Besoin d'aide ...
Non pas pour m'le faire ...(enfin quoi que ... lol)
Mais, j'attends des conseils sur quels produits acheter et quel materiel aussi pour pouvoir faire partir cette vieille couleur de rouillé ( jpeux meme dire de la rouille tout court ) sur mon collecteur d'echappement...
Oui je sais, il va mfalloir beaucoup d'huile de coude, mais c'est pas grave !! jsuis prete !!
C'est pour un hornet fin 2003 (avant le modele avec la fourche inversée)...
je donne cette precision car "on" m'a mis la puce a l'oreille au sujet d'inox ou d'acier ...
Merci d'avance a tou(te)s...
Les 41 commentaires de cette publication.
sujet376923.htm
Regarde ce lien, la personne a nettoyé sont collecteur de hornet et c'est propre, tout y est expliqué.
vale4646 a dit :
sujet376923.htm
Regarde ce lien, la personne a nettoyé sont collecteur de hornet et c'est propre, tout y est expliqué.
Salut, pour nettoyer l'inox j'utilise juste de la paille de fer, c'est très efficace. Pour l'acier, idem ou toile émerie fine, ensuite peinture haute température.
J'ai eu l'occasion de pratiquer les solutions et cela m'a satisfait.
vale4646 a dit :
sujet376923.htm
philippesbt a dit :
Salut, pour nettoyer l'inox j'utilise juste de la paille de fer, c'est très efficace. Pour l'acier, idem ou toile émerie fine, ensuite peinture haute température.
J'ai eu l'occasion de pratiquer les solutions et cela m'a satisfait.
nikobool a dit :
vale4646 a dit :
sujet376923.htm
Houai mais ça lui dit pas si son collecteur c'est de l'inox ou de l'acier
le traitement sera différent en fonction de que c'est
skailah a dit :
nikobool a dit :
vale4646 a dit :
sujet376923.htm
Houai mais ça lui dit pas si son collecteur c'est de l'inox ou de l'acier
le traitement sera différent en fonction de que c'est
et voilà !!
tu mremets le doute niko !!
comment jfais pour savoir ce que c'est ...
si jrebalance un post , mr l'grand chef va fumer des oreilles !!
JMi
skailah a dit :
mais t'es malade niko !!
tu sais pas de quoi jsuis capable avec un couteau !!
jprefere eviter cette solution ....![]()
Sur des annonces d'Hornet de la même année, ça ressemble fortement à des collecteurs inox.
philippesbt a dit :
Sur des annonces d'Hornet de la même année, ça ressemble fortement à des collecteurs inox.
L'aimant est attiré sur de l'inox car à la base, c'est de l'acier sur lequel on a appliqué un traitement inoxidable (d'où son nom ). Il n'y a que sur de l'alu que l'aimant ne va pas être attiré.
Pour dégrossir le truc, l'inox brille et l'acier est noir mat.
philippesbt a dit :
L'aimant est attiré sur de l'inox car à la base, c'est de l'acier sur lequel on a appliqué un traitement inoxidable (d'où son nom). Il n'y a que sur de l'alu que l'aimant ne va pas être attiré.
vale4646 a dit :
Si vous aviez lu tout le topic que je vous ai mis,
vous auriez toutes les réponses a vos questions sont dedans...
Bref... on dirais que vous avez meme la flemme de lire...
nikobool a dit :
bah faudrait que tu prennes un couteau ou un truc du genre pour gratter ton cllecteur à un endroit peu visible...si ça ressemble au collecteur que l'on voit sur lien que l'on t'as donné c'est de l'inox, si ça brille po c'est de l'acier pas beau
karma a dit :
nikobool a dit :
bah faudrait que tu prennes un couteau ou un truc du genre pour gratter ton cllecteur à un endroit peu visible...si ça ressemble au collecteur que l'on voit sur lien que l'on t'as donné c'est de l'inox, si ça brille po c'est de l'acier pas beau
l'ecoute pas il raconte que des counasseries
pour savoir si c'est de inox ou de l'acier tu prends juste un aimant, si ca aimmante c'est de l'acier et si ca aimante pas ben...
la paille de fer sur de l'inox, c'est de la grosse connerie.
les depot ferreux de la paille de fer et les micro raillure engendré vont rouiller.
le mieux pour l'inox c'est de le passer a l'acide, laisser agir 2 minutes et en suite frotter avec un tampongex.
apres on rince a l'eau.
port des lunettes et gant conseillé.
et aussi, si l'aimant colle a l'inox, c'est que c'est de l'inox tres bas de gamme.
boutdumonde a dit :
les depot ferreux de la paille de fer et les micro raillure engendré vont rouiller.
le mieux pour l'inox c'est de le passer a l'acide, laisser agir 2 minutes et en suite frotter avec un tampongex.
apres on rince a l'eau.
et aussi, si l'aimant colle a l'inox, c'est que c'est de l'inox tres bas de gamme.
nikobool a dit :
boutdumonde a dit :
apres on rince a l'eau.
de l'acide !!!!!!
c'est pas que je doute des compétences de juliette mais déjà qu'avec un couteau c'est suspens alors avec de l'acide...mais j'en prends note, kel genre d'acide ? tu le trouves où ?
boutdumonde a dit :
la paille de fer sur de l'inox, c'est de la grosse connerie.les depot ferreux de la paille de fer et les micro raillure engendré vont rouiller.
apres on rince a l'eau.
philippesbt a dit :
boutdumonde a dit :
la paille de fer sur de l'inox, c'est de la grosse connerie.les depot ferreux de la paille de fer et les micro raillure engendré vont rouiller.
apres on rince a l'eau.
Là je ne suis pas d'accord du tout, je nettoies mon collecteur régulièrement avec de la paille de fer et peux t'assurer qu'il n'y a aucune trace de rayure ou de rouille dessus, au contraire, ça lui redonne l'aspect du neuf. Au passage, merci pour "grosse connerie".
Concernant l'acide, c'est bien uniquement si tu as un bac récupérateur, sinon, bonjour les dégats que tu occasionnes par terre ou dans la terre selon l'endroit où tu le fais. Et qu'on ne me parle pas de vider ça dans l'évier car là, c'est de l'inconsience.
vever a dit :
philippesbt a dit :
boutdumonde a dit :
apres on rince a l'eau.
Là je ne suis pas d'accord du tout, je nettoies mon collecteur régulièrement avec de la paille de fer et peux t'assurer qu'il n'y a aucune trace de rayure ou de rouille dessus, au contraire, ça lui redonne l'aspect du neuf. Au passage, merci pour "grosse connerie".
Concernant l'acide, c'est bien uniquement si tu as un bac récupérateur, sinon, bonjour les dégats que tu occasionnes par terre ou dans la terre selon l'endroit où tu le fais. Et qu'on ne me parle pas de vider ça dans l'évier car là, c'est de l'inconsience.
+1 et pour l'acide t'utilise quel acide et dans quelles conditions ??
philippesbt a dit :
L'aimant est attiré sur de l'inox car à la base, c'est de l'acier sur lequel on a appliqué un traitement inoxidable (d'où son nom). Il n'y a que sur de l'alu que l'aimant ne va pas être attiré.
tytteuf a dit :
philippesbt a dit :
non
un bonne inox n'est pas aimantable
après avoir passé 11 ans dans l'inox je peu le dire
un inox de moins bonne qualité attirera l'inox mais beaucoup moins que l'acier
il s'agit d'acide melangé a une pate, et non d'acide liquide.
c'est ce que l'on trouve pour les industrie travaillant l'inox.
pour ce qui est de la paille de fer, je continu a dire que ce n'est pas conseillé.
l'apport de matiere fereuse sur l'inox le fait rouiller.
renseignez vous au pres de chaudronnier, et revenez en parler.
philippesbt a dit :
tytteuf a dit :
philippesbt a dit :
non
OK, donc l'inox de mes collecteurs n'est pas d'une grande qualité alors...
philippesbt a dit :
tytteuf a dit :
philippesbt a dit :
non
OK, donc l'inox de mes collecteurs n'est pas d'une grande qualité alors...