Salut à tous !
Ma fourche de mon DR350 etant morte,j'ai récupéré une fourche inversé de 80YZ,la taille du fourreau de celle de l'YZ est de meme diamétre que celui du tube de celle du DR,donc sa s'adapte nikel dans les tés.la longueur totale de la fourche est quasiment la meme et le diametre de l'axe à l'air de meme diametre(à vérifier...)mais par contre les tubes de l'YZ me paraissent vraiment de trés faible diamétre,pensez-vous que l'adaptation soit "dangereuse" sur un 350 ?
Merci ! 😉
Les 4 commentaires de cette publication.
a voir ...
si les tubes de la fourche du 80 sont vraiment faible , c'est un peu risqué , maintenant si ils n'ont qu' un mm de différence avec ta fourche d'origine tente le coup , tu peut faire des essaies et voir ce que ca donne ...
et c'est pas parcque elle provient d'un 80 qu'elle forcément pas adapté...
personnellement j'ai fait pas mal d'adaptation notament sur mon 500 XT , j'ai adapté une fourche de 350 XLS avec le frein a disque ... et ca marche o poil ✌
bon bricolage
j'avais monté sur un 600DR une fourche de 250RM, ça fonctionnait pilpoil, sauf l'axe de roue que j'ai du refaire en plus solide. Il faut aussi penser a peut être chager les ressorts de fourche, un 80YZ ça doit peser au maxi 80kg et un 350DR dans les 120 130kg, alors la fourcche va se tasser de trop sous le poid de la moto.