Déplacement boitier CDI KTM cadre --> boite à a

Par bvrracing
bvrracing

salut les gars !

j'ai vite fait regardé comment déplacer mon boitier CDI du côté gauche de la colonne vers le boitier de filtre à air. seul hic, où le mettre sans risque ?
y'a pas un des fils qu'est trop court ? y'a une astuce ??

si ceux qui l'ont fait peuvent m'éclairer et mettre des photos, ça serait génial. Merci !

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Commentaires

Les 22 commentaires de cette publication.

Par morgan88
morgan88

achetes un gasgas, y a pas d'huile qui remonte dans le moteur via le carbu et le cdi est deja protegé sous la selle.

une vrai motio d'enduro quoi

300 gas, que du bonheur

Par jeanjean76
jeanjean76

salut a toi
je me suis tater pour le faire quand j ai acheter ma ktoch beaucoup de gas le font il parait que ça va bien que les fils sont asses long .a mon avis deux entretoise et fixe sur le passage de roue dans la boite a air et c est marre ,mais es bien utile quand ta pris le coup pour la faire pivoter ça tourne tous seul

une bonne sortie s accompagne toujour d une bonne
gamelle

Par bvrracing
bvrracing

ouais, mais bon, elle gagnerait en rayon de braquage à gauche que ça serait pas mal...

Par bob55
bob55

salut
g réalisé cette cette operation sur mon 450
g logé le boitié cdi ds la boite a air du coté de la trape d'accés tt en haut ds un ptit renfoncement ki va tt bien!!
pour le faisceau il faut rallongé tt les fil opération simple avec un fer de l'étain et de la gaine thermorétractable
si tu le souhaite je pourai t'envoyé des photos ki t'aideron

ps le rayon de brakage et néttement amélioré et en plus le boitié et a l'abri d choc!!!

Par bvrracing
bvrracing

ok, je veux bien voir une photo de l'endroit où tu as mis le boitier...
j'ai regardé, apparemment, le seul fil à rallonger est celui de masse non ?

je vais faire ça semaine prochaine, parce que le boitier bouffe très nettement le rayon de braquage à gauche...

Par franck520
franck520

Salut,
je suis preneur pour toutes les astuces de ce genre!!!(avec photos svp!!)
y'avais un super site pour le 350 DR (webzoumine) mais y'a pas encore pour les katoche.
je verrais bien un reportage enduro mag la dessus moa!!!!
si le pecho traine sur le site..

Par Tibo27200
Tibo27200

Salut bv,

sur mon 400 et sur une 125 (EXC), c'est plutot le radiateur gauche qui gêne en premier... allez... au risque de me faire pourrir... t'as bien verifié que tes butés soient correctement reglées ?
Je n'ai jamais vu un 520 de près... (ils sont toujours devant ) soyez cooool !

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par bvrracing
bvrracing

tu m'a pris pour une burne ou quoi ???
bien sûr qu'elle est bien réglée ma butée, elle est au maxi de ce qu'on peut se permettre avant de taper le tube de fourche contre le boitier CDi...

le radiateur gauche, par contre, je vois pas où il te gêne...

Par Tibo27200
Tibo27200

desolé... loin de moi l'idée de te prendre pour une burne

Bah en fait, toujours sur mon 400 et sa petite soeur, la partie du tube de fourche gauche, située entre les 2 tés, vient s'appuyer sur le haut du radiateur gauche.

Enfin, ça c'est vrai sur la 125.

Sur le 400, c'est plutot la protection du radiateur (la noire, perimétrique en tube, pas celle en alu) qui touche le tube.

bien sûr j'ai laissé une petite marge à la butée pour la deformation du tube en cas de chute...

Mais comme je disait, je ne connais pas le 520, peut être que la colonne est située un peu plus sur l'avant (cadre plus long... ?), ce qui expliquerait que ce ne soit pas le radiateur qui gêne en 1er...

Par bvrracing
bvrracing

non, c'est exactement les mêmes ! c'est pour ça que je comprends pas...

Par via200
via200

Vous me surprenez avec ce rayon de braquage. Mon pote a cette modif sur sa brêle et moi, je suis en configuration d'origine et ça ne me gêne pas du tout. Quand est-ce que vous êtes en butée..
Même dans le technique, j'ai jamais été gêné.
Eclairez ma lanterne !

Par bvrracing
bvrracing

tu ne peux pas mettre la vis en butée, justement parce que sinon, le tube de fourche vient taper le boitier CDI...
et c'est clair que tu perds en rayon de braquage.
c'est pas gênant dès que t'as un peu de vitesse, mais dès que t'évolues à 3-4 km/h en trialisant, et que tu veux faire des ronds pour parfaire ton équilibre, et ben c'est la merde !!!
à côté, un 250 WRF braque nettement mieux...

Par Tibo27200
Tibo27200

bvrracing a dit :
tu ne peux pas mettre la vis en butée, justement parce que sinon, le tube de fourche vient taper le boitier CDI...
et c'est clair que tu perds en rayon de braquage.
c'est pas gênant dès que t'as un peu de vitesse, mais dès que t'évolues à 3-4 km/h en trialisant, et que tu veux faire des ronds pour parfaire ton équilibre, et ben c'est la merde !!!
à côté, un 250 WRF braque nettement mieux...

+1

Surtout sur le 125, le rayon de braquage coté gauche est à chier.
Mais contrairement à ce que dit BV (qui n'est pas une burne ) tu peux mettre la vis en butée, si tu la règles bien... ce qui bien sûr n'ameliore pas ton rayon, mais protège le CDI.

Par bvrracing
bvrracing

t'as encore pas bien lu ce que j'avais écrit :
j'ai dit "tu ne peux pas mette la vis EN butée" et non pas "tu ne peux pas mettre la vis DE butée"...

si tu ne mets pas la vis de butée, ton CDI est voué à une mort certaine...

par contre, tu peux pas serrer la vis à fond...

Par Tibo27200
Tibo27200

yes tu as raison, aïe ! pas la tête !

Par Nico91
Nico91

je confirme pour le 125. Le bouchon de radiateur gauche gène le rayon de braquage de façon importante.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par bvrracing
bvrracing

Nico91 a dit :
je confirme pour le 125. Le bouchon de radiateur gauche gène le rayon de braquage de façon importante.

le 125 a un cadre différent par contre...

Par bob55
bob55

g pa de photo dispo la ce soir
mai c au fond de la boite a air a droit de relais de démareur
moi perso g ralongé tt les fils pour passer le faisceau d'une maniére propre
si g le temp je t'envoye d photo demain soir

Par Gatouille
Gatouille

Je l'ai fait 2 fois une fois sur le 400 exc 2000 (semblable à un 520 donc) et sur le 125 2004.

Attention si vous avez certains types de protections de radiateurs çà ne sert à rien car on bute sur la protection avant le CDI !

Sur le 400, j'ai ralongé les fils à l'étain, ce qu'il ne faut pas faire car les soudures à l'étain ne résistent pas aux vibrations. Je conseille donc de torsader très proprement les fils nus ensemble puis de les étamer.

Ensuite le CDI trouve sa place dans le filtre à air à l'avant "sous la selle"
je perce 2 trous dans la partie noire supérieure du filtre à air 2 silentblocs et hop.
J'ai fait presque 5000km avec je l'ai vendue à un gars qui l'a revendu encore et elle tourne toujours le gars est ravi (tu m'étonnes)

Compris Nico ?

Pour le 125 pas besoin de rallonger les fils il faut mettre le CDI sur le renfort de cadre déjà percé au bon entraxe en plus !
Attention le CDI frotte à peine la manche à air il faut mettre un morceau de caoutchouc pour ne pas user la manche à air et la percer.
Il me semble que sur les 125 plus récentes in y a une patte soudée sur ce renfort qui emêche de monter le CDI, mais mes souvenirs sont vagues.

Sur le 400 j'ai retrouvé un rayon de braquage à gauche acceptable (je n'ai pas dit normal)

Voilà les gars au boulot !

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Sushi
Sushi

Te revoila !!

Par Gatouille
Gatouille

Oui mais je ne suis jamais parti vraiment, pas le temps en ce moment de trop poster.

A bientôt et ce 300 KTM çà tourne toujours ?

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Dernier commentaire

Par bvrracing
bvrracing

Merci Phil !
j'ai pigé, j'essais ça avant la fin de semaine...
a+ et bonnes fêtes de fin d'année...

Commenter « Déplacement boitier CDI KTM cadre --> boite à a»

rester connecté

m'inscrire perdu ?