250 WRF ou 450 WRF ? j'hésite ???

Par boule10
boule10

je vais offrir une tite soeur à mon 600 XR en début d'année prochaine et franchement j'hésite entre ces 2 modèles? pro honda je laisse tomber (250 et 450 trop cher et plus exigeant en entretien).
il y a 6,5 kg de différence entre les 2 yam mais malgré cette différence minime, des comportements radicalements différents d'après ce que j'ai pu observer dans ma sortie de dimanche dernier en Belgique ou sur les 16 motos, il y avait 14 yam !!!!!dont 3x250.......le reste en 450 avec ou sans le 2-track !!! les 250 patogaient un peu dans la semoule quand même...c'était très très gras !!
comme je monte systématiquement l'embrayage automatic Revloc sur mes moto, je crains que le manque de couple du 250 m'handicape un peu (et je le suis déjà assez comme çà !)
d'un autre coté il y a 15 jours dans l'arrière pays varois sec et plein de caillasses, l'ouvreur en 250 WRF qui avait ma taille et mon gabarit(1m90 et 93 kg) grimpait aux arbres avec son jouet !!!les 450 étaient moins à l'aise. je crois que le couple supérieur du 450 et plus fatiguant à la longue mais doit permettre de se sortir de piège un peu mieux et sans monter dans les tours.
mes dernières sorties très trialisantes ou j'ai chier mon os avec le 600 XR militent pour le 250, mais dans une grosse gadoue belge, le couple fabuleux du 600 XR accouplé au revloc m'a sorti de tous les pièges.....le 450 faisait aussi bien et il peut aller dans le désert (comme mon 600 !)
non vraiment je sais pas?
bon de toute façon avant la moto, il faut que je me paie une prothèse du genou......j'ai rencard chez le concessionnaire ce mois ci !!!!
boule10 (dieumeprothèse)

Only Honda !!

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par Tibo27200
Tibo27200

6,5 kgs, c'est pas enorme...

mais amha, c'est surtout la taille de la gamelle du 450 qui va engendrer une inertie beaucoup plus importante : voilà ce qui doit expliquer cette difference de comportement...

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par FG
FG

boule10 a dit :
je vais offrir une tite soeur à mon 600 XR en début d'année prochaine et franchement j'hésite entre ces 2 modèles? pro honda je laisse tomber (250 et 450 trop cher et plus exigeant en entretien).
il y a 6,5 kg de différence entre les 2 yam mais malgré cette différence minime, des comportements radicalements différents d'après ce que j'ai pu observer dans ma sortie de dimanche dernier en Belgique ou sur les 16 motos, il y avait 14 yam !!!!!dont 3x250.......le reste en 450 avec ou sans le 2-track !!! les 250 patogaient un peu dans la semoule quand même...c'était très très gras !!
comme je monte systématiquement l'embrayage automatic Revloc sur mes moto, je crains que le manque de couple du 250 m'handicape un peu (et je le suis déjà assez comme çà !)
d'un autre coté il y a 15 jours dans l'arrière pays varois sec et plein de caillasses, l'ouvreur en 250 WRF qui avait ma taille et mon gabarit(1m90 et 93 kg) grimpait aux arbres avec son jouet !!!les 450 étaient moins à l'aise. je crois que le couple supérieur du 450 et plus fatiguant à la longue mais doit permettre de se sortir de piège un peu mieux et sans monter dans les tours.
mes dernières sorties très trialisantes ou j'ai chier mon os avec le 600 XR militent pour le 250, mais dans une grosse gadoue belge, le couple fabuleux du 600 XR accouplé au revloc m'a sorti de tous les pièges.....le 450 faisait aussi bien et il peut aller dans le désert (comme mon 600 !)
non vraiment je sais pas?
bon de toute façon avant la moto, il faut que je me paie une prothèse du genou......j'ai rencard chez le concessionnaire ce mois ci !!!!
boule10 (dieumeprothèse)

salut BOULE10 !

tu m'interresse!! je pilote d'un seul bras (droit) l'embrayage auto. Revloc t'en penses quoi et sur un 125 ça peu le faire (125 wr hva 39ch)

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Par boule10
boule10

Salut FG

j'en pense que du bien pour le 4 temps !!!
il se trouve que je l'avais monté aussi sur mon 250 CR endurisé et j'étais moins emballé : usure rapide des disques, problème dans les longues descentes ou tu peux pas dégorger un peu ton moulbif !!!

je crois qu'en gros 4T, handicapé ou pas, c'est un sérieux avantage !!! franchement !!!j'ai connu des situations ou vraiment le revloc m'a sauvé, je me souviens d'une énorme double marche derrière saint trop dans les montagnes, un rocher impressionnant que j'ai été le seul à passer avec mon 600 XR sur 11 motos et pourtant j'étais un des plus mauvais du groupe ! oui mais voilà, pendant que les autres se concentraient sur leur poignée d'embrayage qui leur échapait moi je n'avais qu'à gérer ma trajectoire !!!
dans les gros bourbiers aussi, je connais rien de plus efficace pour reprendre de l'adhérence sur un filet de gaz et la moto peut t'échaper......pas grave, elle peut même tomber...pas grave !! elle cale jamais !!! dimanche j'ai pas calé une fois de la journée et je peux te dire que les yams !!! elles en ont joué du bouton magique !!!
boule10 (prorevloc)

Only Honda !!

Par FG
FG

ça coute combien

compliqué ou long à monter

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Par swatrelo
swatrelo

Prends un compromis entre 250 et 450. Un 400EXC par exemple .

Séb

Par boule10
boule10

swatrelo a dit :

je supporte pas les motos "halloween" !!
boule10(rougeouunpeubleu)

Only Honda !!

Par FG
FG

boule10 a dit :
swatrelo a dit :

je supporte pas les motos "halloween" !!
boule10(rougeouunpeubleu)

+1

Par boule10
boule10

FG a dit :
ça coute combien

environ 1000 roro ! c'est pas donné chez Revloc mais c'est de la fabrication genre orfévrerie !!! y'a aussi Rekluse que j'avais sur mon 250 CR mais moins bonne qualité !
1000 roro c'est avec le kit frein arrière à la poignée gauche que t'es pas obligé de prendre et puis Revloc te rembourse 200 roro environ si tu leur renvoies ta cloche d'origine une fois la leur montée
boule10

Only Honda !!

Dernier commentaire

Par FG
FG

boule10 a dit :
FG a dit :
ça coute combien

environ 1000 roro ! c'est pas donné chez Revloc mais c'est de la fabrication genre orfévrerie !!! y'a aussi Rekluse que j'avais sur mon 250 CR mais moins bonne qualité !
1000 roro c'est avec le kit frein arrière à la poignée gauche que t'es pas obligé de prendre et puis Revloc te rembourse 200 roro environ si tu leur renvoies ta cloche d'origine une fois la leur montée
boule10

Commenter « 250 WRF ou 450 WRF ? j'hésite ???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?