Quand changer les roulements de vilo ?

Par teamgpp
teamgpp

Salut à tous,

J'aimerai savoir quand faut il changer les roulements de vilo (j'ai un 250KT de 1994)ainsi que le joint spy de vilo. Y a t'il un signe précurseur de leur mauvais état. Comment je peux savoir si je dois les changer ou pas.
Par ailleurs, j'ai décidé de changer prochainement mon piston par précaution et chez Wolff moto, le piston + segment est annoncé à 256€. C'est normal que le prix soit si élevé? Si vous avez d'autres adresses je suis preneur ? Que faut il changé en plus lors de cette opération (joints haut moteur, axe pistons, roulements ???
Merci d'avance

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Excusé pour les fotes mé ge sui meilleur en moto qan ortaugraffe!!!

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par morgan88
morgan88

pour les roulement de vilo, je suis en train de le faire sur mon 300 gasgas de 2002 - 5000km
en gros, lorsque je demonte le carter d'allumage en que je secous le volant d'allumage, il y avait un petit jeu perceptible. de plus j'entand un gronement dans le bas moteur

apres demontage: j'avais effectivement un roulement qui commenencer a gripper et qui "chante" meme a vide
le joint spy de vilo a changer en meme temps que les roulements. sinon ces joints ne valent pas tres cher et sont facilement changable sans faire tomber tout le moteur

quand les changer? je dirai quand il faut. controler regulierement les bruits ou le jeu au niveau du vilo

si tu change que le piston il te faut en gros le joint de culasse (si tu la demonte car c'est faisable sans demonter la culasse sur la gas), le joint d'embase, un kit piston (piston+segment+axe+clip) et le roulement de bielle.

une fois demonter le haut moteur il faut verifier le jeu a la bielle

maintenant combien a de borne ta moto? depuis quand n'a-t-elle pas ete ouverte?
pour la frequence du changement de bielle et des roulement de vilo, je dirai en gros tout les 15000 km sauf incedant

300 gas, que du bonheur

Par teamgpp
teamgpp

OK merci Monsieur pour la réponse.

Sinon pour le piston c'est normal ce prix ?

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Excusé pour les fotes mé ge sui meilleur en moto qan ortaugraffe!!!

Dernier commentaire

Par morgan88
morgan88

le prix me parait un peu cher

va voir sur le site bihr racing (par google), selon la marque il donne le piston de 250 ktm entre 120 et 180 euro

300 gas, que du bonheur

Commenter « Quand changer les roulements de vilo ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?