Salut,
Je me tate quant à ma future moto (actuellement 350DR), j'aimerais connaitre vos commentaires sur les motos que j'envisage: 300KLXR, WRF250, EXC200.
L'utilisation en sera essentiellement la rando.
Merci pour votre aide dans ce choix oh combien délicat...
A+
Les 14 commentaires de cette publication.
Dans le désordre et sans certitudes absolues :
1) 2 2temps et 1 4temps, faut faire un choix. La 200, ça va te changer!
2) Budget : c'est clair que la KLX est de loin la plus économique à l'achat et à l'usage (au moins par rapport à la WR en tout cas)
3)Entretien : 4 temps un peu plus complexe, WR plus d'entretien que la KLX je crois
4) "Peps" : la KLX n'est pas une bombe (33cv KLX contre 38 ou 39cv la WR, c'est ça? La KT encore plus floue la puissance : tout entendu, de 37 à 45 cv alors je sais pas. Et c'est 2t. Pas très comparable)
5) Fiablilité : La KLX est très fiables, mais les 2 autres sont de bonnes motos aussi
6) Revente : KLX plus produite. Faut voir si elle sera très recherchée plus tard à cause de ça ou au contraire dénigrée
7) Ton gabarit : si tu es petit, c'est la KLX la plus basse, la WR battant tout avec 99.8 cm
8) Le look : Perso je m'en ficherais mais bon
9) La flexibilité de la queue de la vache en Amazonie centrale. Bon, là ça va pas t'aider 🙄
Bon, voilà tout ce que j'ai comme critères en vue et je suis pas spécialiste.
Personnellement, hormis le budget et la taille pour moi, la WR me botte bien.
250 ou 300 klxr trés bonne moto pour débutant voulant taquiner un peu,autonomie 130 a 140 km,c'est le genre de moto qui tout en passant partout ne va pas tuer le pilote.Entretien easy (a part la distri 😃 que faut que je fasse faire)et surtout increvable.
250 WRF,ba moi les nouveau 4tps me fond peur (niveau entretien surtout)sinon a ce qu'il parait c'est pô mal ces petites mobylettes.
Et le 200 EXC,je te dirai ça qd j'aurai revendu mon klxr et que j'en aurai acheté une 😉 (bientôt.....)
salut je suis un ancien du klxr 300 tu peux te lacher dessus avant dans arriver â son maxi tu a dequoi faire pour debuté elle est vraiment bien tu aprend ce que sais un kick sa aide toujours crois moi
elle est légére trés maniable dans les franchisement meme difficile et ne crois pas qu'un 450 ira beaucoup plus vite au contraire a plus
Salut,
Voila une analyse pour le moins complète et je t'en remercie. La KLXR semble présenter le bon profil pour me faire plaisir en rando. Reste à trouver l'occasion en or...
A+
Jacques.
Salut,
Merci pour ta réponse, la KLXR me sembe être le bon choix, reste à trouver la perle rare...
A+
Jacques.
Salut,
Merci pour ta réponse, en effet la KLXR semble présenter un excellent compromis, dommage que ce type de machine ne soit plus commercialisée...tout le monde ne cheche pas des machines élitistes hors de prix à l'achat comme à l'entretien.
A+
Jacques.
Evite le 300 KLXR : trop peu de différence avec le DR. pas bcp + de pêche, suspensions aussi molles, peut-être un peu + léger, mais à mon avis tu ne verras pas grande différence. par contre c'est fiable c'est sûr. Pour un peu + de gniac faut taper le WRF mais c'est pas vraiment le même budget... Je n'ai pas n'avis sur la KT.
Dis donc Pascale, perso je pense que tu es une personne adorable, mais là tu le mets dans le doute le pauvre.
mon avis
1) Reste sur 4t : + de couple à bas régime donc + facile, et réglementation d'avenir.
2) Et pourquoi pas une 400 (wr ou exc)???d'occaze récente.
bonidée. C'est ce que j'ai fait : je suis passé du 350DR au 400WR pour un usage rando, c'est un bon plan. Là au moins tu vois la différence ! 😃
Désolé, je ne suis pas d'accord avec la remarque disant qu'il n'y a pas de différences avec un DR. J'ai conduis un DR et je suis possesseur d'un 300 KLX et je peux dire qu'il y a de quoi s'amuser avec un KLX. Pour un débutant, le KLX permettra d'évoluer plus sereinement et de se faire plaisir plus longtemps. Concernant la fourche, effectivement, elle est un peu molle mais il y a moyen de la durcir pour quelques malheureux Euros. L'arrière, quand à lui, pas de problème. Si tu veux gagner de la pêche, changes le pôt pour un modèle plus "libre" sans pour autant en faire trop car aporès, on ne voit pas la difference et en plus ça fait trop de bruit.
Je suis passe du 350dr au 300klxr avantun 400exc.
Franchement, le 300 est le choix IDEAL en RANDO.Occas pas trop cheres,tres fiables, entretien reduit ,legere(105kg)+ basse que kt etyam (important dans le technique, les pied par terre).Mets surtout pas un pot de chez "bidulequivabien" a 300E ,l'origine est tres perfo et silencieux,garde ton argent pour une petite prepa amorto.