donnée, le pressostat s'ouvre et laisse naviguer l'eau dans le radiateur pour ne pas non plus qu'elle monte trop, ensuite elle se referme...etc comme ça ton moteur fonctionne toujours à la même tempréature.

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par TOMS
TOMS

TINCELLE a dit :
philippesbt a dit :
Salut, si ils mettent du temps à te répondre ou ne te répondent pas du tout, ne t'étonnes pas car la discution a presque 1 an!



oui et TOMS vient d'etre arrière grand père





Ouai, t'as raison, je ne m'en souvenais même plus de cette discution....et maintenant que ma famille m'a placé à l'hospice j'ai du mal à venir sur le forum.....

De plus l'alzeimer fait que je ne me souviens de rien les 3/4 du temps.....


T'as posé quoi, comme question?




https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
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Par eltarmo
eltarmo

"De plus l'alzeimer fait que je ne me souviens de rien les 3/4 du temps....."

et ca va pas aller en s ameliorant l histoire !!
je te conseille un rincage du circuit, et change ta sonde vieille branche

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

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Par TOMS
TOMS

Eltarmo? Eltarmo?


C'est qui déjà?








Non, décidement, j'vois pas!!!!



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