Les discussions sont ouvertes à tous, sans liste d'amis.
Bonsoir
Je viens d acheté un r1 de 2003 et j ai des problèmes sur le circuit de charge je vous explique mon histoire un peux compliqué le premier jour où j ai eu ma Moto j ai été faire un petit tour et lorsque je suis rentré chez moi ma batterie avais fumée et était bouillante donc j ai changé ma batterie et mon régulateur j ai fait à peux près 100km depuis impeccable et aujourd'hui ça recommence la batterie à chauffer j ai testé la batterie moteur allumé au ralenti et elle charge à 18v donc quelqu'un pourrait m aider à savoir d ou viens mon problème? Merci d avance
A part des kilos supplémentaires c'est tout ce qu'elles m'apportent ces fêtes et c'est pas le moment pour moi
Bonnes et joyeuses fêtes de fin d'année à vous tous et toutes
A 2017
Bonjour, merci de cette reaction rapide; mais un parking privé pour une semaine... ça chiffre vite. En ce qui me concerne, je considère qu'une gare doit prévoir des parkings pour 2 roues...
Donc je réitère ma question :...
- Certains d'entre-vous ont-ils fait l'objet d'un enlèvement à la fourrière récemment ?
- Si oui, ou étiez vous approximativement placé ?
- Est-ce que quelqu'un à entendu parlé du parking qui se situe dans la zone marchande, à proximité de la voie 5 ?
Merci
Weex
Bonjour à toutes et tous
Départ du périple le mercredi 28 décembre pour 2300 kms d'une traite !
lors des 2 précédentes éditions vous étiez nombreux(ses) à venir à notre rencontre soit pour faire un bout de chemin ensemble sur la N20 soit pour papoter quelques instants sur nos lieux de pauses à propos de la nostalgie des Dakars d'antan que nous avons tous(tes).
Voici 3 liens qui vous permettrons si le c½ur vous en dit de nous suivre - téléchargeables gratuitement
le road book de notre trajet du Touquet jusqu'au désert des bardénas en passant par Mourmelon - Paris - nationale 20 - Toulouse - nationale 113 - Nîmes camp des garrigues - port de Sète - Perpignan - désert des Bardénas
https://www.fichier-xls.fr/2016/11/28/road-book-le-touquet-mourmelon-paris-nemes-sete-bardenas/
le timing théorique de nos heures de passages dans les villes et villages -
https://www.fichier-xls.fr/2016/11/28/timing-estime-le-touquet-nemes-sete-bardenas/
à partir du mercredi 28 décembre : le suivi en temps réel de l'avancée du convoi sur la page FB du PLACE PORT N20 - plus sûr que le timing théorique pour ne pas nous manquer
https://www.facebook.com/PlacePort-N20-595408863918899/
Salut
...y en a des tonnes, tu as : buisson evolution et offroad-school.fr dans le Gard, randoventoux en Provence, rando-moto-trail-decouverte pour le Languedoc (corbieres etc Espagne etc.), Albert Adesso pour l'Ardeche et j'en passe et j'en oublie..
maintenant ..Google est ton ami
ciao
Xoreg
JMI et l'Abbé Pierre même combat...
yes, quite long story, but from SA to Cabrespine sounds also little strange
look forward to here your story one day,
Xoreg
Merci JMi, mais ce n'est que partie remise pour 2018, je suivrais tout de même les résultats des pronos
Chez Ducati, au grand dam des nombreux fans historiques et amateurs de sportives routières simples et efficaces, la gamme SS (Supersport) a depuis longtemps disparu. Plus tard, il en fût de même avec la gamme ST.
Pourtant, les ST ont lentement et durement acquis leur place de meilleur Sport-Tourer dans de nombreux comparatifs au grès des évolutions (ST2, ST4, ST3). À ce titre, avec un restyling discutable, la ST3 eut l’honneur de recevoir un moteur spécifiquement créé pour elle.
Le DesmoTre fût unanimement loué pour ses très nombreuses qualités. Aussi, en général, l’investissement d’un moteur est tel qu’il se retrouve souvent sur plusieurs modèles de la gamme. C’est oublié que les lois du Marketing sont impénétrables.
Ducati DesmoTre ST3 et Radical RAD02
Ducati DesmoTre ST3 et Radical RAD02Ducati DesmoTre ST3 et Radical RAD02
Car l’excellent moteur DesmoTre a également été emporté corps et âme avec la gamme ST. Comment ce crime est-il possible ? Chez Ducati, comme dirait Clint, le monde se divise en deux catégorie : la génération DesmoDue refroidie par air, et la génération DesmoQuattro à refroidissement liquide.
L’exception qui confirme la règle fût le 944 cm3 DesmoDue à bloc refroidi par eau du modèle ST2. Il est intéressant de remarquer que le 1000 ST3 est un moteur exceptionnel à plus d’un tite. Car il réunissait les qualités de ces 2 gammes de moteurs distinctes, sans en retenir les inconvénients.
En effet, il avait les avantages du 1000DS refroidi par air (couple et agrément) sans les inconvénients (puissance absolue, allonge) et les qualités du DesmoQuattro (puissance et allonge) sans les défauts (coût et maintenance). Il avait su aussi rester simple avec sa distribution Desmodromique à simple ACT.
Suffisamment puissant, il dépassait sans effort les 100 chevaux et n’avait pas besoin d’être bridé pour la loi française. Son coût d’entretien était inférieur à celui du DesmoQuattro à double ACT et comparable au vénérable DesmoDue (DS Due Sparks ou non).
Plus silencieux que ce dernier à refroidissement naturel, il savait également rester sobre, gage d’un excellent rendement obtenu par le remplissage optimisé de ses fameuses culasses à trois soupapes par cylindre (deux à l’admission). Le tout avec un encombrement inférieur au Testatretta (têtes étroites) des Superbike et d‘excellentes dispositions pour voir venir les futures normes anti-pollution.
En attendant, le 1000 DesmoDue classique refroidi par air a dû passer à 1100 cm3 pour espérer contenir les normes. Bref, le seul moteur à réunir le meilleur des deux mondes chez Ducati est peut-être le meilleur moteur conçu à Bologne pour la route (et pour toutes sportives exploitables).
Pepo Rossel, sorcier de la société RADICAL à Madrid et éminent spécialiste Ducati, ne s’y est pas trompé en choisissant ce moteur sur la RAD 02 . Il a tout, de la puissance en haut, du couple en bas, une belle vivacité à prendre des tours, le son et le caractère typiques des Ducati.
Contrairement à l’ancien 944 de la ST2, bloc et culasses baignent dans l’eau, ce qui est un gage de fiabilité. Seule la présence du radiateur de refroidissement complique légèrement son intégration par rapport à l’actuel 1100 classique à air, dans l’esprit de l’actuelle Monster par exemple.
C’est un moteur idéal qui aurait pu faire perdurer la lignée Supersport à moindre coût et vivre dans le cadre de la nouvelle Multistrada, en lieu et place se son très exclusif 1198 issu de la gamme Superbike. L’usine en a décidé autrement et cela fait partie de ses mystérieuses incohérences.
Peut-être verrons-nous le retour de ce superbe moteur DesmoTre qui fît le bonheur des propriétaires et les beaux jours de la ST3 en son temps lorsque le DesmoDue à air se trouvera un jour vraiment en bout de développement.
Comme elle fait double emploi avec ma Triumph Sprint , cette DUCATI de 2010 , italienne il y a encore 1 an et 1/2 , peut être la votre !
bonjour
depuis quelques jours ma moto fait des caprices.en effet sur la route à 90km/h plus ou moins la moto décélère d'un seul coup et elle a du mal à reprendre ses tours puis d'un seul coup ça repart tout doucement tout en pétaradant légèrement et enfin elle repart dans les tour.ce qu'il faut savoir c'est q'elle sort du mécano(mi-aout) qui a reconditionner la rampe de carbu.jusqu'ici tout allait pour le mieux mais là elle le fait systématiquement.merci pour votre aide
Ben bonsoir a tous, voila je vous écris a propos sur le compteur km, regim, température,( qui fonctionne pas ) et compteur digital qui mont en km a l’arrêt , y a t il quelqu’un qui a rencontres la mémé problème ou une ide de bien venue
Je vous remercie d'avance nico
JMi a dit :
Non, le propriétaire on le sait qu'il n'est plus étanche. A la base qd t'achètes cet étron, c'est la preuve !
Pour la pièce tu peux regarder là : piece_detachee_p2.php
Où regarder là des fois que tu ais les mêmes symthomes : viewtopic.php
Et pour la fiche technique si jamais tu l'avais pas ici : SY250_03User_Manual_Parts.pdf
Mécaniquement, c'est du Yamaha mais je t'apprends rien, peut-être que des pièces sont compatible.