Carter de KTM, facile à ressouder?

Par bimole
bimole

Voila tout est dans le titre, je me suis aperçu que mon carter était fissuré en arc de cercle autour de mon pignon de sortie de boite. Je connais un soudeur mais je voulais savoir si ça se ressoude comme de l'aluminium ou si c'est plus chiant?

Merci!

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.


Par bob55
bob55

pour moi c du magnésium
je ne pense de tt maniére ke tu puise le soudé sans tt démonté
tant ka tout démonté autant le changé!!!!


Par bimole
bimole

C'est déjà démonté! C'est le demi carter coté volant d'allumage. Le changer??? T'es dingue, déjà qu'un cylindre c'est pas loin de 1000€, j'imagine même pas le prix de la pièce rien qu'avec tout l'usinage dessus!!!


Par bob55
bob55

renseigne toi dabord

imagine le prix de deux arbre de boite et tt les pignons si ta soudure viendrai a laché en pleine charge ds une grimpéte!!!!

et comment ton carter a pu fissuré a cette endroi?une pièrre???


Par swiss
swiss

bimole a dit :
C'est déjà démonté! C'est le demi carter coté volant d'allumage. Le changer??? T'es dingue, déjà qu'un cylindre c'est pas loin de 1000€, j'imagine même pas le prix de la pièce rien qu'avec tout l'usinage dessus!!!


Là c'est pas une petit fissure et faudrait voir la cause?
Défaut d'usine ou chaine trop tendue.

Là c'est grave mais le prix d'un demis carter n'est pas toujours chère. on peux pas comparer par a port a un cylindre qui son en général trois fois trop chère. C'est le commerce.
Moi je le changerais, c'est trop risquer, d'autre endroit on pu souffrir et surgiront plus tard . Y a pas de petit économie...

Si c'est un défaut d'usine, ils vont assummer.

julien

le monde ne nous appartient pas c'est l'héritage de nos ancètres pour nos enfants...
julien

Par bimole
bimole

Défaut d'usine... la brèle est de 98 quand même!! La fatigue mécanique est à prendre serieusement en compte! Cela dit, j'ai claqué ma chaine y'a quelque temps et elle était venu se bloquer entre le carter et le pignon en arretant le moteur d'un coup! Je pense que c'est ça que la carter n'a pas aimé!
De toutes manière j'emmène mon carter à ressouder ce matin et on verra bien. Au pire si le gars se sent pas trop souder ça y'a une boite spécialisée dans la soudure pas loin de chez moi mais qui est fermée une semaine pendant les fêtes...
Et vraiment en dernier recours, ben, on tordra le cou aux économies!


Par Nico91
Nico91

bob55 a dit :
pour moi c du magnésium
je ne pense de tt maniére ke tu puise le soudé sans tt démonté
tant ka tout démonté autant le changé!!!!


Nan, pas les demi carter

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par swiss
swiss

Nico91 a dit :
bob55 a dit :
pour moi c du magnésium
je ne pense de tt maniére ke tu puise le soudé sans tt démonté
tant ka tout démonté autant le changé!!!!


Nan, pas les demi carter


En alu et un alu de merde a souder, pas comme les japonnaisse que on un alu de meilleur qualité

En resoudant ton carter ça va travailler, et c'est vraiement pas bon pour le roulement; risque d'être en travers ou légèrement pincé...Au début c'est nickel mais les vrais problemes sirgiront plus tard, usure anormale des roulements, fuite d'huile, vibrations ect...

possible que chez KTM ils peuvent te fournir seulement le demi carter si ils sont numéroté, si non c'est les deux..

le monde ne nous appartient pas c'est l'héritage de nos ancètres pour nos enfants...
julien

Par swiss
swiss

swiss a dit :
Nico91 a dit :
bob55 a dit :
pour moi c du magnésium
je ne pense de tt maniére ke tu puise le soudé sans tt démonté
tant ka tout démonté autant le changé!!!!


Nan, pas les demi carter


En alu et un alu de merde a souder, pas comme les japonnaisse que on un alu de meilleur qualité

En resoudant ton carter ça va travailler, et c'est vraiement pas bon pour le roulement; risque d'être en travers ou légèrement pincé...Au début c'est nickel mais les vrais problemes sirgiront plus tard, usure anormale des roulements, fuite d'huile, vibrations ect...

possible que chez KTM ils peuvent te fournir seulement le demi carter si ils sont numéroté, si non c'est les deux..



pas de demi carter chez KTM, ils les vendent complet avec tout, roulements,joint etc.. prix Frs 1200.- environ €785.- plus le guide chaine de protection carter Frs 70.- €50.- + certainement la chaine voir pignons en plus....ça fait une belle facture.
pour éviter une telle mésaventure mettre la protection carter a €50.-

le monde ne nous appartient pas c'est l'héritage de nos ancètres pour nos enfants...
julien

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Par bimole
bimole

Vous énervez pas! c'est ressoudé et pas trop mal fait, le tout est remonté et ca tourne! Je tire pas trop dessus de toutes facon!!!

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