mes 2 joints spi de fourche sont à refaire, j'emmene les tubes cette semaine.
J'hesite à mettre des chaussettes... qui en utilise ? Est ce que c'est pas trop chiant à nettoyer ? (la merde se colle en dessous ?)
Les 36 commentaires de cette publication.
fabiosol a dit :
y a 2 rislant à virer
ça epargne pas mal de joints spy, surtout dans nos pays boueux........
Bourre le cache poussiére avec de la vaseline, ça evite la merde et c'est neutre.
ok c'est bon, j'suis convaincu
pour FG, les caches poussières sont les petite bagues en plastoc qui coulissent sur les tubes de fourches.
KTM recommande de bien les nettoyer, puis de pulveriser du WD40 avant de les remettre, c'est ce que je fais regulièrement, mais ça n'a pas epargné mes joints spi (ils sont... enfin... étaient du mois de avril 2006).
salut
indispensable les chausettes
mais pense bien à l'alignement parallèle des 2 tubes de fourche pour préserver tes joints spy
c'est essentiel et important
tu mets l'axe de roue , tu serts l'écrou et les 2 petites vis du fourreau mais SURTOUT PAS l'autre coté avant d'avoir comprimé la fourche pour que l'autre fourreau puisse glisser et se mettre en place.
ensuite tu serts les 2 dernières petites vis
moi j'ai pas changé de joint spy de fourche en 4 saisons , il doit y avoir une bonne raison.
kloof a dit :
oups !!!!
tu sers ( de serrer )
strategaire78 a dit :
Pour revenir au sujet de la conversation, avant de changer des joints spi, il faut s'assurer que la fuite n'est pas causée par de la merde coincée sous le joint.
Une petite cale d'épaisseur genre 0,2mm glissée entre le tube et la lèvre du joint ; on fait le tour en la ressortant doucement pour ramener les saletés qui seraient dessous.
Tibo27200 a dit :
strategaire78 a dit :
Pour revenir au sujet de la conversation, avant de changer des joints spi, il faut s'assurer que la fuite n'est pas causée par de la merde coincée sous le joint.
Une petite cale d'épaisseur genre 0,2mm glissée entre le tube et la lèvre du joint ; on fait le tour en la ressortant doucement pour ramener les saletés qui seraient dessous.
Merci les gars ! Kloof : oui j'avais déjà reperé cette manip sur le serrage des petites vis, c'est vrai qu'au début je n'y faisait pas attention.
Sinon, mauvaise nouvelle : mon concess ne peut pas changer les joints avant une dizaine de jours (atelier fermé).
Donc je pensais le faire moi même ... c'est chaud ?
Nico91 a dit :
Si t'as pas d'outil, deux mains gauches et sur chaque mains 5 pouces, oui c'est chaud
tibo , rassure toi , c'est hyper simple !!!
Suffit d'enlever la fourche !
Après ça ce glisse et , tu fixe avec des colliers en plastique ( qui doivent etre avec ).
Rien de sorcier !!
Par contre , tu vas sauver des joints spy des merdes divers donc , bonne idée !!
sradman a dit :
Après ça ce glisse et , tu fixe avec des colliers en plastique ( qui doivent etre avec ).
Rien de sorcier !!
Par contre , tu vas sauver des joints spy des merdes divers donc , bonne idée !!
sradman a dit :
Rien de sorcier !!
Tibo27200 a dit :
sradman a dit :
Rien de sorcier !!
elle est mignonne...![]()
![]()
Je demande une procédure pour changer les joints spi, pas pour mettre les chaussettes ! (j'suis quand même pas manchot à ce point)
c'est tres simple,c'est juste un empilage de pieces,pour remetre les neufs,ne pas oublier de metre un bout de stotch par dessus l'emplacement de la bague de friction pour preserver la levre lors du passage des joints au remontage
mais le plus important c'est d'avoir l'outil (deux demi coquilles) pour renfiler les joints afin de ne pas massacres le joint spy lors de son emboitage dans le foureaud ,si non c'est tres risque vu la finesse de ce joint
je n'est pas l'outil et suis passe avec mes tubes chez le mecano pour le remontage et comme le tien est ferme,il te faut en trouver un pour le faire,a moins que tu ais l'outil
salut moi je n utilise pas de 1/2 coquilles pour remonter mon joint spi mais j utilise le vieux joint que je vien de demonter que je coupe en 2 ,ensuite tu l enfile en l ecartant sur le tube de fourche ,tu le ressere et tu na plus qu a dessendre le fourreaux j usqu en bas et de tapotter legerement avec une massette cahoutchouc sur le haut de foureaux en faisant bien attention que le joint neuf soit bien droit et normalement sa ce passe bien
j ai deja monté une bonne dixaine de joint avec cette methode et jamais eu de soucie
nico360 a dit :
salut moi je n utilise pas de 1/2 coquilles pour remonter mon joint spi mais j utilise le vieux joint que je vien de demonter que je coupe en 2 ,ensuite tu l enfile en l ecartant sur le tube de fourche ,tu le ressere et tu na plus qu a dessendre le fourreaux j usqu en bas et de tapotter legerement avec une massette cahoutchouc sur le haut de foureaux en faisant bien attention que le joint neuf soit bien droit et normalement sa ce passe bien
j ai deja monté une bonne dixaine de joint avec cette methode et jamais eu de soucie
ha oui! pourquoi pas,mais le vieux spy ,il ressort comment ,car avec ton montage il prend la place du cache poussiere pour que le neuf aille au fond et par dessus tu doits aussi metre le jon et le cache poussiere ,ça ne les habimes pas et tout doit etre super aligne pour ne pas que ça rentre de travers et si je comprends bien,apres tu vire le vieux et tu rentre le jon et pour terminer tu repositionne le cache poussiere
luchio a dit :
nico360 a dit :
je comprend pas tout dans ta méthode, peux-tu détailler ?
C'est tout bon les gars !
Avec vos explications et les images qui vont bien (merci Strat) j'ai tout remis dans l'ordre, enfin... en théorie.
Pour la pratique on verra ce soir..
ps : bien vu le coup du vieux joint et du scotch !
Tibo27200 a dit :
C'est tout bon les gars !
Avec vos explications et les images qui vont bien (merci Strat) j'ai tout remis dans l'ordre, enfin... en théorie.
Pour la pratique on verra ce soir..
ps : bien vu le coup du vieux joint et du scotch !
hla a dit :
pour moi,j'ai demonte les cartouches,pour bien tout vidanger et il m'a falu plus d'un bidon en metant le niveau a 110 ,alors ça doit etre + que 435,enfin j'ai une WP 48,peut etre pas ton cas
hla a dit :
pour moi,j'ai demonte les cartouches,pour bien tout vidanger et il m'a falu plus d'un bidon en metant le niveau a 110 ,alors ça doit etre + que 435,enfin j'ai une WP 48,peut etre pas ton cas
Tibo27200 a dit :
hla a dit :
Au fait... à quel endroit mesure t on le diamètre de sa fourche ? (not dtc !!!)
je suis pas certain d'avoir une 48...
hla a dit :
Tibo27200 a dit :
...Merci à tous pour les explications, et à beldent pour :
- son garage,
- son établit, ah, t'as vu qu'il y avait un etabli sous le bordel???
- ses chiffons qui ont essuyé mon huile,
Put'1, j'avais presque oublié... yen a partout..
- ses outils, des années 50
- ses compétences de mécano, n'exagérons rien
- sa binouse bien fraîche !
Bon ok, çà c'est vrai...
![]()
![]()
le beldent est sympa !
suffit de tomber le bon jour, mes règles c'est le........
Tibo27200 a dit :
Exact ZAP ! Après moultes recherches dans les méandres du Net, j'ai très certainement une 43.
(ce qui n'empêche que je ferai les niveaux après une petit sortie)