Bonjour à tous .
j'ai laissé tourner le zzr pendant quelques min afin de vérifier le ventilo et effectivement celui ci ne s'est jamais déclenché (en tous cas pas avant la zone rouge et jusqu'à début d'ébullition du liquide ) . J'ai donc tésté le ventilo :il est ok en shuntant
Ensuite j'ai pensé à la sonde de température . En la testant avec un ohmetre (valeur =1 meme avec de l'eau bouillante) donc je m'en dégote une autre . C'est la que je rigole moins :apres un test rapide avec une flamme , le ventilo ne se déclenche tjrs pas.
1/est ce que c'est des pièces fragiles au point de tomber sur 2 hs d'affilée ?
2/y a t-il une autre possibilité ?
3/la nouvelle sonde provient d'une suzuki et déclenche a 105° (la kawa à 96°) cela peut t-il poser problème?(il me semblait qu'on devait eviter l'ébullition
Les 20 commentaires de cette publication.
ben77 : Bonjour à tous . j'ai laissé tourner le zzr pendant quelques min afin de vérifier le ventilo et effectivement celui ci ne s'est jamais déclenché (en tous cas pas avant la zone rouge et jusqu'à début d'ébullition du liquide ) . J'ai donc tésté le ventilo :il est ok en shuntant Ensuite j'ai pensé à la sonde de température . En la testant avec un ohmetre (valeur =1 meme avec de l'eau bouillante) donc je m'en dégote une autre . C'est la que je rigole moins :apres un test rapide avec une flamme , le ventilo ne se déclenche tjrs pas. 1/est ce que c'est des pièces fragiles au point de tomber sur 2 hs d'affilée ? 2/y a t-il une autre possibilité ? 3/la nouvelle sonde provient d'une suzuki et déclenche a 105° (la kawa à 96°) cela peut t-il poser problème?(il me semblait qu'on devait eviter l'ébullition |
L'eau bout à 100°, mais le liquide de refroidissement tient mieux...
Moi, je monterais une sonde de KAWA.
Effectivement bon nettoyage du circuit... Le risque est de créer des fuites car souvent le kk dans le circuit étanchéifie le circuit.
😉
Bon , aujourd'hui j'ai remplacé la sonde par une identique à l'origine (la vidange + rinçage du circuit seront pour + tard car pas assez de temps ce jour ).
Et là un drole de truc :aprés qques minutes de chauffe , le ventilo s'est bien déclenché 🙂mais il n'a plus jamais voulu se stopper 🙄.Il a fallu que je le débranche. (j'ai peut etre vraiment pas de chance mais la y'a encore un truc ..
De plus ,en changeant les disques AV,je me suis aperçu que j'avais un fourreau plus haut de 2cm que l'autre (et moins souple ), d'ou l'usure irrégulière du pneu AV. Pensez vous que ça puisse etre une vidange de fourche foireuse ou autre chose (pas de traces de chocs ni l'air tordue ma fourche )
Merci pour les précédentes réponses.
ben77 : Bon , aujourd'hui j'ai remplacé la sonde par une identique à l'origine (la vidange + rinçage du circuit seront pour + tard car pas assez de temps ce jour ). Et là un drole de truc :aprés qques minutes de chauffe , le ventilo s'est bien déclenché 🙂mais il n'a plus jamais voulu se stopper 🙄.Il a fallu que je le débranche. (j'ai peut etre vraiment pas de chance mais la y'a encore un truc .. De plus ,en changeant les disques AV,je me suis aperçu que j'avais un fourreau plus haut de 2cm que l'autre (et moins souple ), d'ou l'usure irrégulière du pneu AV. Pensez vous que ça puisse etre une vidange de fourche foireuse ou autre chose (pas de traces de chocs ni l'air tordue ma fourche ) Merci pour les précédentes réponses. |
Je pense qu'on s'est mal compris:j'ai pas dit que j'avais la flemme , j'ai dit
que j'ai pas eu le temps (c'était pas férié aujourd'hui ) .Effectivement je suis assez impatient et donc je n'ai pas attendu jusqu'a samedi prochain pour effectuer l'opération complète.
J'ai bien pris en compte vos conseils et vous remercie de vous y être interessés.
Cependant ,Tom's, je n'ai pas ta sagesse grandiose mais surtout pas l'age d'être ton gamin alors ta manière de parler garde la pour eux et ton coup de pied au cul je te laisse deviner ou tu peux essayer de te le mettre .
Amicalement .
😃
ben77 : Je pense qu'on s'est mal compris:j'ai pas dit que j'avais la flemme , j'ai dit que j'ai pas eu le temps (c'était pas férié aujourd'hui ) .Effectivement je suis assez impatient et donc je n'ai pas attendu jusqu'a samedi prochain pour effectuer l'opération complète. J'ai bien pris en compte vos conseils et vous remercie de vous y être interessés. Cependant ,Tom's, je n'ai pas ta sagesse grandiose mais surtout pas l'age d'être ton gamin alors ta manière de parler garde la pour eux et ton coup de pied au cul je te laisse deviner ou tu peux essayer de te le mettre . Amicalement . 😃 |
Excuses papi je n'ai pas pris le temps de lire les renseignements perso (même les aides des gamins peuvent être utiles ). En fait oui j'aurais pu être ton mome .
Bon je vais pas épiloguer 10 plombes avec toi . Au fait , en faisant dans les métaphores , après la lettre recommandée survient généralement l'accusé de reception .
Allez salut le vieux et pour te faire plaisir j'ai rempli mon profil .
😃
ben77 : Excuses papi je n'ai pas pris le temps de lire les renseignements perso (même les aides des gamins peuvent être utiles ). En fait oui j'aurais pu être ton mome . Bon je vais pas épiloguer 10 plombes avec toi . Au fait , en faisant dans les métaphores , après la lettre recommandée survient généralement l'accusé de reception . Allez salut le vieux et pour te faire plaisir j'ai rempli mon profil . 😃 |
ben77 : Je ne sais pas comment te dire mais j'ai pas trop envie de faire mieux . En même temps mon jour férié il était pour toi aujourd'hui :C'est beau la solidarité , non ? |
Votre discution m'interresse également car j'ai aussi un problème avec mon ZZR 600. En ce qui me concerne, ma jauge ne monte pas !! lorsque je met le contact elle décole du "0" mais elle reste dans le bas du cadran. Le câblage semble correct, pas d'oxidation. A votre avis il faut que je regarde du coté du capteur ou de la jauge ? est-ce que vous connaissez les caratèristiques du capteur ? (valeur de la résistance à froid et à chaud ?) merci pour votre aide.
Salut, si ils mettent du temps à te répondre ou ne te répondent pas du tout, ne t'étonnes pas car la discution a presque 1 an!
CRI-ZZR600 a dit :
Votre discution m'interresse également car j'ai aussi un problème avec mon ZZR 600. En ce qui me concerne, ma jauge ne monte pas !! lorsque je met le contact elle décole du "0" mais elle reste dans le bas du cadran. Le câblage semble correct, pas d'oxidation. A votre avis il faut que je regarde du coté du capteur ou de la jauge ? est-ce que vous connaissez les caratèristiques du capteur ? (valeur de la résistance à froid et à chaud ?) merci pour votre aide.
TINCELLE a dit :
philippesbt a dit :
Salut, si ils mettent du temps à te répondre ou ne te répondent pas du tout, ne t'étonnes pas car la discution a presque 1 an!
oui et TOMS vient d'etre arrière grand père
![]()
![]()
![]()
![]()