bonjour a tous
je voudrais votre avis sur mon probleme :
sur ma machine a l'arriere l'adherence(motricité) n'est vraiment pas bonne que ce soit sur terre , sable, dur , mou etc...
pourtant je suis monté en "michelin enduro comp 3" et je n'vous dis pas la rapidité de l'usure; du coup j'en connais une qui en a marre que j'achete des pneus.
certain vons surement me dire que ça vient du reglage de l'amorto arriere mais c'est un vrai rail et je la sent bien.
alors et ce que c'est a cause de ma transmision secondaire (48*14) et a l'origine c'est (48*15) si c'est que ca j'veut bien remettre un pignon de 15 !
ou alors j'accelere trop fort
merci.
Les 25 commentaires de cette publication.
Commençe par fair révisé ton amortisseur par spécialiste une vidange lui fera surement du bien,et du même coup controle les roulements de bras oscillant et des biéllettes
Tu a du te faire ptit a ptit a ton manke d'hadérence,pour ça ke tu la sent bien!!!
La démultiplication de ta chaine n'y changera pa grand chose,le 410 n'est pa super violent,la cause n'est ke un manke de mantient du pneu au sol
quesque que tu entend par beaucoup de pneus ??
es que tu mange beaucoup de kit chaine ??
c est peut etre ta façon de piloter ??si tu te tape des grand bout droit a donf c est normal .
tu peut aussi monter du pneus cross ça revient moins chere et la marre chausser y connait que dalle pas de soucis la dessus
jeanjean76 a dit :
quesque que tu entend par beaucoup de pneus ??
es que tu mange beaucoup de kit chaine ??
c est peut etre ta façon de piloter ??si tu te tape des grand bout droit a donf c est normal .
tu peut aussi monter du pneus cross ça revient moins chere et la marre chausser y connait que dalle pas de soucis la dessus
tu peux commencer par mettre 600 grammes dans le gras , c'est bien assez !
Moi j'ai malheureusement un cross qui est en béton armé !
Avec 600 grammes , il est encore trop dur !
Bud77 , il roule avec 400 grammes sur un enduro3 !!
Donc commence par verifier ça avant les problèmes d'amorto !
De plus , tu peux le flinguer à vitesse V quand tu fais du bitume !
Tu fais du bitume ?? vite ??
sradman a dit :
tu peux commencer par mettre 600 grammes dans le gras , c'est bien assez !
Moi j'ai malheureusement un cross qui est en béton armé !
Avec 600 grammes , il est encore trop dur !
Bud77 , il roule avec 400 grammes sur un enduro3 !!
Donc commence par verifier ça avant les problèmes d'amorto !
De plus , tu peux le flinguer à vitesse V quand tu fais du bitume !
Tu fais du bitume ?? vite ??
est que tu a beaucoup de caillou dans ton coin? sinon met le a 800gr et descend le au fur et a mesure pour eviter de pincer la chambre (le mieux c est de monter une renforcer) et arrete de degonfler des que tu trouve le meilleur compromis motriciter/maniabiliter salut et bon reveillon
j'ai deja une renforcée et je suis à 800gr et j'ai deja essayé de descendre en dessous 1 fois mais j'ai crevé ...
donc malchance ou pas?
à chaque fois je dis que je vais mettre un bib mousse et a chaque fois je remets une chambre
quand j avais mon michelin enduro 3 je roulais avec 500/600gr sans chambre renforcée (eu une seul crevaison >>> je touche du bois) mais il n y a pas trop de cailloux par chez moi ceci explique cela
en ce moment j ai un pireli en 140/80/18 cross avec 500gr et il est encore trop dure ( la structure est supper durt) mais sa tracte pas mal
salut
nico360 a dit :
quand j avais mon michelin enduro 3 je roulais avec 500/600gr sans chambre renforcée (eu une seul crevaison >>> je touche du bois) mais il n y a pas trop de cailloux par chez moi ceci explique cela
en ce moment j ai un pireli en 140/80/18 cross avec 500gr et il est encore trop dure ( la structure est supper durt) mais sa tracte pas mal
salut
1 k 100 , cherche pas plus loin !
A 600 grammes , j'y suis sans chambre renforcé et malgré de gros cailloux , pas encore eu de problèmes !
Par contre comme j'ai un pneu cross en béton , je vais encore descendre car , il reste encore trop dur !
Je vais tenter 400 grammes mais , je prends des risques !!!