problème ducati 620 SS ie

Par qiqi666
qiqi666

bonjour à tous

je suis heureux de vous revoir après toutes ses années de silences due a beaucoup d'événements personnels.

après 8 ans de panne (comme plusieurs emotiens savent) et plusieurs années de réparation (entre la vie de famille et le travail et les sous aussi)

je décide de remettre cette fichus Ducati sur pied. je viens vers ce sanctuaire pour trouver une solution à mon problème qui n'est pas simple.

petit rappel des faits

y a longtemps j'ai cassé la chaîne de ma ducati 620 SS ie de 2003 et celle-ci a cassé le carter de mon moteur. plusieurs années on passé car je n'avais pas les sous pour me racheter ou faire réparer la moto.
un jours mon beau père trouve un moteur de ducati 620 multistrada de 2004 en italie pas très cher. on l'achète et on le faire livrer en france. on le remonte, il manquait 2-3 pièces qu'il a fallut reprendre sur le moteur cassé mais jusque là tout se passait bien.
le jour du test est arrivé. elle démarre impeccablement bien, elle tourne super sur la route. j'étais comme un petit gamin qui venait d'avoir l'autorisation de joué avec les motos de la vitrine de son père.

2 semaines s'écoule et on déménage? je me suis dit "je l'assure et je l'emmène en roulant"

et sur la route je me suis arrêter. le moteur tournait et elle a calé toutes seule. impossible de la redémarrer au démarreur. pas inquiet car j'étais dans une bonne descente je me laisse aller et au bout de 400 mètres (pour info bonne descente a 10% sur 600 mètres) elle démarre. je repars comme si de rien était et je n'ai pas eu de souci pour faire le restant de la route.

quelques temps après? je la redémarre et impossible avec le démarreur. la batterie ne suffit pas à la démarrer. je recharge ma batterie et je mets les pinces sur ma voiture et je réessaye. au bout d'une minutes elle sent l'essence (elle se noye), au bout de 2 elle démarre presque et à la troisième elle démarre enfin. donc je repars sur la route la tester tout va bien. je rentre, 5 heures se passe et rebelote elle ne démarre plus je suis obligé de remettre les pinces.

voilà ce que j'ai fait dessus pour trouver la cause.

1--> tester la batterie avec un appareil qui sert qu'a ça : résultat elle fonctionne parfaitement bien ce qui était sur car elle lançais le moteur à chaque fois sans les pinces
2--> j'ai mis des bougies neuves que j'ai regardé plusieurs fois si elles fonctionnaient par peur qu'elles ne marches pas tout le temps
3--> changer la pompe a essence car l'autre était pleine de petits grain de sable tout fin a cause de l'essence qui est restée dedans.
4--> changer l'essence que j'ai fait en même temps que la pompe
5--> vérifier les tuyaux d'essence
6--> démonter et nettoyé les injecteurs
7--> controlé la qualité de pulverisation des injecteurs
8 -->controlé les mesures des bobines d'allumage
9 --> controlé avec ducatidiag un éventuelle défaut moteur mais il n'y en avait pas

et là maintenant je ne sais plus où chercher. y a de l'enssence y a de l'allumage quand on insiste elle tourne bien

je suis coincé.

donc si vous avez une idée je suis preneur.

j'espère que ces longue années de silences ne vous ont pas vexé.

Son parfum m'envivre et sa présence me paralyse. vous la reconnaitrez avec son casque a chat.
mais si vous la voyez, ne lui dite pas que je vous ai dit ça. chuuuuuuuuuutt

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.


Par desmolo
desmolo

quand elle roule, tout est normal ?
qu'est ce qu'il se passe juste avant qu'elle cale ? le ralenti est il stable ?

twingame à tendances monomaniaque

Par qiqi666
qiqi666

Quand elle roule tout est normal. Elle tient bien le ralenti. Le jour où elle a calée elle a diminué de régime et elle s'est éteinte.

Son parfum m'envivre et sa présence me paralyse. vous la reconnaitrez avec son casque a chat.
mais si vous la voyez, ne lui dite pas que je vous ai dit ça. chuuuuuuuuuutt

Dernier commentaire

Par joel_cbr
joel_cbr

problème sur une ducati, c'est un pléonasme non?

Commenter « problème ducati 620 SS ie»

rester connecté

m'inscrire perdu ?