300 klxr Vs 400 DRZ

Par omplus80
omplus80

Salut

Je voudrais savoir quelles sont les différences entre ces deux motos, au niveau de :
- la conduite
- le comportement
- l'entretien ( régularité et cout )

Je connais la klx pour en avoir une mais je m'intéresse tjs à la DRZ en vue d'un changement

merci de vos conseils

Charollais, brionnais, beaujolais

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.


Par Nico91
Nico91

100cc de différence, mais aussi le KLXR est plus légé et moins haut

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par cricri31
cricri31

j'ai eu les 2, keske tu veux savoir ?

le klxr est très orienté enduro, leger, maniable
le DRZ c'est l'inverse, lourd, plutot camion

avantage DRZ le demarreur et peut-etre ? la fiabilité moteur, je dis peut-etre car j'en sais rien, en tout cas mon klx était une ruine de 97 avec des kms à ne savoir qu'en faire, j'ai du faire la distrib et j'ai eu un seul pb, la casse du mecanisme de kick qui m'a pété un arbre de boite (donc ouverture complète)qui m'avait permis de constater le bon état du moteur.
le DRZ est un peu faiblard du coté de la distrib parait-il aussi (parait-il, hein)

pour moi si t'es pas un gros gabarit et que tu fais de l'enduro "technique", le 400 DRZ (ou DRZE) n'est pas une bonne idée.
par contre si tu fait du chemin roulant, de la petite route et/ou que tu es gaulé comme shwarzty, le DRZ est une bonne option


Par cricri31
cricri31

j'ai oublié la hauteur....

klxr bas (voir très bas ar rapport à une enduro conventionnelle)

DRZ haut
trop haut pour mon 1.75m (heureusement qu'il n'y à pas besoin de kicker


Par omplus80
omplus80

ben y'a rien qui m'arrange finalement

j'aimais bien le démarreur électrique sur cette moto et son style enduro/ballade avec entretien raisonnable
mais là ce me convient plus

va falloir trouver autre chose

Charollais, brionnais, beaujolais

Par omplus80
omplus80

Alors finalement, que me conseillez vous, vu que :

- j'ai un budget limité à 2500 € à peu près,
- je ne suis pas un bon pilote
- je fais plutot de la rando ( pas trop enduro pur, franchissement ) et aucune compète
- je ne veux pas me ruiner en entretien
- je ne suis pas contre le 2 temps
- je veux une moto au look sympa avec des pièces faciles à trouver

c'est tout !!!

merci

Charollais, brionnais, beaujolais

Par Nico91
Nico91

de toute façon a 2500€, pour un DRZ ça faisait les fonds de tirroir

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par XXS
XXS

omplus80 a dit :
Alors finalement, que me conseillez vous, vu que :

- j'ai un budget limité à 2500 € à peu près,
- je ne suis pas un bon pilote
- je fais plutot de la rando ( pas trop enduro pur, franchissement ) et aucune compète
- je ne veux pas me ruiner en entretien
- je ne suis pas contre le 2 temps
- je veux une moto au look sympa avec des pièces faciles à trouver

c'est tout !!!

merci


Un 200 Gas ou éventuellement un 250 de la même marque.
Le 200 c'est vraiment du bonheur à pas cher.
Le 250 a + d'allonge mais est un peu + fatiguant en fin de journée.

Courage

Denis


Par omplus80
omplus80

Nico91 a dit :
de toute façon a 2500€, pour un DRZ ça faisait les fonds de tirroir


ben disons 3000 alors

Charollais, brionnais, beaujolais

Par cricri31
cricri31

XXS a dit :
omplus80 a dit :
Alors finalement, que me conseillez vous, vu que :

- j'ai un budget limité à 2500 € à peu près,
- je ne suis pas un bon pilote
- je fais plutot de la rando ( pas trop enduro pur, franchissement ) et aucune compète
- je ne veux pas me ruiner en entretien
- je ne suis pas contre le 2 temps
- je veux une moto au look sympa avec des pièces faciles à trouver

c'est tout !!!

merci


Un 200 Gas ou éventuellement un 250 de la même marque.
Le 200 c'est vraiment du bonheur à pas cher.
Le 250 a + d'allonge mais est un peu + fatiguant en fin de journée.

Courage

Denis


j'ai un 200 gas gas depuis 1 an

j'adore cette moto.
on en trouve de 2002 à moins de 2800€
c'est l'équivalent d'un 250 4T moderne genre WRF, les emmerdes en moins.


Par Bernie08
Bernie08

Tout comme toi ayant un niveau de randonneur moyen et connaissant les faiblesses et les atouts de la KLX, j'ai longtemps hesité pour un GG, et je me suis rabattu sur un WRF (mais mon budget etait plus eleve que le tien)
Si t'as une bonne occase en GG, fonce, ca te changeras du KLXR...

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Par omplus80
omplus80

comme beaucoup, je me tate pour un 300 gas, mais n'est ce pas trop gros ?

Charollais, brionnais, beaujolais

Par Bernie08
Bernie08

omplus80 a dit :
comme beaucoup, je me tate pour un 300 gas, mais n'est ce pas trop gros ?


non ca tourne comme un 250 4T, et c'est une machine facile a metriser. Par contre fais gaffe a l'annee!
Y a des specialiste GG sur emoto comme Frite ou Morgan, leurs conseils te seront precieux

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Par morgan88
morgan88

le 300 est une machine fourmidable.
capable d'etre tres docile mais aussi de t'arracher les bras si tu la taquine un peu trop.
venant d'un 400 drz j'ai aprecié la legerté et la rigueur de la partie cycle mais j'ai eu un peu de mal a faire a la vivacité moteur (surtout dans le technique ou un coup de gaz de trop et tu perd la motricité...)

tres agreable a allure modere car tu peux rouler uniquement sur le couple a moins de 5000 trs (avant l'ouverture de la valve). bonne marchine pour pour randonner meme si elle sera surement plus fatignant qu'un 300 klx en fin de journée sur de la rando roulant (vibration, selle dure, vivacité moteur) mais elle procure tellement de bonheur qu'on lui pardonne.

par contre pour l'entretien, cela te coutera aussi plus cher qu'un 300 klx (machine de compet = entretien de compet)

300 gas, que du bonheur

Par omplus80
omplus80

est ce que 2001 est un bon millésime pour cette 300 GG ?

Charollais, brionnais, beaujolais

Par morgan88
morgan88

la fiabilité moteur est au rendez vous a partir de 2000.
j'ai entendu parler de faiblesse de boite pour les modele 2001 et avant mais a confirmer (cricri?) remarque pascale a un 2000, elle n'a aucune probleme de boite ou de fiabilité moteur.
a partir de 2001 les motos sont equipé d'une fourche wp de 43. avant elle sont en fourche classique de 45 (en 2000 la wp etait dispo en option).

donc a partir de 2001, normalement pas de soucis

300 gas, que du bonheur

Par cricri31
cricri31

encore moi

après mon 300 klxr, j'ai pris un 300 gas gas.

et heu.................


ben je l'ai plus

je l'ai remplacé par un 200 gas gas (depuis 1an)

tout ça pour dire, gaffe aux 300 2T, ça beau etre souple, coupleux, machin, truc.........

mais pour voir la fin de journée serein, y'a un peu trop de watts

enfin ce que j'en dis, hein

en tout cas si globalement la puissance du 300 klxr te convient (suffit ?), tu trouvera sur un 200 2T exactement le meme compromis, couple "suffisant", puissance utilisable (à défaut d'etre impressionnante)
et tu n'aura pas l'apréhension de la prendre sur le nez, ou d'ouvrir à fond
et pour les watts y'en à assez pour suivre n'importe quelle mob, faut juste y tirer un peu dedans (ça lui fait du bien, ça décrasse un peu)


Par joz
joz

cricri31 a dit :


tout ça pour dire, gaffe aux 300 2T, ça beau etre souple, coupleux, machin, truc.........

mais pour voir la fin de journée serein, y'a un peu trop de watts


POH POH POH! foutaise!!


Par morgan88
morgan88

cricri31 a dit :
encore moi

après mon 300 klxr, j'ai pris un 300 gas gas.

et heu.................


ben je l'ai plus

je l'ai remplacé par un 200 gas gas (depuis 1an)

tout ça pour dire, gaffe aux 300 2T, ça beau etre souple, coupleux, machin, truc.........

mais pour voir la fin de journée serein, y'a un peu trop de watts

enfin ce que j'en dis, hein

en tout cas si globalement la puissance du 300 klxr te convient (suffit ?), tu trouvera sur un 200 2T exactement le meme compromis, couple "suffisant", puissance utilisable (à défaut d'etre impressionnante)
et tu n'aura pas l'apréhension de la prendre sur le nez, ou d'ouvrir à fond
et pour les watts y'en à assez pour suivre n'importe quelle mob, faut juste y tirer un peu dedans (ça lui fait du bien, ça décrasse un peu)


j'ai jamais conduite de 200 donc je ne peux pas en parler, par contre je pense n'avoir jamais mis la poignée dans le coin plus de 2 seconde sur le 300 (je tiens a ma vie )
il y aurait vite trop de puissance sur le 300 (meme si ca reste tres dosable)

300 gas, que du bonheur

Par cricri31
cricri31

perso je trouve ça frustrant de ne devoir jamais accelerer


Dernier commentaire

Par morgan88
morgan88

moi non ca me frustre pas, j'ai toujours aimé rouler sur le couple.
en route j'ai toujours aimé les mono ou bi
sur le 400 drz, j'aimais bien me ballader en enroulant. j'avais un peu peur de perdre ca en passant en 2t mais avec le 300 je retrouve exactement le meme plaisir. il y a autant voire plus de couple que sur le drz en bas, c'est tres agreable d'enrouler et en meme temps il reste suffisamment de puissance pour soulager l'avant juste avec la poignée de gaz. par contre c'est vrai que je suis tout de suite en 4 ou en 5 dans les chemins
du drz ou 300 gas, il a fallu que je reapprends a gerer la poignée de gaz. sur le 4 tps, c'est un peu grossier, on se sert d'une grande amplitude par contre sur le 300, on frolle la poignée, on ne se sert que d'une petite partie de la rotation totale d'ou la delicatesse au debut dans le technique pour gerer l'arrivé des canassons.
une fois le mode d'emploi assimilé, quel plaisir d'enrouler tranquille et en meme temps d'avoir une reserve de puissance pour les imprevus sans devoir toucher a la boite

300 gas, que du bonheur

Commenter « 300 klxr Vs 400 DRZ»

rester connecté

m'inscrire perdu ?