cela vous est il arrivé?

Par shaman
shaman

Il y a un an je rachete un 954, je me rend compte que la 4 passe toute seule en 3 à 8000 trs/mn à vitesse constante. Ca commence bien!
j'ai fait réparer ma boite de vitesse en mai, j'en ai eu pour 2500€!
en aout j'ai la boite de vitesse qui lâche...
une dent du pignon secondaire d'arbre principal qui casse et le pignon 3eme d'arbre de renvoi qui est usé anormalement à l'intérieur.
le mécano me dit qu'il n'y est pour rien et honda france dit que c normal...
Dans un boite les pignons marchent par couple ou plus et sur certains rapports il n'avait changé qu'un des pignons... du coup ca a cassé!
bon... après avoir fait appel à un avocat, ils ont enfin admis qu'ils avaient fait une erreur, je me suis donc retrouvé à payer que les pièces qu'ils auraient du changer la première fois et on repart avec une bonne poignée de main du patron disant que la moto sera prête sous 10 jours.....

.....10 jours après toujours rien.... "vous comprenez, on est débordé, on a pas le temps!" Mon avocat les appelle pour les secouer un peu... "elle sera prête au plus tard en fin de semaine!"

.... jeudi soir (presque la fin de la semaine), je passe comme de par hasard voir où ils en sont... ils n'ont toujours pas touché à la moto!

Que feriez vous? Je peux porter plainte, mais là je suis pas prêt de récupérer ma moto et ca va me couter cher...
:triste:

http://www.laptime.net

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par tytteuf
tytteuf

vois t'on avocats, et menace d'aller plus loin, ou tu leur dit que tu prend une loc à leur frais, ou négocie un près d'une bécanne équivalente

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par julienwrf
julienwrf

tytteuf a dit :
vois t'on avocats, et menace d'aller plus loin, ou tu leur dit que tu prend une loc à leur frais, ou négocie un près d'une bécanne équivalente

+1

ricard la boisson du motard!!! c'est nul! ok, je sors

Par joujoule
joujoule

+1

Ils le font exprès!

Par freeman28
freeman28

julienwrf a dit :
tytteuf a dit :

+1

+2
Il doivent te prêter une moto si il ne sont pas dans les temps.
et contact ton avocat en plus.

prennons notre temps car nous sommes pressé
Lylian à mal aux dents

Par bricoural
bricoural

dans ce genre de cas une seule soluc >> lettre recommandée avec accusé de reception dans le texte rappel de l'arrangement conclu avec l'avocat , menace de dommage et interet pour le retard , obligé de louer une moto pour aller au boulot etc
ne pas perdre son temps au telephone ou d'y aller sur place

Par chrisslol
chrisslol

freeman28 a dit :
julienwrf a dit :
tytteuf a dit :

+1

+2
Il doivent te prêter une moto si il ne sont pas dans les temps.
et contact ton avocat en plus.

+3 une loc ça va bien les faire chi

Le dragon sommeil dans l'esprit qui est sa demeure....
... on doit le nourrir très vite et quotidiennement, sinon il se meurt !

Par zorro
zorro

Tu veux porter plainte pour quelle raison ? Te faire prêter une moto est surement la meilleure solution. Tu dois également exiger de leur part une date butoir pour lé réparation.

Ne pas trop se facher avec eux, ils pourraient de faire des crasses. Faut seulement exiger ce qui t'es du.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par V-due
V-due

Les 954 en super état sur le marché de l'occase, ça doit bien se trouver...
Propose leur de garder la tienne et de te filer LA MEME avec le même kilométrage (ou moins), comme ça, vu qu'ils sont débordés ils auront tout le temps de la réparer, et, s'ils se démerdent bien ils rentreront dans leurs frais... Ou alors saisis la balle au bond si tu veux changer de meule: regarde ce qui t'intéresse et vaut le même prix que la tienne (ou même un peu plus, vus les désagréments que tu as subis)
Ah oui, j'oubliais: sois un peu méchant, et lâche rien! Les "trop gentils" se font toujours avoir...
Bon courage!

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par shaman
shaman

zorro a dit :
Tu veux porter plainte pour quelle raison ? Te faire prêter une moto est surement la meilleure solution. Tu dois également exiger de leur part une date butoir pour lé réparation.

Ne pas trop se facher avec eux, ils pourraient de faire des crasses. Faut seulement exiger ce qui t'es du.

porter plainte pour immobilisation du vehicule, préjudice moral, mise en danger (la mauvaise reparation aurait pu bloquer mon moteur sur l'autoroute), et j'en passe! t'inquietes! pour ce genre de situation il y a de quoi faire!

http://www.laptime.net

Par V-due
V-due

Pour l'immobilisation du véhicule, c'est pas possible de porter plainte au pénal... De même que pour le préjudice moral. Ca relève du droit civil...
Pour la mise en danger par contre... Surtout si tu peux prouver qu'il a été négligent, t'as moyen de le tordre bien comme il faut... Bon courage en tous cas!

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par silver-r1
silver-r1

appel julien courbet

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par TVP88
TVP88

salut menace les d'ecrire a honda france car les importateurs n'aime pas ce genre de pub et les concessionnaires n'aime pas etre remis en place par les importateurs.
a+

www.teamvosgesperformance.com
mise a jour sur mon site BOUTIQUE EN LIGNE

Dernier commentaire

Par pusson
pusson

puisque le conces a reconnu son erreur, il te doit la réparation.

mais ça ne veut pas dire qu'il doit la faire lui-même.

si à ce jour il n'a toujours pas trouvé le temps de s'occuper de ta machine, informe le que tu veux la récupérer et la porter chez un autre concess honda, qui :
- sera sans difficulté plus consciencieux que lui
- lui enverra la facture

ça m'étonnerait qu'il ne trouve pas immédiatement le temps de s'en occuper parce que le prix de l'heure que son concurent va lui facturer est bien suppérieur au prix de revient à l'heure de son mécano.

Commenter « cela vous est il arrivé?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?