hm 250 2 tps

Par charlotte
charlotte

salut je viens d acheter une hm 250 2 tps et j ai du mal a la maitriser dans le technique donc si vous avez des consiel je suis a votre ecoute
d avance merci jc

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.


Par FG
FG

salut charlotte

ne me dis pas que tu débutes avec un 250 hm

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Par swatrelo
swatrelo

Un doigt en permanence sur l'embrayage

Séb

Par cricri31
cricri31

tu découvres les joies de la boite cross

fallait pas croire moto verte


Par fabiosol
fabiosol

charlotte a dit :
salut je viens d acheter une hm 250 2 tps et j ai du mal a la maitriser dans le technique donc si vous avez des consiel je suis a votre ecoute
d avance merci jc


2 voir 3 joint d'embase pour le calmer

Padawan en mode apprentissage

Par sam-985
sam-985

oullaaaaaa
pas facile la HM
heuuuu
HM, c'est pas une marque de lingerie ??

Sam


Par huskyboy
huskyboy

cricri31 a dit :
tu découvres les joies de la boite cross

fallait pas croire moto verte

a tu deja essayé une hm avant de critiquer? faut arreter de voir orange partout, honda est une trés grande marque est de qualité!!


Par fabiosol
fabiosol

huskyboy a dit :
cricri31 a dit :
tu découvres les joies de la boite cross

fallait pas croire moto verte

a tu deja essayé une hm avant de critiquer? faut arreter de voir orange partout, honda est une trés grande marque est de qualité!!

personne n'a jamais dit le contraire.Honda est le plus grand motoriste moto/auto/bateau/tondeuse (dsl fallait le dire )
HM prend des CR issue du cross pour en faire des enduros, ça se paie, ça watt, mais pas efficace et fatiguant.

Faut arrêter d'être de croire que les mecs qui roulent en orange ne sont pas objectifs.

Mon 250 KT avait le même comportement cross avant la modif des joints d'embase.

Padawan en mode apprentissage

Par WheelingChris
WheelingChris

Ben mince alors, moi aussi j'ai une honda CR qui est fatiguante dans le technique...J'aurais p'tet pas pas dû écouter moto verte en achetant mon 500CR... ,pourtant ils l'avaient décrite comme l'arme absolue en franchissement !!! J'ai mal lu surement...

"La roue arrière, c'est une science..." Jean-Michel Bayle

Par cricri31
cricri31

huskyboy a dit :
cricri31 a dit :
tu découvres les joies de la boite cross

fallait pas croire moto verte

a tu deja essayé une hm avant de critiquer? faut arreter de voir orange partout, honda est une trés grande marque est de qualité!!




va voir mon profil

c'est pas paske la "qualité" honda existe que ça en fait pour autant de bonnes motos d'enduro

z'avez pas remarqué la presse moto TT depuis un an ?
pendant 10 ans ils nous on gonflés avec katé, y'avait une pub toutes les 3 pages

maintenant c'est HM, une pub toutes les 3 pages et comme par hazard elles gagnent les comparos


Par cricri31
cricri31

et heu................

un pote viens de fourger la sienne (CRE 250 2006) après 8 mois de déprime, il à pris une katé exc 2007 à la place.

il en faisait rien de cette HM, il avait perdu confiance et mettait plus un pied devant l'autre

j'ajoute qu'il s'était fendu d'un carbu, du bidule pour commander la valve et d'une prépa suspate pour essayer d'en tirer quelque chose

mais c'est votre vie les mecs, demandez pas si vous voulez pas entendre les réponses, lisez MV et achetez la gagnante du comparo, nous on continuera de vous laisser sur place en franchissement avec nos merdes dernières du comparatif


Par FG
FG

cricri31 a dit :
et heu................

un pote viens de fourger la sienne (CRE 250 2006) après 8 mois de déprime, il à pris une katé exc 2007 à la place.

il en faisait rien de cette HM, il avait perdu confiance et mettait plus un pied devant l'autre

j'ajoute qu'il s'était fendu d'un carbu, du bidule pour commander la valve et d'une prépa suspate pour essayer d'en tirer quelque chose

mais c'est votre vie les mecs, demandez pas si vous voulez pas entendre les réponses, lisez MV et achetez la gagnante du comparo, nous on continuera de vous laisser sur place en franchissement avec nos merdes dernières du comparatif


+1

il y a des marques qui on toujour fait de l'enduro, l'expérience est là!!!
La qualité honda n'est plus à prouver, mais chacun son jardin de prédilection!! et l'enduro c'est pas honda!!

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Par solcarlus
solcarlus

desolé pour toi charlotte mais les reponses ont sevèrement deviées sur honda et l'enduro plutôt que sur ton probléme, .. en même temps, j'ai pas la solution .
Sol.


Par FG
FG

solcarlus a dit :
desolé pour toi charlotte mais les reponses ont sevèrement deviées sur honda et l'enduro plutôt que sur ton probléme, .. en même temps, j'ai pas la solution .
Sol.


si j'ai eu un KX homologué, la solution pour aider un peu, diminuer d'une dent le PSB !

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Par WheelingChris
WheelingChris

Bah c'est sûr que un joint d'embase de plus ne peut pas faire de mal pour augmenter la souplesse du moteur...
A mon avis,une dent en moins au pignon de sortie de boîte c'est peut être un peu trop:OK,la moto tournera plus "rond" en sous régime (ce sera mieux en franchissement),mais elle va tirer super court et dès que ça va rouler un peu faudra être prudent à la remise des gaz,car le moteur risque d'être encore plus vif! ,sans compter qu'elle sera vite à fond de 5eme (qui n'est pas très longue sur un cross... )
Avec ces cross "homologués",je pense qu'il faut plutôt essayer d'adapter son pilotage,en sollicitant davantage l'embrayage (même si ça fatigue plus...),sinon,autant acheter acheter une "vraie" euduro,c'est plus linéaire...

Quand à ceux qui parlent de l'experience des autres constructeurs (que honda) en matière d'enduro ,je pense qu'il ne faut pas oublier deux choses:
-les Motos que Honda Japon expédie en Europe ne sont que des CR (faites pour...le cross !!)avec comportement moteur ,Boîte et suspensions...de cross!!C'est HM Italie qui lui est chargé de les homologuer,et de les rendres plus exploitables pour l'enduro. Si Honda Japon décidait de sortir de vrais 2T conçus pour l'enduro,je doutes qu'elles aient le même comportement moteur...
-Ce n'est pas Le Savoir-faire Honda qu'il faut critiquer,mais plutôt leur politique commerciale : Vendre des cross pour faire aussi de l'enduro( car ça leur revient pas cher,et que ça décuple les ventes)...tout en faisant casquer au client le prix fort ,pretextant la "haute technologie" et le meilleur comportement de leur machines dans une discipline-l'enduro-pour laquelle elles n'ont en réalité jamais été conçues!..

Cette politique Marketing ne date pas d'hier :elle a été employée par tous les constructeurs japonais pour vendre leur cross homologués dans les 80's...ce qui faisait grincer des dents les constructeurs européens de vraies machines d'enduro,Husky et Marcel Seurat en tête...

"La roue arrière, c'est une science..." Jean-Michel Bayle

Par cricri31
cricri31

honda à une vraie moto d'enduro à son catalogue, mais c'est marrant personne n'en veut

la 250 CRFX

première courte, 6 ième longue, reserve etc etc


Par XXS
XXS

cricri31 a dit :
honda à une vraie moto d'enduro à son catalogue, mais c'est marrant personne n'en veut

la 250 CRFX

première courte, 6 ième longue, reserve etc etc



Euh !!! mon CRF X n'a que 5 vitesses, il en manque une ?

P.S. c'est vrai que pour le fun je regrette ( malgré mon grand age ) mes 200 ( que ce soit KT où Gas )

Courage

Denis


Par swatrelo
swatrelo

huskyboy a dit :
cricri31 a dit :
tu découvres les joies de la boite cross

fallait pas croire moto verte

a tu deja essayé une hm avant de critiquer? faut arreter de voir orange partout, honda est une trés grande marque est de qualité!!


Toi aussi tu es un modèle d'objectivité visiblement

Séb

Par db69
db69

charlotte a dit :
salut je viens d acheter une hm 250 2 tps et j ai du mal a la maitriser dans le technique donc si vous avez des consiel je suis a votre ecoute
d avance merci jc


Pour ma part j'ai rajoute des dents a la couronne 13x53, doublé les joints embase et culasse. Le problème de changer l'épaisseur du joint d'embase c'est une modification des transferts et pour ma part pas forcement ce que cherchais. J'ai usine des cales 1 et 2 mm que je monterai avec un joint de chaque cote ce qui revient a décomprimer de 1.5 ou 2.5mm . Pour la couronne de 53, cela mouline un peu certes mais le moteur prend facilement ces tours sans forcer (comme en VTT) et permet de rester sur un filet de gaz avec l'embrayage mais le moteur est beaucoup plus facile.
C'est le genre de moto sur laquelle il faut savoir doser les gaz dans le technique sinon ce n'est que du bonheur.


Dernier commentaire

Par greg_dr350
greg_dr350

Ah bien quand c'est une demoiselle qui pose les questions y'a de la réponse!



Si nounou avait posé la question il aurait eu droità:
-fait un stage de pilotage
-roule plutot en pocket
-...etc...etc

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