Salut
Je voudrais savoir quelles sont les différences entre ces deux motos, au niveau de :
- la conduite
- le comportement
- l'entretien ( régularité et cout )
Je connais la klx pour en avoir une mais je m'intéresse tjs à la DRZ en vue d'un changement
merci de vos conseils
Les 20 commentaires de cette publication.
j'ai eu les 2, keske tu veux savoir ?
le klxr est très orienté enduro, leger, maniable
le DRZ c'est l'inverse, lourd, plutot camion
avantage DRZ le demarreur et peut-etre ? la fiabilité moteur, je dis peut-etre car j'en sais rien, en tout cas mon klx était une ruine de 97 avec des kms à ne savoir qu'en faire, j'ai du faire la distrib et j'ai eu un seul pb, la casse du mecanisme de kick qui m'a pété un arbre de boite (donc ouverture complète)qui m'avait permis de constater le bon état du moteur.
le DRZ est un peu faiblard du coté de la distrib parait-il aussi (parait-il, hein)
pour moi si t'es pas un gros gabarit et que tu fais de l'enduro "technique", le 400 DRZ (ou DRZE) n'est pas une bonne idée.
par contre si tu fait du chemin roulant, de la petite route et/ou que tu es gaulé comme shwarzty, le DRZ est une bonne option 
Alors finalement, que me conseillez vous, vu que :
- j'ai un budget limité à 2500 € à peu près,
- je ne suis pas un bon pilote
- je fais plutot de la rando ( pas trop enduro pur, franchissement ) et aucune compète
- je ne veux pas me ruiner en entretien
- je ne suis pas contre le 2 temps
- je veux une moto au look sympa avec des pièces faciles à trouver
c'est tout !!!
merci
omplus80 a dit :
- je fais plutot de la rando ( pas trop enduro pur, franchissement ) et aucune compète
c'est tout !!!
merci
XXS a dit :
omplus80 a dit :
c'est tout !!!
merci
Un 200 Gas ou éventuellement un 250 de la même marque.
Le 200 c'est vraiment du bonheur à pas cher.
Le 250 a + d'allonge mais est un peu + fatiguant en fin de journée.
Courage
Denis

Tout comme toi ayant un niveau de randonneur moyen et connaissant les faiblesses et les atouts de la KLX, j'ai longtemps hesité pour un GG, et je me suis rabattu sur un WRF (mais mon budget etait plus eleve que le tien)
Si t'as une bonne occase en GG, fonce, ca te changeras du KLXR...
omplus80 a dit :
comme beaucoup, je me tate pour un 300 gas, mais n'est ce pas trop gros ?
le 300 est une machine fourmidable.
capable d'etre tres docile mais aussi de t'arracher les bras si tu la taquine un peu trop.
venant d'un 400 drz j'ai aprecié la legerté et la rigueur de la partie cycle mais j'ai eu un peu de mal a faire a la vivacité moteur (surtout dans le technique ou un coup de gaz de trop et tu perd la motricité...)
tres agreable a allure modere car tu peux rouler uniquement sur le couple a moins de 5000 trs (avant l'ouverture de la valve). bonne marchine pour pour randonner meme si elle sera surement plus fatignant qu'un 300 klx en fin de journée sur de la rando roulant (vibration, selle dure, vivacité moteur) mais elle procure tellement de bonheur qu'on lui pardonne.
par contre pour l'entretien, cela te coutera aussi plus cher qu'un 300 klx (machine de compet = entretien de compet)

la fiabilité moteur est au rendez vous a partir de 2000.
j'ai entendu parler de faiblesse de boite pour les modele 2001 et avant mais a confirmer (cricri?) remarque pascale a un 2000, elle n'a aucune probleme de boite ou de fiabilité moteur.
a partir de 2001 les motos sont equipé d'une fourche wp de 43. avant elle sont en fourche classique de 45 (en 2000 la wp etait dispo en option).
donc a partir de 2001, normalement pas de soucis 
encore moi 
après mon 300 klxr, j'ai pris un 300 gas gas.
et heu.................

ben je l'ai plus 
je l'ai remplacé par un 200 gas gas
(depuis 1an)
tout ça pour dire, gaffe aux 300 2T, ça beau etre souple, coupleux, machin, truc.........
mais pour voir la fin de journée serein, y'a un peu trop de watts 
enfin ce que j'en dis, hein 
en tout cas si globalement la puissance du 300 klxr te convient (suffit ?), tu trouvera sur un 200 2T exactement le meme compromis, couple "suffisant", puissance utilisable (à défaut d'etre impressionnante)
et tu n'aura pas l'apréhension de la prendre sur le nez, ou d'ouvrir à fond 
et pour les watts y'en à assez pour suivre n'importe quelle mob, faut juste y tirer un peu dedans (ça lui fait du bien, ça décrasse un peu) 
cricri31 a dit :
encore moi
après mon 300 klxr, j'ai pris un 300 gas gas.
et heu.................
ben je l'ai plus
je l'ai remplacé par un 200 gas gas(depuis 1an)
tout ça pour dire, gaffe aux 300 2T, ça beau etre souple, coupleux, machin, truc.........
mais pour voir la fin de journée serein, y'a un peu trop de watts
enfin ce que j'en dis, hein
en tout cas si globalement la puissance du 300 klxr te convient (suffit ?), tu trouvera sur un 200 2T exactement le meme compromis, couple "suffisant", puissance utilisable (à défaut d'etre impressionnante)
et tu n'aura pas l'apréhension de la prendre sur le nez, ou d'ouvrir à fond
et pour les watts y'en à assez pour suivre n'importe quelle mob, faut juste y tirer un peu dedans (ça lui fait du bien, ça décrasse un peu)
)moi non ca me frustre pas, j'ai toujours aimé rouler sur le couple.
en route j'ai toujours aimé les mono ou bi
sur le 400 drz, j'aimais bien me ballader en enroulant. j'avais un peu peur de perdre ca en passant en 2t mais avec le 300 je retrouve exactement le meme plaisir. il y a autant voire plus de couple que sur le drz en bas, c'est tres agreable d'enrouler et en meme temps il reste suffisamment de puissance pour soulager l'avant juste avec la poignée de gaz. par contre c'est vrai que je suis tout de suite en 4 ou en 5 dans les chemins
du drz ou 300 gas, il a fallu que je reapprends a gerer la poignée de gaz. sur le 4 tps, c'est un peu grossier, on se sert d'une grande amplitude par contre sur le 300, on frolle la poignée, on ne se sert que d'une petite partie de la rotation totale d'ou la delicatesse au debut dans le technique pour gerer l'arrivé des canassons.
une fois le mode d'emploi assimilé, quel plaisir d'enrouler tranquille et en meme temps d'avoir une reserve de puissance pour les imprevus sans devoir toucher a la boite