Pb Joint de culasse...

Par djfab306
djfab306

Salut à tous,

J'ai un problème de joint de culasse sur ma 125 KDX.
Je viens de faire la segmentation, donc au remontage, tous les joints neufs, mais du liquide de refroidissement sort du pot, et elle fume blanc. Je pécise que le joint de culasse est neuf, et que j'ai reserré la culasse au couple comme indiqué dans la revue technique.
D'où vient le problème? Joint monté à l'envers?? Je vois pas trop...

Merci à tous

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.


Par jojo69
jojo69

pas specialement a l enver
mais redemonte et gange le (defaut de fabication )


Par RmNono
RmNono

salut à toi
regarde aussi si ta culasse n'est pas déformé (passe la au marbre)
tiens nous au courant à++


Par patzxt
patzxt

RmNono a dit :
salut à toi
regarde aussi si ta culasse n'est pas déformé (passe la au marbre)
tiens nous au courant à++


salut
cause probable!!
1 joins défectueux!
2 culasse déformée
3 culasse félée
4 cylindre (chemise) fendu!

@ plus


Par jeager13
jeager13

Salut,

Comme tu viens de le faire avant de démonter fais tourner un moment et vois si le niveau baisse ou pas.
les premières minutes c'est normal que ça fûme le temps de brûler les huiles que tu as mis sur ton piston et segments au remontage.

@ +

Par djfab306
djfab306

jeager13 a dit :

Comme tu viens de le faire avant de démonter fais tourner un moment et vois si le niveau baisse ou pas.
les premières minutes c'est normal que ça fûme le temps de brûler les huiles que tu as mis sur ton piston et segments au remontage.



Oui mais si c'était le cas, il n'y aurait pas de liquide qui sortirait par l'échappement?

On m'a parlé des joints de pompe a eau qui pourrait etre mort???

Je précise qu'avant le démontage, il n'y avait aucun problèmes


Par jeager13
jeager13

ok pas de problème avant, mais il faut être sur que le niveau descend avant de démonter, si le niveau descend pas il faut aussi être sur de se qui coule celà peut être de la condensation qui coule au pot.

Si c'était les joints de pompe il n'y a pas de raison que ça coule au pot.

A méditer !!!

@ +

Par jeager13
jeager13

Tu peux aussi mettre une goutte de ce qui coule sur ton doigt et goutter ( après tu recrache ) tu ne vas pas en mourrir et si c'est du liquide de refroidissement c'est sucré, si c'est pas sucré c'est pas du liquide de refroidissement

@ +

Par djfab306
djfab306

Avec un peu de retard, voila des news...

C'est bien du liquide de refroidissement qui sort par le pot, le niveau baisse, la culasse et le cylindre ne semblent pas fêlés.

Le probleme peut il etre lié aux valves d'échappement ( a tout hasard????)

J'ai acheté une joint de culasse neuf, j'attends votre avis concernant les valves et je remonte. A voir le résultat.
(je sers à 2,5kg, en croix, en 3 passe, est ce correct?)


Dernier commentaire

Par peave
peave

Pour moi le mieux est d'utiliser du réparateur de joint de culasse il y en a certains qui sont garantis satisfait ou remboursé

Commenter « Pb Joint de culasse...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?