ça patine !!!

Par moorea
moorea

bonjour a tous
je voudrais votre avis sur mon probleme :
sur ma machine a l'arriere l'adherence(motricité) n'est vraiment pas bonne que ce soit sur terre , sable, dur , mou etc...
pourtant je suis monté en "michelin enduro comp 3" et je n'vous dis pas la rapidité de l'usure; du coup j'en connais une qui en a marre que j'achete des pneus.
certain vons surement me dire que ça vient du reglage de l'amorto arriere mais c'est un vrai rail et je la sent bien.
alors et ce que c'est a cause de ma transmision secondaire (48*14) et a l'origine c'est (48*15) si c'est que ca j'veut bien remettre un pignon de 15 !
ou alors j'accelere trop fort
merci.

je veut de la terre fraiche !!!

Commentaires

Les 25 commentaires de cette publication.


Par tonio45
tonio45

evite les pneus a tetine sur le 900 !! lol

400 XR c du costaud ! et une voiture de moins une !
Z 750 rodage terminé ...!!! vroooouuuuuuuummmmmmm !!

Par moorea
moorea

tonio45 a dit :
evite les pneus a tetine sur le 900 !! lol

t'a raison je vais preciser c'est sur le 410te

je veut de la terre fraiche !!!

Par viking
viking

Evite de rouler sur le bitume

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par philippesbt
philippesbt

Bah, je vais quand même te dire de voir tes réglages de suspension.


Par moorea
moorea

philippesbt a dit :
Bah, je vais quand même te dire de voir tes réglages de suspension.

oui mais regler quoi la compression ou la detente ?

je veut de la terre fraiche !!!

Par bob55
bob55

Commençe par fair révisé ton amortisseur par spécialiste une vidange lui fera surement du bien,et du même coup controle les roulements de bras oscillant et des biéllettes

Tu a du te faire ptit a ptit a ton manke d'hadérence,pour ça ke tu la sent bien!!!

La démultiplication de ta chaine n'y changera pa grand chose,le 410 n'est pa super violent,la cause n'est ke un manke de mantient du pneu au sol


Par nico360
nico360

Salut, peut être que c'est ton ^pneu arrière qui est trop gonflé ? Tu le mets à combien ?

360 ça respire

Par bob55
bob55

Ahhhh ouiiii
si tu mét 3 kilos,ça craint


Par alex80
alex80

essaye de conduire en étant un peu plus sur l'arriére ,on y arrive facilement en modifiant le réglage du guidon...

elle est pas belle la vie??

Par bob55
bob55

alex80 a dit :
essaye de conduire en étant un peu plus sur l'arriére ,on y arrive facilement en modifiant le réglage du guidon...



prend ta femme dérrière toi


Par jeanjean76
jeanjean76

quesque que tu entend par beaucoup de pneus ??
es que tu mange beaucoup de kit chaine ??
c est peut etre ta façon de piloter ??si tu te tape des grand bout droit a donf c est normal .

tu peut aussi monter du pneus cross ça revient moins chere et la marre chausser y connait que dalle pas de soucis la dessus

une bonne sortie s accompagne toujour d une bonne
gamelle

Par bob55
bob55

jeanjean76 a dit :
quesque que tu entend par beaucoup de pneus ??
es que tu mange beaucoup de kit chaine ??
c est peut etre ta façon de piloter ??si tu te tape des grand bout droit a donf c est normal .

tu peut aussi monter du pneus cross ça revient moins chere et la marre chausser y connait que dalle pas de soucis la dessus


pa bien les pneus pa homologué

vive un bon s12


Par moorea
moorea

merci pour vos conseils j'vais commencé par verifier la pression

je veut de la terre fraiche !!!

Par sradman
sradman

tu peux commencer par mettre 600 grammes dans le gras , c'est bien assez !

Moi j'ai malheureusement un cross qui est en béton armé !
Avec 600 grammes , il est encore trop dur !

Bud77 , il roule avec 400 grammes sur un enduro3 !!

Donc commence par verifier ça avant les problèmes d'amorto !
De plus , tu peux le flinguer à vitesse V quand tu fais du bitume !
Tu fais du bitume ?? vite ??

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par moorea
moorea

sradman a dit :
tu peux commencer par mettre 600 grammes dans le gras , c'est bien assez !

Moi j'ai malheureusement un cross qui est en béton armé !
Avec 600 grammes , il est encore trop dur !

Bud77 , il roule avec 400 grammes sur un enduro3 !!

Donc commence par verifier ça avant les problèmes d'amorto !
De plus , tu peux le flinguer à vitesse V quand tu fais du bitume !
Tu fais du bitume ?? vite ??

j'ai verifier j'suis a 1kg100 !
mon mano et mort voila surement la raison !
sinon oui je fais un peu de route pour aller dans les chemins (pas de remorque) et dess fois ça me demange alors j'titille la poignée de gas

je veut de la terre fraiche !!!

Par nico360
nico360

1k100 cherche pas plus loin commence par le mettre a 500gr (vu le temps que l on a en ce moment) tu va voir que ca va crocher salut

360 ça respire

Par moorea
moorea

nico360 a dit :
1k100 cherche pas plus loin commence par le mettre a 500gr (vu le temps que l on a en ce moment) tu va voir que ca va crocher salut

ca y'est je l'ai degonflé j'ai hate d'essayer ça samedi

je veut de la terre fraiche !!!

Par Dofin
Dofin

avec 500gr vous ne crevez pas trop souvent?

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par nico360
nico360

est que tu a beaucoup de caillou dans ton coin? sinon met le a 800gr et descend le au fur et a mesure pour eviter de pincer la chambre (le mieux c est de monter une renforcer) et arrete de degonfler des que tu trouve le meilleur compromis motriciter/maniabiliter salut et bon reveillon

360 ça respire

Par Dofin
Dofin

j'ai deja une renforcée et je suis à 800gr et j'ai deja essayé de descendre en dessous 1 fois mais j'ai crevé ...
donc malchance ou pas?

à chaque fois je dis que je vais mettre un bib mousse et a chaque fois je remets une chambre

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par bud77
bud77

moi j ai jamais ete emmerdé par une crevaison en tout cas, j ai pas specialement de cailloux non plus, apart une tite descente de flotte ke je fais de temps temps c tout

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par nico360
nico360

quand j avais mon michelin enduro 3 je roulais avec 500/600gr sans chambre renforcée (eu une seul crevaison >>> je touche du bois) mais il n y a pas trop de cailloux par chez moi ceci explique cela
en ce moment j ai un pireli en 140/80/18 cross avec 500gr et il est encore trop dure ( la structure est supper durt) mais sa tracte pas mal
salut

360 ça respire

Par Strato
Strato

nico360 a dit :
quand j avais mon michelin enduro 3 je roulais avec 500/600gr sans chambre renforcée (eu une seul crevaison >>> je touche du bois) mais il n y a pas trop de cailloux par chez moi ceci explique cela
en ce moment j ai un pireli en 140/80/18 cross avec 500gr et il est encore trop dure ( la structure est supper durt) mais sa tracte pas mal
salut

c'est pas homologué les cross, sur la voie publique !


Par nico360
nico360

sa tombe bien c est pas sur la voie publique que je roule pour cela j utilise mon porte moto qui lui a des pneus homologuer et en bon etat bien sur

360 ça respire

Dernier commentaire

Par sradman
sradman

1 k 100 , cherche pas plus loin !
A 600 grammes , j'y suis sans chambre renforcé et malgré de gros cailloux , pas encore eu de problèmes !
Par contre comme j'ai un pneu cross en béton , je vais encore descendre car , il reste encore trop dur !
Je vais tenter 400 grammes mais , je prends des risques !!!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

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