peut on faire de l'enduro librement dans ce pays

Par chewbacca
chewbacca

ba voila je viens de m'acheter une enduro afin de faire des randos sympas dans le 77 ou ailleurs mais je n'arrete pas de voir des articles sur la circulaire olhin,sarko,chasseurs,ecolos de tous genre.
interdiction par ci et par la.
Doit on etre obligé de passer par une organisation pour rouler?.
Je pensais qu'il suffisait de prendre sa meule,quelques potes et a nous les grands espaces.

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par FG
FG

presque !
une carte pour repérer les chemins et voilà !
maintenant quand tu arrives à l'entrée de ces chemins si pas de panneaux d'interdiction ou d'indication de propriété privé ou zone protégée et forêt moi je passe et jusqu'à lors pas eu de problèmes !!

PS : la circulaire holin je m'en bas les c......s !!!!!!!

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Par fabiosol
fabiosol

chewbacca a dit :
ba voila je viens de m'acheter une enduro afin de faire des randos sympas dans le 77 ou ailleurs mais je n'arrete pas de voir des articles sur la circulaire olhin,sarko,chasseurs,ecolos de tous genre.
interdiction par ci et par la.
Doit on etre obligé de passer par une organisation pour rouler?.
Je pensais qu'il suffisait de prendre sa meule,quelques potes et a nous les grands espaces.

tu respect quelques régles simples:
- courtoisie, dire bjr à la personne comme si tu la connaissais
- pas de jardinage pendant des heures au même endroit, tu passes c'est tout
- pas d'échapement bruyant, origine
- faire vivre le commerce local quand tu vas dans les coins pommés

Un panneau en régle ça se respect, les autres "made in artisanal" faut voir

Voilà

Padawan en mode apprentissage

Par omega
omega

pareil tu roules ensuite fo etre logique lorsque tu te retrouvesbsur des cités protègé où ils y a des panneaux moi perso j'évite ya largement assez de place ailleur

R.3A.P

Par FG
FG

omega a dit :
pareil tu roules ensuite fo etre logique lorsque tu te retrouvesbsur des cités protègé où ils y a des panneaux moi perso j'évite ya largement assez de place ailleur

+1

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Par sradman
sradman

100% d'accord avec Fabio !

Respecte les autres
Pas de bruits
Respecte les champs !
Passe pas aux endroits interdits
Respecte les chasseurs

Y a de la place pour s'amuser et ne pas avoir de problèmes

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par chewbacca
chewbacca

c'est tout a fait mon intention
mais malgres toutes ces bonnes resolutions
je trouve qu'on sert de cible a une certaine categorie de personnes

Par Denver27
Denver27

Je profite de ce post pour demander, lorsqu'il y a un panneau propriété privé sur un arbre, a t-on le droit d'emprunter les chemins? On m'a deja dit que les chemins restaient ouvert tant que pas de barrière ou panneau d'interdiction de circuler proprement dit. J'ai déja emprunter ces chemins et croisé un fermier avec son tracteur qui s'est empressé de le pousser pour me laisser passer ainsi que des 4x4 et toujours RAS,, un bonjour et c'est reparti.
Merci!!!!!!

Par N10
N10

Denver27 a dit :
Je profite de ce post pour demander, lorsqu'il y a un panneau propriété privé sur un arbre, a t-on le droit d'emprunter les chemins? On m'a deja dit que les chemins restaient ouvert tant que pas de barrière ou panneau d'interdiction de circuler proprement dit. J'ai déja emprunter ces chemins et croisé un fermier avec son tracteur qui s'est empressé de le pousser pour me laisser passer ainsi que des 4x4 et toujours RAS,, un bonjour et c'est reparti.
Merci!!!!!!

slt
souvent ces panneaux ds les bois sont mis sur les coté des chemins et en l air ce qui signifie a mon avis que tu n a pas le droit de penetré dans les bois sur les coté et rien d autre;
si le chemin n a aucune barriere chaine ect,soit c est un communal ou un privé mais rien t interdit de le prendre !
enfin c est comme cela que je le sent ;
mais rien ne t empèche de te renseigner !!!
ou mème de trouver le proprio;
mème s il y a un panneau int a tous vehicules ,il doit avoir le n° de l arreté dessous pour qu il soit reglementaire
voila c est dit

ensemble gardons cette liberté de circuler :battons nous
full gaz le 300

Par la-gniole
la-gniole

fabiosol a dit :
tu respect quelques régles simples:
- courtoisie, dire bjr à la personne comme si tu la connaissais
- pas de jardinage pendant des heures au même endroit, tu passes c'est tout
- pas d'échapement bruyant, origine
- faire vivre le commerce local quand tu vas dans les coins pommés

Un panneau en régle ça se respect, les autres "made in artisanal" faut voir

Voilà

+1, tant que tu respect les personnes et les propriétés privé aucun souci
tu es bien comme tous le monde ici, lorsque tu vois une belle grimpette chez le voisin tu y met tes crampons, mais tu n'a pas le droit, si tu te fait gauler, tu ferme ta g..... et c'est tous

certes tu tombera surement un jour sur un con anti-moto qui te savonnera meme si tu es dans tes droits mais bon...
bonnes randosssss

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Dernier commentaire

Par TC
TC

Rouler en Ile de France demande un minimum de précautions, car les chemins sont fréquentés et souvent proches des habitations. Je roule plutot le samedi et parfois en semaine.

Pour les portions techniques en sous bois elles sont souvent privées ou interdites, donc vaut mieux les éviter ou y passer rapidement sans s'y attarder.

favorable à tout ce qui roule !

Commenter « peut on faire de l'enduro librement dans ce pays»

rester connecté

m'inscrire perdu ?