hello
j ai un ptit souci avec le reglage de mon embrayage sur mon 650dr!!
j arrive pas a le regler avec le cable!!
est il possible d avoir mal remonté le carter d embrayage pour que ca foire???
j dois m y prendre comment??
merci
Les 19 commentaires de cette publication.
T'as pas un réglage qui se fait au niveau du carter???
Normalement, sur beaucoup de machines, il faut détendre complétement le câble au niveau de la poignée, puis effectuer un réglage au niveau du carer là où arrive le câble. Ensuite, on finalise le réglage au niveau de la poignée...
Maintenant, je ne connais pas le dr; donc je ne peux te dire s'il y a REELLEMENT ce réglage sur le carter...
T'as pas la RMT??? 🙂
Apparemment le câble n'est pas assez tendu, donc quand tu débrayes l'embrayage n'est pas décollé complétement...
Tu as changé le câble? C'est ça?
Si c'est le cas, il n'est pas plus long que celui d'origine???
Vérifie le parcours du câble de la poignée au carter...
salut, qu'est ce que tu as changé comme piéces sur ton embrayage?
as tu ressérés les ressorts au couple et mis les disques dans le bon ordre et même nombre que d'origine?
tiens nous au courrant
en fait j ai rien changé du tout coté embrayage!!!
juste enlevé le carter car j ai deposé le moteur pour changer l arbre a came et poussoir de culbu...
j ai remonté le tout carter, moteur,etc etc ..
elle demarre nikel tourne rond impec
le seul truc c est ce put... d embrayage de mer... qui croche tout le tps!!
j ai bien entendu serré et desseré le cable tous les reglages possible!
et c qu y m enerve c est que j ai rien touché a l embrayage j pije pas!!!!:(
ton carter d'embrayage est comment ?
ou le cable commande le levier de commande de debrayage il se fixe sur un axe qui descend à l'interieur du carter.
a l'interieur c un axe canneleé qui commande la butee qui vient à l'interier de ta cloche.
avant de tendre ton cable as tu penser a tourné l'axe "sortie de carter" est l'approché au max en butée.
une fois approché tu fixe ton levier de commande de debrayage " partie mobile ou vient se loger le cable"
apres tu tends normalement par les reglages cotés carter et tu affine par reglage poigneé.
actellement si malgres la tension ton cable reste mou c 'est que tu n'as pas rattrappé ce jeu.
tu es sur de ne pas avoir donné un coup de serrage à tes ressorts d'embrayage ? car le probléme y resemble.
sinon la cloche qui est marqué mais si tu n' as pas sortie des disques y a pas de raison
| kikofr76 : j ai bien mis en buté l axe!! qd je debraye ca accroche encore impossible de passer la premiere moteur allumé... meme le cable tendu a donf ca accroche encore !! par contre en 3e 4e et 5e ca n accroche plus a la poussette!! voila |
slt...
g aussi un 650DR...et le même p^b d'embrayage ke toi...!!
EMbrayage un peu fatigué mé tendu il ne patiné pas...et d'un coup plus possible de débrayer...et c clair k'c cho pour démarrer en 1ère..!!!
T'as résolu ton pb...
Sinon, après démontage, vidange et remontage tj pareil....moi j'pense ke soit g trop serré l'écrou centrale soit g trop serré les ressorts...de toute façon j'l'amène chez Suz le weekend prochain...!!
C'ke j'comprends pas c pourkoi ça ne débrayé plus d'un coup sans aucune manip...au pire si il été fatigué il devré patiné et pas l'inverse..!!????
Salut
Moi j'ai eu ce pb avec mon 350DR, en fait ya une entretoise et une rondelle entre la cloche d'embrayage et la partie intérieure qui supporte les disques! si ca a deja été mal serré ou trop serré, quand tu serres l'écrou principal, ca bloque les deux parties ensemble meme si tu ecarte les disques!
essaye en desserrant légèrement l'écrou central ca devrait marcher! Si c'est le cas rajoute un rondelle très fine ou change ta rondelle et ton entretoise!
Tiens nous au courant
En plus meme si ca marchait bien avant en étant un peu dessérré qd ca chauffe, les deux élément fusionnent et ca bloque ton embrayage!parfois ca se debloque et parfois bah tu pousses!
Mais ca ne vient pas de tes ressorts!