salut je viens d acheter une hm 250 2 tps et j ai du mal a la maitriser dans le technique donc si vous avez des consiel je suis a votre ecoute
d avance merci jc
Les 19 commentaires de cette publication.
huskyboy a dit :
cricri31 a dit :
tu découvres les joies de la boite cross
fallait pas croire moto verte
a tu deja essayé une hm avant de critiquer? faut arreter de voir orange partout, honda est une trés grande marque est de qualité!!
Ben mince alors, moi aussi j'ai une honda CR qui est fatiguante dans le technique...J'aurais p'tet pas pas dû écouter moto verte en achetant mon 500CR... ,pourtant ils l'avaient décrite comme l'arme absolue en franchissement
!!! J'ai mal lu surement...
huskyboy a dit :
cricri31 a dit :
tu découvres les joies de la boite cross
fallait pas croire moto verte
a tu deja essayé une hm avant de critiquer? faut arreter de voir orange partout, honda est une trés grande marque est de qualité!!
et heu................
un pote viens de fourger la sienne (CRE 250 2006) après 8 mois de déprime, il à pris une katé exc 2007 à la place.
il en faisait rien de cette HM, il avait perdu confiance et mettait plus un pied devant l'autre
j'ajoute qu'il s'était fendu d'un carbu, du bidule pour commander la valve et d'une prépa suspate pour essayer d'en tirer quelque chose
mais c'est votre vie les mecs, demandez pas si vous voulez pas entendre les réponses, lisez MV et achetez la gagnante du comparo, nous on continuera de vous laisser sur place en franchissement avec nos merdes dernières du comparatif
cricri31 a dit :
et heu................
un pote viens de fourger la sienne (CRE 250 2006) après 8 mois de déprime, il à pris une katé exc 2007 à la place.
il en faisait rien de cette HM, il avait perdu confiance et mettait plus un pied devant l'autre
j'ajoute qu'il s'était fendu d'un carbu, du bidule pour commander la valve et d'une prépa suspate pour essayer d'en tirer quelque chose
mais c'est votre vie les mecs, demandez pas si vous voulez pas entendre les réponses, lisez MV et achetez la gagnante du comparo, nous on continuera de vous laisser sur place en franchissement avec nos merdes dernières du comparatif![]()
![]()
desolé pour toi charlotte mais les reponses ont sevèrement deviées sur honda et l'enduro plutôt que sur ton probléme, .. en même temps, j'ai pas la solution .
Sol.
solcarlus a dit :
desolé pour toi charlotte mais les reponses ont sevèrement deviées sur honda et l'enduro plutôt que sur ton probléme, .. en même temps, j'ai pas la solution.
Sol.
Bah c'est sûr que un joint d'embase de plus ne peut pas faire de mal pour augmenter la souplesse du moteur...
A mon avis,une dent en moins au pignon de sortie de boîte c'est peut être un peu trop:OK,la moto tournera plus "rond" en sous régime (ce sera mieux en franchissement),mais elle va tirer super court et dès que ça va rouler un peu faudra être prudent à la remise des gaz,car le moteur risque d'être encore plus vif! ,sans compter qu'elle sera vite à fond de 5eme (qui n'est pas très longue sur un cross...
)
Avec ces cross "homologués",je pense qu'il faut plutôt essayer d'adapter son pilotage,en sollicitant davantage l'embrayage (même si ça fatigue plus...),sinon,autant acheter acheter une "vraie" euduro,c'est plus linéaire...
Quand à ceux qui parlent de l'experience des autres constructeurs (que honda) en matière d'enduro ,je pense qu'il ne faut pas oublier deux choses:
-les Motos que Honda Japon expédie en Europe ne sont que des CR (faites pour...le cross !!)avec comportement moteur ,Boîte et suspensions...de cross!!C'est HM Italie qui lui est chargé de les homologuer,et de les rendres plus exploitables pour l'enduro. Si Honda Japon décidait de sortir de vrais 2T conçus pour l'enduro,je doutes qu'elles aient le même comportement moteur...
-Ce n'est pas Le Savoir-faire Honda qu'il faut critiquer,mais plutôt leur politique commerciale : Vendre des cross pour faire aussi de l'enduro( car ça leur revient pas cher,et que ça décuple les ventes)...tout en faisant casquer au client le prix fort ,pretextant la "haute technologie" et le meilleur comportement de leur machines dans une discipline-l'enduro-pour laquelle elles n'ont en réalité jamais été conçues!..
Cette politique Marketing ne date pas d'hier :elle a été employée par tous les constructeurs japonais pour vendre leur cross homologués dans les 80's...ce qui faisait grincer des dents les constructeurs européens de vraies machines d'enduro,Husky et Marcel Seurat en tête...
cricri31 a dit :
honda à une vraie moto d'enduro à son catalogue, mais c'est marrant personne n'en veut
la 250 CRFX
première courte, 6 ième longue, reserve etc etc
charlotte a dit :
salut je viens d acheter une hm 250 2 tps et j ai du mal a la maitriser dans le technique donc si vous avez des consiel je suis a votre ecoute
d avance merci jc
Ah bien quand c'est une demoiselle qui pose les questions y'a de la réponse!
Si nounou avait posé la question il aurait eu droità:
-fait un stage de pilotage
-roule plutot en pocket
-...etc...etc