Bonjour à tous, ça fait un ptit moment que je suis en panne avec ma 360, voilà la situation :
vers la fin de l'été, j'ai commencé à claquer des bougies sans raison, alors que ça ne m'étais jamais arrivé avant en à peu prés 1 an d'utilisation. Ma carb était un peu riche, mais ça tournait bien comme ça, alors j'avais rien changé, mais aprés avoir claqué 2 bougies, j'ai essayé de regler ma carb, sur un mikuni TM 38 je suis passé de 158 pts en principal à 148 pts, et 40 en ralenti à 35, aiguille laissée au 2eme cran. Entre temps en faisant des essais, la moto tournait normalement pdt une vingtaine de minutes puis calait comme si la bougie était claquée, puis impossible de la redemarrer sans nettoyage de la bougie. Et aprés quelques essais comme ça, la moto demarre, mais dés que je met un peu de gaz elle s'etouffe comme si mon filtre à air était encrassé (il est propre) ou la carburation trop riche, quelque soit la configuration choisie. La moto fait aussi des gros "splash" quand je la demarre ou meme une fois qu'elle est démarrée lors des tentatives d'accélération. En gros, si j'essaie de rouler, je fais 2 mètres puis je cale et impossible de redémarrer sans nettoyer la bougie. 
Alors pour moi, c'est soit la carburation, ce qui me semble bizarre vu que la moto marchait trés bien avant, soit l'allumage (bobine HT ? ). Ou peut etre mes joints spys de vilebrequins ?
Mais comment savoir exactement de où vient la panne avant de tout démonter et changer, peut etre pour rien ?
Si quelqu'un avait déjà eu le meme genre de probleme en ayant trouvé l'origine de la panne, ça m'aiderait grandement ! 
Les 27 commentaires de cette publication.
Alors en gros, pour que ça soit plus clair ma config actuelle c'est :
Carbu (mikuni TM 38): aiguille au 2eme cran, gicleur principal 148, gicleur de ralenti 35.
Bougie NGK BR8ES
Huile Blue-Oil RR2 100% synthese (sur le bidon, c'est aussi marqué "niveau de performance trés superieur aux normes API TC / ASTM TSC / JASO FC")
Merci d'avance pour votre aide ! 
guy57 a dit :
Salut,
As tu vérifié le niveau de cuve ?
Est ce que ton pointeau est bon (pas marqué)et étanche ?
Guy
Pour le niveau de cuve, si ton pointeau est étanche:
C'est une côte à contrôler , entre le plan de joint (avec ou sans le joint, à voir dans la revue technique)et le haut du flotteur.
Tu as ton carbu en main,cuve enlevée, tu le penches de façon à ce que le flotteur appuie sans forcer sur le pointeau .
Là tu relêve la côte avec un rêglet métallique.
la tolérence est de + ou - 1 m/m.
Tout réglage de carburation commence par le niveau de cuve.
Pour le régler il faut tordre tout doucemnt le liguet qui esr en appui sur le pointeau.
Opération délicate à faire avec une petite pince genre à épiler.
Guy
Alors, aprés mesure, le niveau de cuve est à 18 mm.
Je recherche toujours la valeur preconisée pour un tm 38, mais il semblerait que pour un tm 36 et un tm 40, la valeur de reference soit de 19 mm à + ou - 1.5 mm, donc j'en déduis que c'est la meme valeur pour un tm 38, et donc que mon niveau de cuve est bon. Non ?
tu parlais des joints spy de vilo, s'il sont mort ton niveau d'huile de boite baisserait et tu aurais des odeurs d'huile brulée !!!
l'étouffement quand du accélère en grand moi ça me l'a fait sur mon 125 wr et il m'a suffit de régler la visse d'air 1 tour 1/2 et pil poil!!
attention aux huiles de haute perf. trop grasse, 2% avec une 100% synt. normale c'est bien 
maintenant niveau réglage carbu 
serge01 a dit :
Salut,
HVA 360 de quelle année ?
c'est bien ce carbut que tu as de monter?
.
salut j ai eu un peu le meme probleme il n y a pas longtemp , elle s engorgé a haut regime ,apres avoir un peu tou controlé j ai vu que ma pipe d admision etait unn peu craquelée , je l ai changée et depuis ras
pour mes reglage carbu tm38 mikuni
principale> 380 (400 d origine mais trop riche)
ralenti>35
aiguille >2eme cran en partant du haut
vis de richesse 1tour3/4
niv de cuve a 18 env
bougie> b8egv
un filtre bien propre et graissé car elle et vachement sensible au niveaux du filtre (si il y a trop de produit elle cafouille)
si elle pete au demarage change ta bougie , verifi toutes t est connections (masse ,bouton de masse ,fil anti parasit ,anti parasite, si il n y a pas d eau dans le carter d allumage sa mes deja arrivé, etc...)sinon regarde aussi l etat des lamelle des clapet j en est deja ebrechée une
bon courage dans tes recherche
Moute a dit :
Alors en gros, pour que ça soit plus clair ma config actuelle c'est :
Carbu (mikuni TM 38): aiguille au 2eme cran, gicleur principal 148, gicleur de ralenti 35.
Bougie NGK BR8ES
Huile Blue-Oil RR2 100% synthese (sur le bidon, c'est aussi marqué "niveau de performance trés superieur aux normes API TC / ASTM TSC / JASO FC")
Merci d'avance pour votre aide !
clipboard1wq8.jpgMoute a dit :
Je recherche toujours la valeur preconisée pour un tm 38, mais il semblerait que pour un tm 36 et un tm 40, la valeur de reference soit de 19 mm à + ou - 1.5 mm, donc j'en déduis que c'est la meme valeur pour un tm 38, et donc que mon niveau de cuve est bon. Non ?
clipboard4wn8.jpgserge01 a dit :
Moute a dit :
valeur préconiséeclipboard4wn8.jpg
nico360 a dit :
salut j ai eu un peu le meme probleme il n y a pas longtemp , elle s engorgé a haut regime ,apres avoir un peu tou controlé j ai vu que ma pipe d admision etait unn peu craquelée , je l ai changée et depuis ras
ralenti>35
vis de richesse 1tour3/4
niv de cuve a 18 env
bougie> b8egv
un filtre bien propre et graissé car elle et vachement sensible au niveaux du filtre (si il y a trop de produit elle cafouille)
si elle pete au demarage change ta bougie , verifi toutes t est connections (masse ,bouton de masse ,fil anti parasit ,anti parasite, si il n y a pas d eau dans le carter d allumage sa mes deja arrivé, etc...)sinon regarde aussi l etat des lamelle des clapet j en est deja ebrechée une

Moute a dit :
nico360 a dit :
ralenti>35
vis de richesse 1tour3/4
niv de cuve a 18 env
bougie> b8egv
Ok, merci des tuyaux, je verifie également tout ça le week end prochain, j'avais deja verifié les clapets (ils sont bons) mais j'avoue que j'ai pas réellement vérifié tout le reste.
9 chances sur 10 c'est le spi de vilo cote boite qui laisse passer l'huile de boite et qui reproduit le phenomene du claquage de bougie lorsque tu depasse 4/5 % dans le melange
Elle doit fumer un peut quand elle commence à chauffer mais rouler normalement tant qu'elle n'est pas en temperature
Autrement une petite chance du cote de l'allumage mais bof car les pannes d'allumage sont constantes en general. Ca marche, ca marche moins bien, ca marche plus
A suivre
Eric
nico360 a dit :
salut c etait pour savoir ou tu en etait dans la recherche de ta panne
![]()
Voilà, la moto remarche !!!
C'est à n'y rien comprendre, ce matin j'ai changé la bougie et je l'ai demarré, elle pete au quart de tour, je laisse chauffer un peu, et je commence à rouler... et ça roule ! 
J'ai roulé pdt une vingtaine de minutes, ça marche impec pour l'instant.
Ce qui m'étonne, c'est que j'avais déjà changé 2 fois de suite la bougie sans résultat, mais avec mon gicleur principal de 158 et le ralenti de 40, alors que là je suis en 148 en 35.
Bon y'a plus qu'à régler ma carb au poil, et c'est bon !
Merci à tout le monde en tous cas !