Forum Mécanique

Petite parenthèse sur la voiture ! 8

Par norton
norton

On ne cache pas que la pollution des moteurs diesels , on vous cache le danger des climatisations avec un gaz que Mercédès ne veut pas utiliser sur ses véhicules .
Accident de car de Puisseguin ? Vous vous rappelez ce car qui a percuté un camion en travers de la route avec de nombreux morts et des survivants gravement brûlés .
Une nouvelle fois nous avons tous été manipulés par les politiques et les médias ,comme pour les diesels !
Prémices des accords commerciaux Trans- Atlantique ?
Le bus très récent ( environ 1 an) était équipé de la climatisation . Son système rempli avec le nouveau gaz réfrigérant R1234yf en remplacement du R134a.
Ce bus a touché le camion qui était en portefeuille sur la route, choc minime puisque le chauffeur du car (qui est la personne la plus exposée en cas de choc frontal) était chez lui le soir même.
Sur les bus, tout le système de climatisation est à l'avant.Donc lors du contact avec le camion, , le radiateur (échangeur) de la clim situé au niveau du réservoir gazole , a été perforé .Le gaz alors s 'est échappé ...
Ce nouveau gaz OBLIGATOIRE dans l' UE depuis 2 ou 3 ans environ , est très dangereux puisque explosif.Il est inflammable très rapidement et donc , toxique....
Cela explique la rapidité de l'incendie des 2 véhicules.
Il a été imposé par les technocrates de l'union Européenne et cela malgré les mises en garde des constructeurs automobiles par la diffusion du rapport de tests effectués par Mercédès.
Mercédès refusant son utilisation sur ses véhicules , notre gouvernement à interdit l'importation des cars Mercédès n'utilisant pas ce gaz.!
En brûlant,ce gaz dégage du fluorure d'hydrogène très toxique, qui se transforme en acide fluorhydrique au contact de l'eau, donc cela est danger pour les pompiers également !
Ces malheureux passagers n'avaient aucune chance de s'en sortir vivant ou alors ils s'en sortaient intoxiqués ou brûlés par l'acide tout comme le feu..
200 gendarmes ont été envoyés sur le lieux de l'accident ainsi que 120 pompiers pour sécuriser l'endroit et éviter l'approche du public et des journalistes qui n'ont pu filmer que de loin les 2 épaves.
Les journalistes muselés par le gouvernement n'ont fait que répéter la version officielle en nous racontant que le réservoir de gazole du camion à mis le feu au bus.
Le gazole théoriquement ne s'enflamme pas aussi facilement et rapidement, au point de mettre le feu aux deux véhicules dans un très court laps
de temps .
Les journalistes ont même diffusé un reportage où l'on voyait les employés de la DDE de Libourne ,racler la terre des bas côtés de la route (route fermée pendant quelques jours) et la remplacer par de la nouvelle terre !
C'était en fait pour enlever la terre polluée par l'acide fluorhydrique . Ces employés ignorant le danger, ont-ils été intoxiqués en manipulant cette terre ?
Le Président mondial Flamby n'en a pas parle pas à la COP 21 ,c'est dommage . Ce gaz développé et produit exclusivement par les américains par une société mixte où ils sont majoritaires.Une recharge de climatisation sur nos voitures qui avant coûtait moins de100 euros avec l'ancien gaz, passe à 200/300 euros avec le nouveau gaz suivant le véhicule .
Equipements plus chers nécessitant des installations plus sophistiquées. (Prémices des accords Commerciaux Trans- Atlantique)
Quand nos chers gouvernants nous donneront-ils le résultat de leurs cogitations, sur l'expertise de cet accident ? Les survivants plus ou moins gravement touchés ont-ils été informés des conséquences d'éventuelle intoxication ?
Attendons nous d'autres accidents ou les véhicules s'enflamment ....et ou il y aura des dizaines de morts encore .
Lorsque vous allez acheter votre prochain véhicule, informez vous sur le système de climatisation et le gaz utilisé .Une précaution utile

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !
Voir Commenter Citer

8e commentaire

Par pappy
pappy

France pays de la cop 21 qui a enfin pris de très bonnes résolutions !
A 2000 m les stations de ski n'ont pas de neige !
Alors les bons climatologues vont à 3800 m chercher la neige avec des hélicos !
Sûr que la neige qui résiste à 3800 m est rebelle et qu'elle tiendra à 2000 m
Tout ça pour encaisser les crédits et chèque vacances


Yamaha r1 crosspkane 2010

Par touf
touf

Salut à tous
Je suis à la recherche d'une revue technique Yamaha r1 de 2010,
Si quelqu'un sait où la trouver ou en possède une, je suis preneur
Merci
A bientôt

Voir Commenter Citer

renseignement sur entretien husqvarna 125sms 2

Par raptore83
raptore83

bonjour amie motard noel approche et je suis tomber amoureux d'une belle husqvarna 125sms mais j'entend d'énorme retour par rapport a l'entretien j'aimerais savoir vos conseil et tout les combien de km il faudrait faire une révision et la durée de vie approximative du piston merci

Voir Commenter Citer

2e commentaire

Par raptore83
raptore83

tu et sure que tu confond pas avec une cross ? la husqvarna 125 sms et une supermotard


FILTRE A AIR CORNET SUR BOL D'OR 4

Par FRED2406
FRED2406

Bonjour à tous , je viens de m'inscrire et ne connais pas bien le site !
Mais j'aurai pleins de questions à poser aux motards mécaniciens sur cb honda 900 bol d'or de 81 .
Je tente de remonter mon vieux bol en café racer . Pour certaines transfos aucun proplème , mais
j'ai monté des cornets , ce qu'on m'a déconseillé . Donc boite à air ou cornets ???
Je pense fortement que les cornets ça peut le faire mais avec un réglage carbu . Mais lequel ???
J'ai également des souçis de boitiers oki (bloc redresseur régulateur electronique) qui fondent ! !
Merci à ceux qui ont rencontrer des problèmes identiques de me parler de leur expérience et
de leur solution .
Fred

Voir Commenter Citer

4e commentaire

Par FRED2406
FRED2406

Merci de vos réponses qui me rassurent et me boostent !!! Bon les vieux mécanos morts !?
J'ai 56 balaies et j'espère faire encore longtemps de la 900 BO ; Dans mes questions je parle de cornets
mais ce sont en réalité des filtres cornets (pas prise direct) , il faut que j'étudie le carbu ( à la récré ou en cours
du soir ! ) Et mes OKI qui fondent ??
Merci à tous
FRED 2406


buée dans phares 10

Par loulou95
loulou95

Bonjour
j'ai un petit soucie de buée dans mes phares sur mon r6
je les es démontés , refait le joint et je les es séché en cabine de peinture
résultat nikel , enfin c'es ce que je pensais
la buée est réaparue des la 1ere sortie
bien sur je roule les feux allumé (pour ceux qui me dirait de les allumer )
y a t'il une autre solution (a par souffler de l'air humide qui ne servirait a rien)
je suis mécano et je ne voit pas d'autres solution
Merci pour vos conseils ou idées

ma passion la moto entre amis(es)
Voir Commenter Citer

10e commentaire

Par loulou95
loulou95

pas bête ça !!!
j'y vais de suite et en plus je rajoute des glaçons
pour les cacahuètes je conte sur toi

ma passion la moto entre amis(es)

carburation 1000 fazer 2004

Par fzr07
fzr07

bonjours
bien sur si je post ici c'est que je galère
je suis sur ma carbu de mon 1000 fzs 2004
combien de tour la vis de richesse 2 ou 2.5 ????
elle merde jusqu'a 4000 t
merci pour vos reponse

Voir Commenter Citer

DUCATI MONSTER 916 S4 ENTRETIENT COMPLET

Par Valentino1982
Valentino1982

Bonjour à tous,

j'aimerai acquérir un monster S4 916 de 2001 en 2e moto . Je roule depuis 14 ans en sportive et j'ai actuellement
un R1 année 2004 depuis 6 ans.


Je n'y connais rien en DUCATI... La moto que je convoite totalise 38.600km . Elle n'a pas roulé depuis un bon moment.... environ 1 an.

Si je devais l'acheter j'aurai forcément tout l'entretient à faire... sans forcément parler des fluides et des consommables, qui pourrait me parler de l'entretient spécifique du moteur ? Courroie, embrayage.... etc etc etc

Ami motard, MERCI !

VALENTINO ROSSI - SPORTIVE en 1000cc
LES SUPERMOTS QUI ARRACHENT !!
Voir Commenter Citer

zxr 750 probléme de démarage claquement sec 2

Par hubzxr
hubzxr

Bonjour le démareur se lance mais s'arrete avec un claquement sec,la roue libre ,le lanceur ?? cela ne fait pas tous le temps. si vous pouvez m'éclairer merci d'avance.

Voir Commenter Citer

2e commentaire

Par hubzxr
hubzxr

Merci pour le renseignement


jeu pignon chaine sortie boite 4

Par marchi
marchi

Bonjour,

J'ai monté le pignon de sortie de boîte sur un 1000 cbf abs de 2007.
Après dépose de la chaîne, j'ai remis le pignon sur l'axe, j'ai mis une rondelle par-dessus, puis bloqué avec l'écrou au couple préconisé par la revue. Le pignon bouge légèrement d'avant en arrière. Est-ce que ce jeu est normal ?
La rondelle appuie sur l'axe, mais pas sur le pignon...

bricolage/ballades cool
Voir Commenter Citer

4e commentaire

Par desmolo
desmolo

un petit jeu est normal pour pas que ton pignon appuie sur le carter ou le roulement.

twingame à tendances monomaniaque

problème ducati 620 SS ie 3

Par qiqi666
qiqi666

bonjour à tous

je suis heureux de vous revoir après toutes ses années de silences due a beaucoup d'événements personnels.

après 8 ans de panne (comme plusieurs emotiens savent) et plusieurs années de réparation (entre la vie de famille et le travail et les sous aussi)

je décide de remettre cette fichus Ducati sur pied. je viens vers ce sanctuaire pour trouver une solution à mon problème qui n'est pas simple.

petit rappel des faits

y a longtemps j'ai cassé la chaîne de ma ducati 620 SS ie de 2003 et celle-ci a cassé le carter de mon moteur. plusieurs années on passé car je n'avais pas les sous pour me racheter ou faire réparer la moto.
un jours mon beau père trouve un moteur de ducati 620 multistrada de 2004 en italie pas très cher. on l'achète et on le faire livrer en france. on le remonte, il manquait 2-3 pièces qu'il a fallut reprendre sur le moteur cassé mais jusque là tout se passait bien.
le jour du test est arrivé. elle démarre impeccablement bien, elle tourne super sur la route. j'étais comme un petit gamin qui venait d'avoir l'autorisation de joué avec les motos de la vitrine de son père.

2 semaines s'écoule et on déménage? je me suis dit "je l'assure et je l'emmène en roulant"

et sur la route je me suis arrêter. le moteur tournait et elle a calé toutes seule. impossible de la redémarrer au démarreur. pas inquiet car j'étais dans une bonne descente je me laisse aller et au bout de 400 mètres (pour info bonne descente a 10% sur 600 mètres) elle démarre. je repars comme si de rien était et je n'ai pas eu de souci pour faire le restant de la route.

quelques temps après? je la redémarre et impossible avec le démarreur. la batterie ne suffit pas à la démarrer. je recharge ma batterie et je mets les pinces sur ma voiture et je réessaye. au bout d'une minutes elle sent l'essence (elle se noye), au bout de 2 elle démarre presque et à la troisième elle démarre enfin. donc je repars sur la route la tester tout va bien. je rentre, 5 heures se passe et rebelote elle ne démarre plus je suis obligé de remettre les pinces.

voilà ce que j'ai fait dessus pour trouver la cause.

1--> tester la batterie avec un appareil qui sert qu'a ça : résultat elle fonctionne parfaitement bien ce qui était sur car elle lançais le moteur à chaque fois sans les pinces
2--> j'ai mis des bougies neuves que j'ai regardé plusieurs fois si elles fonctionnaient par peur qu'elles ne marches pas tout le temps
3--> changer la pompe a essence car l'autre était pleine de petits grain de sable tout fin a cause de l'essence qui est restée dedans.
4--> changer l'essence que j'ai fait en même temps que la pompe
5--> vérifier les tuyaux d'essence
6--> démonter et nettoyé les injecteurs
7--> controlé la qualité de pulverisation des injecteurs
8 -->controlé les mesures des bobines d'allumage
9 --> controlé avec ducatidiag un éventuelle défaut moteur mais il n'y en avait pas

et là maintenant je ne sais plus où chercher. y a de l'enssence y a de l'allumage quand on insiste elle tourne bien

je suis coincé.

donc si vous avez une idée je suis preneur.

j'espère que ces longue années de silences ne vous ont pas vexé.

Son parfum m'envivre et sa présence me paralyse. vous la reconnaitrez avec son casque a chat.
mais si vous la voyez, ne lui dite pas que je vous ai dit ça. chuuuuuuuuuutt
Voir Commenter Citer

3e commentaire

Par joel_cbr
joel_cbr

problème sur une ducati, c'est un pléonasme non?

Rédiger dans forum Mécanique