Forum Mécanique

recherche arrache volant.

joe62

Bonjour a tous.
Je viens vers vous car j'ai un petit souci avec la roue libre de démarreur de mon 640 Duke de 2002. J'ai besoin de l'arrache volant et je suppose qu'il y a des mécano sur le forum qui peuvent par gentillesse peut-être me dépanner. Merci par avance de vos réponses
Bonne journée à tous.

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Système se sélection de boite 600 srad

speedcath

Bonjour à tous,
J'ai récupéré ma moto en morceaux (mais complètement) et je bute sur la timonerie de sélection des vitesses... ça fait 2 jours que j'essaie et rien à faire j'y arrive pas. Mon problème, c'est le petit système qui permet de tourner le rouleau de sélection de boite. Si quelqu'un est déjà tombé sur ce problème, au secours !!!
Je vous mets la première photo du rouleau positionné au point mort. Si je tourne à la main ce rouleau à gauche je tombe en 1ère. Si je continue en tournant vers la droite, je passe mes autres vitesses donc, apparemment j'ai bien remis mes fourchettes (enfin j'espère mais en fait je sais pas et j'ai refermé le carter...).
Bon je vais me répondre à moi même pour la deuxième photo j'arrive pas en mettre sur le même post

me se s lection de boite 600 srad.JPG

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !
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39e commentaire

marchi

Bonjour,
Un jour, j'ai tout démmonté sur un 1300xjr, et ça bloquait aussi quand je mettais la tige de sélection. Pour pouvoir passer les vitesses, il fallait tourner un peu en même temps les arbres primaires et secondaire. Et là ça passait tout seul.
essaie quand même.

bricolage/ballades cool

VT750 shadow en court-circuit

stbm31

j'ai un problème de court-circuit sur ma moto. Lorsque j'appuie sur le demarreur, fusible 10A grillé. J'ai changé de fusible (bien sûr), j'ai mis le contact, tout va bien, elle démarre environ 1mn, puis, s'est arrêtée seule. Plus de contact! J'ai vérifié fusible... grillé. Et c'est évidement là, que cette fois-ci, c'est moi qui câle!!
On m'a changé une partie de la pompe à essence car les contacts été collés. J'ai commandé une pompe neuve car il se pourrait que ce soit la pompe qui soit grillée (?).
A votre avis, d'où peut provenir ce court-circuit, car je suis assez ignorant dans ce domaine.

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eltarmo

C'est pas la première fois ni la dernière... apres je laisse le benefice du doute, peut etre qu'il n a pas eu le temps de venir voir s'il y avait des réponses...

A première vu, j inspecterai le relais de démarreur, car des fois ca fond. Le régulateur est aussi un point faible chez Honda... les fiches peuvent aussi etre en court jus et fondre...
Tout ca c est du déjà vu sur mon VFR 750.

Hormis ca, je ne vois pas, par contre il serait appréciable de savoir qu'elle est la panne qd elle aura été détectée et réparée, ca peut en aider d'autres a qui auraient les mêmes problèmes...

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Frein filet rouge ou bleu ?

speedcath

Je dois acheté du frein filet (je vais prendre en stick ça parait plus pratique) et j'hésite entre le rouge et le bleu.
Le rouge nécessite une chauffe de300 degrés pour pouvoir enlever une vis, ça fait peur non ? Moi oui, alors j'ai besoin de conseils. Par exemple pour les vis des plaques de fixation du porte cliquets qui se mets en bout du rouleau de sélection des vitesses, qu'est ce que vous mettriez ?
Rouge, bleu ? Bleu, rouge ? Aïe je sais pas ! ou peut être bien les deux... tout dépendrait pour quoi c'est faire ?

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !
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10e commentaire

speedcath

Oui merci Pappy et Desmolo

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Debridage quad linhai 275

Bichon60

Bonjour à tous pouvez vous me dire comment faire pour percer le boîtier cdi? Merci d'avance

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Commentaire

pappy

il faut une grosse chignole à main et y aller franchement 5 secondes avec une mèche de 8
Merci qui ?


Fuite trop plein cuve carburateur 500XLS - PD01

arthurviret

Bonjour,

Je m'appels Arthur, j'ai 25 ans et je suis nouveau sur ce forum. Je vis en Alsace et suis motard depuis 2009.
Il y a 3 semaines j'ai acheté un 500 XLS de 1981 (moteur PD01). Celui-ci est en bonne état esthétique mais souffrait d'une fuite importante au joint de culasse.

J'ai changé le joint de culasse avec des pièces origines. Plus de fuites ! Cependant après avoir parcouru 2-3 km, le moteur a calé et impossible de redémarrer (une fois le moteur chaud de tout manière... c'est pas facile ). Je me suis rendu compte que j'avais une fuite d'essence continue au niveau du "trop plein" de la cuve du carburateur... Dès que j'ouvre l'essence... Ca coule à flots par le tuyau de fuite!!

Aujourd'hui j'ai démonté le carburateur, vérifié le réglage de la hauteur des flotteurs (14,5mm), nettoyé le pointeau de cuve ainsi que sa surface d'appui. Le pointeau à l'air en bonne état et l'ensemble était propre.

Après remontage... Toujours le même problème !

S'il y a des spécialistes ou des personnes qui connaissent ce problème, je serais heureux de connaitre la source de la panne !!

Rappels Symptome : Fuite continu du trop plein de la cuve de carburateur
Actions déjà réalisées : Démontage cuve, vérification reglage hauteur flotteurs, verification état pointeau de cuve + surface d'appuie.

trop plein cuve carburateur 500xls pd01.JPG

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desmolo

pas mieux, pointeau, flotteur/cuve.

twingame à tendances monomaniaque

610 husqvarna demarreur, decompresseur?? je sèche

nanard94

bonjour a tous- j'ai un souci avec le 610 husqvarna que j'ai recemment acheté....
les symptomes sont les mêmes qu'une batterie faiblarde lorsque j'actionne le demarreur-il semblerait que le demarreur ne passe pas la compression- dans un premier temps je me suis dit je vais identifier vite fait le problème- batterie neuve : même symptome- relais de demarreur changé: même symptome- echange standard du demarreur: même symptome
regulateur changé : même symptome- bougie neuve, filtre a air neuf....
j'ai appelé au tel un concess husqvarna qui m'a parlé de la demultiplication du demarreur a changer- des copains m'ont parlé de la came du decompresseur automatique sur l'arbre a came....là je séche un peu et je ne veux pas me lancer dans n'importe quoi.... pour info c'est un 610 sms de 99 6400 km- état strict origine- kick+ demarreur....elle a deja craqué avec le kick avant, faut juste que je m'y entraine un peu plus mais perso je prefererai la faire craquer au demarreur fainéant que je suis... un truc bizarre lorsque je la laisse chauffer après l'avoir demarrer au kick j'arrive a la faire recraquer au demarreur a chaud mais très difficilement...a vous les experts

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence
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pappy

bin alors c'est que tu dois avoir racheté sa mobobylette !, ça date de 2010


anti parasite

alain

bonjour
pour des antiparasites de 5kilohms,quelles sont les tolérances au delà desquelles les antiparasites sont morts.merci

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norton

Un anti parasite comme le nom l'indique c'est pour éviter d'émettre des parasites à nos téléviseurs .

Alors il est vrai que l'anti parasitage n'est plus ce qu'il était et que cela n'empêche pas d'avoir de l'étincelle .

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

bonjour ami motard nouveau sur le site

alexou

Bonjour, j ai achete un 750 xtz de 89, monte en super motard dessus il ya des jantes de 400 zxr, ( pas de cable compteur ni de entraineur compteur ) je voudrai savoir si j achete un entraineur compteur du zxr mon compteur km fonctionnera car je voudrai garder le tableau d origine cdlt.

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TOMS

Pas mieux!

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

problème de démarrage scooter honda 125 panthéon

christau84

tout d'abord bonjour à tous Je suis actuellement propriétaire d'un Panthéon 125 centimètres cubes lorsque je le démarre il reste au ralenti et dès que l'on accélère il s'étouffe le joint de la pipe d'admission a été changé j'ai essayé de faire les réglages mais impossible d'aller plus loin je ne sais pas d'où peut venir la panne est-ce que quelqu'un pourrait-il m'éclairer un peu plus sur ce genre de problème merci d'avance

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pappy

rebeudesbois a dit :
pompe a essence ( 490 euros chez honda )

ya un bail qu'il a adapté des pédales de course !

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