ba voila je viens de m'acheter une enduro afin de faire des randos sympas dans le 77 ou ailleurs mais je n'arrete pas de voir des articles sur la circulaire olhin,sarko,chasseurs,ecolos de tous genre.
interdiction par ci et par la.
Doit on etre obligé de passer par une organisation pour rouler?.
Je pensais qu'il suffisait de prendre sa meule,quelques potes et a nous les grands espaces.
Les 10 commentaires de cette publication.
presque !
une carte pour repérer les chemins et voilà !
maintenant quand tu arrives à l'entrée de ces chemins si pas de panneaux d'interdiction ou d'indication de propriété privé ou zone protégée et forêt moi je passe et jusqu'à lors pas eu de problèmes !!
PS : la circulaire holin je m'en bas les c......s !!!!!!!
chewbacca a dit :
ba voila je viens de m'acheter une enduro afin de faire des randos sympas dans le 77 ou ailleurs mais je n'arrete pas de voir des articles sur la circulaire olhin,sarko,chasseurs,ecolos de tous genre.
interdiction par ci et par la.
Doit on etre obligé de passer par une organisation pour rouler?.
Je pensais qu'il suffisait de prendre sa meule,quelques potes et a nous les grands espaces.
100% d'accord avec Fabio !
Respecte les autres
Pas de bruits
Respecte les champs !
Passe pas aux endroits interdits
Respecte les chasseurs
Y a de la place pour s'amuser et ne pas avoir de problèmes
c'est tout a fait mon intention
mais malgres toutes ces bonnes resolutions
je trouve qu'on sert de cible a une certaine categorie de personnes
Je profite de ce post pour demander, lorsqu'il y a un panneau propriété privé sur un arbre, a t-on le droit d'emprunter les chemins? On m'a deja dit que les chemins restaient ouvert tant que pas de barrière ou panneau d'interdiction de circuler proprement dit. J'ai déja emprunter ces chemins et croisé un fermier avec son tracteur qui s'est empressé de le pousser pour me laisser passer ainsi que des 4x4 et toujours RAS,, un bonjour et c'est reparti.
Merci!!!!!!
Denver27 a dit :
Je profite de ce post pour demander, lorsqu'il y a un panneau propriété privé sur un arbre, a t-on le droit d'emprunter les chemins? On m'a deja dit que les chemins restaient ouvert tant que pas de barrière ou panneau d'interdiction de circuler proprement dit. J'ai déja emprunter ces chemins et croisé un fermier avec son tracteur qui s'est empressé de le pousser pour me laisser passer ainsi que des 4x4 et toujours RAS,, un bonjour et c'est reparti.
Merci!!!!!!![]()
![]()
fabiosol a dit :
tu respect quelques régles simples:
- courtoisie, dire bjr à la personne comme si tu la connaissais
- pas de jardinage pendant des heures au même endroit, tu passes c'est tout
- pas d'échapement bruyant, origine
- faire vivre le commerce local quand tu vas dans les coins pommés
Un panneau en régle ça se respect, les autres "made in artisanal" faut voir
Voilà
Rouler en Ile de France demande un minimum de précautions, car les chemins sont fréquentés et souvent proches des habitations. Je roule plutot le samedi et parfois en semaine.
Pour les portions techniques en sous bois elles sont souvent privées ou interdites, donc vaut mieux les éviter ou y passer rapidement sans s'y attarder.