
Bonjour,
Je m'explique ;
Qui connais la formule de calcul pour savoir sa vitesse maxi sur un rapport bien defini et un regime bien defini aussi ?...
En plus clair !
Je voudrais savoir combien je prend en vitesse en 6 eme et a 13.000 trs/m par exemple :
Sachant que je connais mes rapports de boite ,, mon regime, ma demultiplication primaire et secondaire ,et le perimetre de ma roue !
D'avance merci
gil
Les 16 commentaires de cette publication.
pendragon a dit :
ben tu a la reponse dans ta question si tu connait tout c est parametre en genral le constructeur te donne les vitesse a 1000 tr/mn
après ta juste a multiplier
pendragon a dit :
ben tu a la reponse dans ta question si tu connait tout c est parametre en genral le constructeur te donne les vitesse a 1000 tr/mn
après ta juste a multiplier
pendragon a dit :
ben tu a la reponse dans ta question si tu connait tout c est parametre en genral le constructeur te donne les vitesse a 1000 tr/mn
après ta juste a multiplier
zorro a dit :
pendragon a dit :
ben tu a la reponse dans ta question si tu connait tout c est parametre en genral le constructeur te donne les vitesse a 1000 tr/mn
après ta juste a multiplier
C'est vrai à un détail près, le vent. Avec 34 ch tu montes à 180 km/h, alors qu'avec 100 ch tu montes à 220 km/h. Cette loi n'est donc pas linéaire
Les forces de frottements (pneu) dépendent également de la vitesse. Un pneu s'use plus vite à haute vitesse qu'à basse vitesse, c'est donc que ca frotte plus à haute vitesse.
TOMS a dit :
Je pense que tu te trompes: si tu atteins un régime donné, avec une machine donnée, tu obtiens de toutes façon un développement invariable.
Les variables comme le vent ou le frottement au sol n'influent que sur la difficulté à obtenir ce régime.
par contre l'usure des pneus joue sur la circonférence et là c'est à prendre en compte...
TOMS a dit :
Remarque, je dois reconnaitre que des "machines données" j'en ai pas essayé beaucoup, parce que moi on me les a toujours vendues!!!
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Bering a dit :
TOMS a dit :
Remarque, je dois reconnaitre que des "machines données" j'en ai pas essayé beaucoup, parce que moi on me les a toujours vendues!!!
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bravo ! bravo !![]()
TOMS a dit :
J'arrive même à pourrir mais propres posts, c'est beau, non?
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Bip2 a dit :
TOMS a dit :
J'arrive même à pourrir mais propres posts, c'est beau, non?
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Tu ne roulerais pas en BM aussi... p't'être que les gens te cÔseraient... et pourriraient tes posts
Saucisson dit, j'suis d'accord pour la non-interférence des différentes forces aérodynamiques, etc. sur le calcul du rapport régime moteur - vitesse finale... sauf si l'embrayage patine.
latino77 a dit :
regardes ton compteur de vitesse il calcul la vitesse pour toi
Je tiens a souligner quand d'autres l'ont fait (voir au dessus ) que ces calcul ne seront que théorique.
Cependant si tu a la vitesse de rotation de ton moteur (en tr/min) il faut que tu la transcrive en vitesse angulaire (en rad/sec)
pour cela tu utilise la formule
w=(3,14 x n)/30
w: vitesse angulaire (en rad/sec)
n: vitesse de rotation (en tr/min)
Une fois que tu as ce "w" (moteur) il suffit de trouver ton "w'" (roue arr) (c'est la qu'interviennent tes rapports)
ensuite pour trouver la vitesse lineaire, tu utilise la formule:
v=R x w'
v: vitesse lineaire (en m/sec)
R: rayon (en m)
tu obtiendra donc une vitesse lineaire en m/s a retranscrire en km/h
Je pense que j'ai rien oublié
Ah si!... tu ajoute 2 aspirine au résultat obtenu
max-250wrf a dit :
Je tiens a souligner quand d'autres l'ont fait (voir au dessus) que ces calcul ne seront que théorique.
Cependant si tu a la vitesse de rotation de ton moteur (en tr/min) il faut que tu la transcrive en vitesse angulaire (en rad/sec)
pour cela tu utilise la formule
w=(3,14 x n)/30
w: vitesse angulaire (en rad/sec)
n: vitesse de rotation (en tr/min)
Une fois que tu as ce "w" (moteur) il suffit de trouver ton "w'" (roue arr) (c'est la qu'interviennent tes rapports)
ensuite pour trouver la vitesse lineaire, tu utilise la formule:
v=R x w'
v: vitesse lineaire (en m/sec)
R: rayon (en m)
tu obtiendra donc une vitesse lineaire en m/s a retranscrire en km/h
Je pense que j'ai rien oublié![]()
Ah si!... tu ajoute 2 aspirine au résultat obtenu![]()
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j'avais aussi posté sur un autre forum , et voici un super logiciel !
Je pense que certain vont aussi s'en servir !
http://www.schmidt-sven.de/page/geardata.zip
a+
et merci de vos