Salut à tous,
J'aimerai savoir quand faut il changer les roulements de vilo (j'ai un 250KT de 1994)ainsi que le joint spy de vilo. Y a t'il un signe précurseur de leur mauvais état. Comment je peux savoir si je dois les changer ou pas.
Par ailleurs, j'ai décidé de changer prochainement mon piston par précaution et chez Wolff moto, le piston + segment est annoncé à 256€. C'est normal que le prix soit si élevé? Si vous avez d'autres adresses je suis preneur ? Que faut il changé en plus lors de cette opération (joints haut moteur, axe pistons, roulements ???
Merci d'avance 
Les 3 commentaires de cette publication.
pour les roulement de vilo, je suis en train de le faire sur mon 300 gasgas de 2002 - 5000km
en gros, lorsque je demonte le carter d'allumage en que je secous le volant d'allumage, il y avait un petit jeu perceptible. de plus j'entand un gronement dans le bas moteur
apres demontage: j'avais effectivement un roulement qui commenencer a gripper et qui "chante" meme a vide
le joint spy de vilo a changer en meme temps que les roulements. sinon ces joints ne valent pas tres cher et sont facilement changable sans faire tomber tout le moteur
quand les changer? je dirai quand il faut. controler regulierement les bruits ou le jeu au niveau du vilo
si tu change que le piston il te faut en gros le joint de culasse (si tu la demonte car c'est faisable sans demonter la culasse sur la gas), le joint d'embase, un kit piston (piston+segment+axe+clip) et le roulement de bielle.
une fois demonter le haut moteur il faut verifier le jeu a la bielle
maintenant combien a de borne ta moto? depuis quand n'a-t-elle pas ete ouverte?
pour la frequence du changement de bielle et des roulement de vilo, je dirai en gros tout les 15000 km sauf incedant