Voila tout est dans le titre, je me suis aperçu que mon carter était fissuré en arc de cercle autour de mon pignon de sortie de boite. Je connais un soudeur mais je voulais savoir si ça se ressoude comme de l'aluminium ou si c'est plus chiant?
Merci!
Les 9 commentaires de cette publication.
bimole a dit :
C'est déjà démonté! C'est le demi carter coté volant d'allumage. Le changer??? T'es dingue, déjà qu'un cylindre c'est pas loin de 1000€, j'imagine même pas le prix de la pièce rien qu'avec tout l'usinage dessus!!!
Défaut d'usine... la brèle est de 98 quand même!! La fatigue mécanique est à prendre serieusement en compte! Cela dit, j'ai claqué ma chaine y'a quelque temps et elle était venu se bloquer entre le carter et le pignon en arretant le moteur d'un coup! Je pense que c'est ça que la carter n'a pas aimé!
De toutes manière j'emmène mon carter à ressouder ce matin et on verra bien. Au pire si le gars se sent pas trop souder ça y'a une boite spécialisée dans la soudure pas loin de chez moi mais qui est fermée une semaine pendant les fêtes...
Et vraiment en dernier recours, ben, on tordra le cou aux économies!
Nico91 a dit :
bob55 a dit :
pour moi c du magnésium
je ne pense de tt maniére ke tu puise le soudé sans tt démonté
tant ka tout démonté autant le changé!!!!
Nan, pas les demi carter
swiss a dit :
Nico91 a dit :
bob55 a dit :
pour moi c du magnésium
je ne pense de tt maniére ke tu puise le soudé sans tt démonté
tant ka tout démonté autant le changé!!!!
Nan, pas les demi carter
En alu et un alu de merde a souder, pas comme les japonnaisse que on un alu de meilleur qualité
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En resoudant ton carter ça va travailler, et c'est vraiement pas bon pour le roulement; risque d'être en travers ou légèrement pincé...Au début c'est nickel mais les vrais problemes sirgiront plus tard, usure anormale des roulements, fuite d'huile, vibrations ect...
possible que chez KTM ils peuvent te fournir seulement le demi carter si ils sont numéroté, si non c'est les deux..