La nuit dans les étoiles

Par hondaline
hondaline

Bonjour à tous

Juste pour info...
Pour tous les passionnés de ce qui bouge dans le ciel, oiseaux, chauves-souris, étoiles filantes... ne manquez pas de jeter un coup d'oeil à la voûte céleste demain soir, vendredi 17, vers 21 h 50 (heure légale) : ce sera l'heure du maximum d'activité de l'essaim des Léonides (1 étoile filante toutes les 2 minutes) et pour les lève-tôt dimanche matin 19, vers 6 h moins le quart, un deuxième pic avec un taux horaire prévu de de l'ordre de 2 météores par minute !
Si le ciel est dégagé, et que vous n'avez pas trop d'éclairage artificiel au-dessus de la tête (plaie des temps modernes !), le spectacle est assuré et l'occasion de se faire de bons voeux aussi !
N'oubliez pas d'en faire...

Moto = Liberté
Profitez de la vie et ne pas se prendre la tête !

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par bvrracing
bvrracing

je pense si c'est pas trop couvert ce soir, je jeterai un coup d'oeil... merci pour l'info !

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Endu-Rando
Endu-Rando

hondaline a dit :
Bonjour à tous

Juste pour info...
...............
le spectacle est assuré ...

En effet merci pour l'info .les enfants vont être ravi.
---------
Euh où se trouve l'essaim des Léonides
-------Y a t'il besoin de lunettes (astronomique )

Plaisir moto, Nature, Détente Certainement--Le Respect au moins autant
http://perso.wanadoo.fr/esperanceetjoie/perso/

Par Petit-Prince
Petit-Prince

en plus elle est romantique la Hondaline . . . bon ben alors je fais le voeux que Olin soit envoyée à la poursuite d'une comète et que Richard Sainct revienne pour être président en 2007 !

et mon pseudo ne colle-t-il pas à merveille à la poésie et au merveilleux de la voie lactée ?

ps : Hondaline, je suis un garçon honnête, pas menteur : en Alsace le ciel est couvert voire pluvieux ! ! !

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Par viking
viking

J'vé rien voir ya du brouillard qui monte de la vallée

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par yannik750
yannik750

viking a dit :
J'vé rien voir ya du brouillard qui monte de la vallée

les lumeires de paris m'en empechent

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par guillaumefgas
guillaumefgas

c est tout le ciel ? ou faut regarder vers qqc bien precis ?

Par artim
artim

oui, juste à droite entre le vaisseau du captain kurk et la station internationale en remontant un poil vers mars.

momentanément-indisponible

Par ichibanosaure
ichibanosaure

En aout , on peut voir plein d'étoiles filantes. Quand je braconne peche la nuit , j'aime bien m'étendre dans l'herbe et comtempler la voute céleste , voir Orion , Sirius , Castor et Pollux , Mars,les Néréides, le Cygne, Bételgeuse ...
Les gens ne savent meme pas que çà existe , c'est dommage...

Ichi liebe dich

Par denX
denX

A quand les bécanes intergalactiques ?

Par hondaline
hondaline

Petit-Prince a dit :
en plus elle est romantique la Hondaline . . . bon ben alors je fais le voeux que Olin soit envoyée à la poursuite d'une comète et que Richard Sainct revienne pour être président en 2007 !

et mon pseudo ne colle-t-il pas à merveille à la poésie et au merveilleux de la voie lactée ?

ps : Hondaline, je suis un garçon honnête, pas menteur : en Alsace le ciel est couvert voire pluvieux ! ! !

Ne te justifie pas Ptit Prince ! Ce serait pas mal si celui ci se réalisait ?

Moto = Liberté

Par hondaline
hondaline

Snif ! Ben j'ai rien vu dans le Vaucluse nuit de déluge... pas vu les étoiles...
Et vous ?
Pas grave on fera des voeux en début d'année
Biz à Tous !

Moto = Liberté

Par Strato
Strato

bvrracing a dit :
je pense si c'est pas trop couvert ce soir, je jeterai un coup d'oeil... merci pour l'info !

toi ne quittes pas ta moto des yeux ! les leve pas aux cieux

Dernier commentaire

Par Strato
Strato

ichibanosaure a dit :
En aout , on peut voir plein d'étoiles filantes. Quand je braconne peche la nuit , j'aime bien m'étendre dans l'herbe et comtempler la voute céleste , voir Orion , Sirius , Castor et Pollux , Mars,les Néréides, le Cygne, Bételgeuse ...
Les gens ne savent meme pas que çà existe , c'est dommage...

tu t'etendres dans l'herbe nu ?

Commenter « La nuit dans les étoiles»

rester connecté

m'inscrire perdu ?