formule de calcul de vitesse ????

Par gilles25370
gilles25370

Bonjour,

Je m'explique ;
Qui connais la formule de calcul pour savoir sa vitesse maxi sur un rapport bien defini et un regime bien defini aussi ?...
En plus clair !
Je voudrais savoir combien je prend en vitesse en 6 eme et a 13.000 trs/m par exemple :
Sachant que je connais mes rapports de boite ,, mon regime, ma demultiplication primaire et secondaire ,et le perimetre de ma roue !

D'avance merci

gil

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.


Par pendragon
pendragon

ben tu a la reponse dans ta question si tu connait tout c est parametre en genral le constructeur te donne les vitesse a 1000 tr/mn

après ta juste a multiplier

aux gros coeur les genoux rapés
si tu freine t'est un lache

Par gilles25370
gilles25370

pendragon a dit :
ben tu a la reponse dans ta question si tu connait tout c est parametre en genral le constructeur te donne les vitesse a 1000 tr/mn

après ta juste a multiplier



Haa oui , et si tu n'a pas les donnés constructeur , tu fais comment


Par gilles25370
gilles25370

pendragon a dit :
ben tu a la reponse dans ta question si tu connait tout c est parametre en genral le constructeur te donne les vitesse a 1000 tr/mn

après ta juste a multiplier


encore un truc ,
si tu change ton psb , ou ta couronne , tes donnés constructeur , sont toutes fausses , alors tu fais comment pour recalculer ?....


Par zorro
zorro

pendragon a dit :
ben tu a la reponse dans ta question si tu connait tout c est parametre en genral le constructeur te donne les vitesse a 1000 tr/mn

après ta juste a multiplier


C'est vrai à un détail près, le vent. Avec 34 ch tu montes à 180 km/h, alors qu'avec 100 ch tu montes à 220 km/h. Cette loi n'est donc pas linéaire

Les forces de frottements (pneu) dépendent également de la vitesse. Un pneu s'use plus vite à haute vitesse qu'à basse vitesse, c'est donc que ca frotte plus à haute vitesse.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par TOMS
TOMS

zorro a dit :
pendragon a dit :
ben tu a la reponse dans ta question si tu connait tout c est parametre en genral le constructeur te donne les vitesse a 1000 tr/mn

après ta juste a multiplier


C'est vrai à un détail près, le vent. Avec 34 ch tu montes à 180 km/h, alors qu'avec 100 ch tu montes à 220 km/h. Cette loi n'est donc pas linéaire

Les forces de frottements (pneu) dépendent également de la vitesse. Un pneu s'use plus vite à haute vitesse qu'à basse vitesse, c'est donc que ca frotte plus à haute vitesse.


Je pense que tu te trompes: si tu atteins un régime donné, avec une machine donnée, tu obtiens de toutes façon un développement invariable.
Les variables comme le vent ou le frottement au sol n'influent que sur la difficulté à obtenir ce régime.

par contre l'usure des pneus joue sur la circonférence et là c'est à prendre en compte...


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par TOMS
TOMS

TOMS a dit :

Je pense que tu te trompes: si tu atteins un régime donné, avec une machine donnée, tu obtiens de toutes façon un développement invariable.
Les variables comme le vent ou le frottement au sol n'influent que sur la difficulté à obtenir ce régime.

par contre l'usure des pneus joue sur la circonférence et là c'est à prendre en compte...






Remarque, je dois reconnaitre que des "machines données" j'en ai pas essayé beaucoup, parce que moi on me les a toujours vendues!!!


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par Bering
Bering

TOMS a dit :


Remarque, je dois reconnaitre que des "machines données" j'en ai pas essayé beaucoup, parce que moi on me les a toujours vendues!!!




bravo ! bravo !


Par TOMS
TOMS

Bering a dit :
TOMS a dit :


Remarque, je dois reconnaitre que des "machines données" j'en ai pas essayé beaucoup, parce que moi on me les a toujours vendues!!!




bravo ! bravo !



J'arrive même à pourrir mais propres posts, c'est beau, non?

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par Bip2
Bip2

TOMS a dit :
J'arrive même à pourrir mais propres posts, c'est beau, non?



Tu ne roulerais pas en BM aussi... p't'être que les gens te cÔseraient... et pourriraient tes posts
Saucisson dit, j'suis d'accord pour la non-interférence des différentes forces aérodynamiques, etc. sur le calcul du rapport régime moteur - vitesse finale... sauf si l'embrayage patine.

Sagittaire ascendant Corse

Par tytteuf
tytteuf

Bip2 a dit :
TOMS a dit :
J'arrive même à pourrir mais propres posts, c'est beau, non?



Tu ne roulerais pas en BM aussi... p't'être que les gens te cÔseraient... et pourriraient tes posts
Saucisson dit, j'suis d'accord pour la non-interférence des différentes forces aérodynamiques, etc. sur le calcul du rapport régime moteur - vitesse finale... sauf si l'embrayage patine.

et que le pneu tourne sur la jante

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par latino77
latino77

regardes ton compteur de vitesse il calcul la vitesse pour toi

bandit immortalisé lors d'une ballade le 03/11/2007
c'est moi au milieu de cette orde avec le blouson rouge et noir

Par Bip2
Bip2

latino77 a dit :
regardes ton compteur de vitesse il calcul la vitesse pour toi

Vi mais non

Avec ces cochoneries modernes, le compteur est branché en sortie de boite. Donc, il te suffit de changer la démul finale pour avoir tout faux.

De plus, beaucoup de moto, de piste notament, n'ont plus de compteur de vitesse

Sagittaire ascendant Corse

Par max-250wrf
max-250wrf

Je tiens a souligner quand d'autres l'ont fait (voir au dessus ) que ces calcul ne seront que théorique.
Cependant si tu a la vitesse de rotation de ton moteur (en tr/min) il faut que tu la transcrive en vitesse angulaire (en rad/sec)
pour cela tu utilise la formule
w=(3,14 x n)/30
w: vitesse angulaire (en rad/sec)
n: vitesse de rotation (en tr/min)

Une fois que tu as ce "w" (moteur) il suffit de trouver ton "w'" (roue arr) (c'est la qu'interviennent tes rapports)

ensuite pour trouver la vitesse lineaire, tu utilise la formule:
v=R x w'

v: vitesse lineaire (en m/sec)
R: rayon (en m)
tu obtiendra donc une vitesse lineaire en m/s a retranscrire en km/h

Je pense que j'ai rien oublié

Ah si!... tu ajoute 2 aspirine au résultat obtenu

toujours a fond ! ...mais toujours en retard !
www.offroad-caux.fr.st

Par gilles25370
gilles25370

max-250wrf a dit :
Je tiens a souligner quand d'autres l'ont fait (voir au dessus ) que ces calcul ne seront que théorique.
Cependant si tu a la vitesse de rotation de ton moteur (en tr/min) il faut que tu la transcrive en vitesse angulaire (en rad/sec)
pour cela tu utilise la formule
w=(3,14 x n)/30
w: vitesse angulaire (en rad/sec)
n: vitesse de rotation (en tr/min)

Une fois que tu as ce "w" (moteur) il suffit de trouver ton "w'" (roue arr) (c'est la qu'interviennent tes rapports)

ensuite pour trouver la vitesse lineaire, tu utilise la formule:
v=R x w'

v: vitesse lineaire (en m/sec)
R: rayon (en m)
tu obtiendra donc une vitesse lineaire en m/s a retranscrire en km/h

Je pense que j'ai rien oublié

Ah si!... tu ajoute 2 aspirine au résultat obtenu



bien ,bien ,,,,mais...tu pourrais me mettre des exemples svp , merci
une simulation de calcul ...ok ..merci

gil


Par TOMS
TOMS

latino77 a dit :
regardes ton compteur de vitesse il calcul la vitesse pour toi




PTDR!

"le compteur de vitesse est ton ami!!!!"


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

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Par gilles25370
gilles25370

j'avais aussi posté sur un autre forum , et voici un super logiciel !
Je pense que certain vont aussi s'en servir !

http://www.schmidt-sven.de/page/geardata.zip

a+

et merci de vos

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