Forum Mécanique

cornets de carbus casser 5

Par loulou95
loulou95

Bonjour a tous et a toutes
j'ai mes cornets de carbus qui sont cassé sur mon yzf r6
je voudrais savoir si ça a une grosse influence sur la carburation a bas régime et haut régime
merci de vos réponses
cordialement , patrick

ma passion la moto entre amis(es)
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Par loulou95
loulou95

Merci Desmolo
je pense les enlever en attendant d'en trouver d'occas
j'ai pas envie qu'un petit bout vienne brider une soupape

ma passion la moto entre amis(es)

Remise en état amortisseur arrière WP pour 240 ktm

Par ericamiens
ericamiens

Hello,
Je suis sur Amiens (dpt 80), vers qui se retourner pour faire réviser/vidanger etc... mon amortisseur WP arrière de ma ktm ?

C'est une vrai pompe a vélo, on sent que seul le ressort travaille et fait catapulte !!!!

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Valve échappement 1000 GSXR L2 2

Par DanyGex
DanyGex

Bonjour,

J'ai un defaut Fi sur le tableau de bord et en branchant la valise diagnostique je me suis aperçu que c'était la commande de valve d'échappement qui était bloqué. Cela est du a une chutte sur circuit. La commande étant placé sur le côté gauche de la moto,....elle n'as pas trop aimé !
Après l'avoir dévissé et démonté les cables poule débloqué, j'ai un autre défaut qui est aparu qui est : "position moteur valve échappement".
Je n'ai pas du la remettre correctement: lorsque je met le contact la commande bouge dans le sens des aiguille d'une montre un peut et puis s'arrête.
Le problème c'est que je ne sais pas exactement a quelle endroit la commande doit être positionné avant de remonter les cables. Car du coup lorsque je met le contact tout remonté , je vois que l'ensemble veux bougé mais que sa force, alors que tout bouge sans soucis manuelement.
Si quelqu'un peut m'éclairer pour cette mise en place se serai cool.
Merci d'avance

www.drcpracing74.com
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Par DanyGex
DanyGex

ouais du coup c'est se qu'on a fait, ca dégage un soucis.

Merci

www.drcpracing74.com

problème pompe a essence r6

Par tribalroad
tribalroad

problème avec mon r6 de 99 pendant roulage sur piste, panne d"essence, puis après avoir remis de l,essence, le moteur tournait bien en dessous de 3000 ensuite il ruptait, ensuit la pompe a essence a claqué, je l"ai remplacée, mais elle a lâchési au bout de 5 mm , après Control , j'ai bien du 12 v a l'alimentation de la pompe.
merci de ime dire si quelqu'un a rencontré ce problème ,
cldt

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Fourche XR600

Par Gregoux
Gregoux

Bonjour,

Suite à une chute, je voudrais vérifier que la roue avant est bien droite. Comment puis-je vérifier le réglage de la hauteur des canons de fourche par rapport au tés?

Et aussi, quel quantité et qu'elle type d'huile dois-je mettre dans les fourches de ma XR 600 de 97?

Merci énormément,
Gregoire

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Problème xj 600 n 1998 8

Par Vladim
Vladim

Bonjour à tous et à toutes.
Voilà je viens d'acquérir une xj que j'ai du faire brider pour respecter nos bonnes loi française. Depuis sa j'ai des fuite d'huile à ce niveau là (voir photo), huile qui coule sur l'échappement provoquant une fumée dégueulasses lors préchauffage. Si quelqu'un a une petite idée sur l'origine de ce problème sa serait cool. Est-ce que je peux quand même rouler avec?

xj 600 n 1998.JPG

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Par marchi
marchi

Bonjour,
J'ai eu ce modèle pendant 4 ans ; je le connais par coeur.
c'est sûrement le joint de culasse qui est HS.
Sinon vérifie le joint du couvercle de culasse plus haut : suintements ?
Vérifie aussi les petits joints situés autour des vis sur le couvercle (appelé aussi cache arbre à cames).
Pour les joints d'échappement, ce sont simplement des rondelles à poser. C'est bon signe qu'il n'y ait pas de fuite à niveau là : pas de problème avec les joints de soupape.

bricolage/ballades cool

cablage compteur R1 modéle 02, 03, 04 1

Par Rstreet
Rstreet

je suis à la recherche du cablage d'un compteur yamaha R1 2002 à 2004, quelqu'un aurait'il un schéma d'un manuel d'atelier avec les connections du compteur?
merci d'avance

1100 R Street
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Par tontonchristoba
tontonchristoba

Bonjour,
Désolé de ressortir un vieux post, je cherche aussi le câblage du compteur pour une R1 de 2001.
Merci.


remise a niveau 610 TE 97

Par jean58
jean58

bonjour a tous je suis heureux propriétaire d un 610 husqvarna de 1997 depuis 1 semaine je me suis permis comme a chaque fois de re-démonter la moto entièrement afin de vérifier tous se qui pourrai me causer une panne mécanique ou un accident donc la moto a été acheter avec un gros problème de compression je dépose le haut moteur mes soupapes prenne leurs position initiale est par miracle une compression a pas faire descendre 80 kg mais avec un sifflement a la soupape d'échappement coter décompresseur donc je continue ma dépose soupape persé un trou gros comme une allumette sur le bord du siège cylindre bonne état distribution et patin casi neuf pas de jeux aux niveau axe bielle vilebrequin impeccable jusque la car le mec ma filer une deuxième culasse donc je dépose mes soupapes de mon autre culasse afin de vérifier leurs état, différence entre les deux ma deuxième culasse a des guides plus long et un arbre a came différent , même forme mais avec de tout de graissage sur les cames pas l autre mais il y a aussi un mas-lot plus gros et un pignon d'entrainement plus récent. il ma l air d avoir la même ouverture mais d être plus pointu!!!voila donc si quelqu'un arrive a me suivre je veux rentrer dans le plus technique.

N'ayant aucune info ni revue technique je sais qu il y a deux modèles de moteurs, un avec pompe a huile et un autre sans. celui avec la pompe a huile a un bandjo avec flexible avia qui pulverise l huile sur l'arbre a came.
je suis en possession de se haut moteur mais avec le bas moteurs sans je voudrais mettre une segmentation neuve, ma culasse avec guide plus long l arbre a came avec les trous roulement neuf joints neuf et rajouter le haut moteurs avec le raccord pompe a huile. retirer un flexible avia jusqu'au bandjo de de mon palier de bielle qui lui est graisser par barbotage la compression est de 8 bars au pmh mais se que je ne sais pas c a combien elle est au pmb dans le carter d huile cela me permetterer de savoir si l huile pourra monter jusqu'a l arbre a came. voila si quelqu'un est caller sur les gros husky merci d avance de votre aide car plus beaucoup de renseignement sur ces modèles qui vont devenir rarissime........! merci

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Joint spi sur CBR 954 1

Par fred62700
fred62700

Salut, j'ai un 954 de 2002, après une concentre j'ai remarqué une fuite au droit d'un joint spi. A mon avis après 13 ans de service ceux ci sont à remplacer.
Quelqu'un pourrait me communiquer la quantité d'huile et la viscosité préconisée?

D'avance merci!

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Par DanyGex
DanyGex

Hello.
D'origine c'est de la SAE10 avec 73mm de vide.
Je te conseil de la SAE15 avec 70mm de vide.

www.drcpracing74.com

allumage ou carburation 21

Par alain
alain

bonjour
j'ai un souci avec ma moto .en effet quand je la démarre elle chauffe bien puis parfois le cyl 1 va moins chauffer et donc elle tourne pratiquement sur 3 cyl. elle pue donc l'essence.j'ai démonté la rampe pour tout vérifier en particulier la hauteur des flotteurs.j'ai fait des essais.au début,tout se passait bien mais le lendemain le problème s'est reproduit et parfois c'est un autre cyl qui a du mal à chauffer.merci

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Par eltarmo
eltarmo

En général, quand on tripatouille les carbus ca nécessite un réglage, en plus de la synchro, on fait aussi les vis de richesses.
Mais la tu as tes 4 cylindres qui fonctionnent ?

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

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