Adaptation fourche

Par XTYOU
XTYOU

Salut à tous !

Ma fourche de mon DR350 etant morte,j'ai récupéré une fourche inversé de 80YZ,la taille du fourreau de celle de l'YZ est de meme diamétre que celui du tube de celle du DR,donc sa s'adapte nikel dans les tés.la longueur totale de la fourche est quasiment la meme et le diametre de l'axe à l'air de meme diametre(à vérifier...)mais par contre les tubes de l'YZ me paraissent vraiment de trés faible diamétre,pensez-vous que l'adaptation soit "dangereuse" sur un 350 ?

Merci ! 😉

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.


Par franckysupermot
franckysupermot

la reponse se trouve dans ta question..............

ta fourche est d'une YZ 80 et ta moto DR 350..........350 et plus grand que 80....... donc ta fourche n'est pas prevue pour une plus grosse cylindrée que 80 Cc

donc ⛔

ça passe ou ça casse ............

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

a voir ...

si les tubes de la fourche du 80 sont vraiment faible , c'est un peu risqué , maintenant si ils n'ont qu' un mm de différence avec ta fourche d'origine tente le coup , tu peut faire des essaies et voir ce que ca donne ...

et c'est pas parcque elle provient d'un 80 qu'elle forcément pas adapté...

personnellement j'ai fait pas mal d'adaptation notament sur mon 500 XT , j'ai adapté une fourche de 350 XLS avec le frein a disque ... et ca marche o poil ✌

bon bricolage

Forza Italia !!

Par Nico91
Nico91

j'avais monté sur un 600DR une fourche de 250RM, ça fonctionnait pilpoil, sauf l'axe de roue que j'ai du refaire en plus solide. Il faut aussi penser a peut être chager les ressorts de fourche, un 80YZ ça doit peser au maxi 80kg et un 350DR dans les 120 130kg, alors la fourcche va se tasser de trop sous le poid de la moto.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

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Par XTYOU
XTYOU

OK OK les gars,fait ch... !!! C'est clair que les tubes sont vraiment beaucoup plus fins,c'est chaud !!! Je vais voir...

En tout cas merci de vos réponses les gars ! ✌

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