Bonjour à tous
Juste pour info...
Pour tous les passionnés de ce qui bouge dans le ciel, oiseaux, chauves-souris, étoiles filantes... ne manquez pas de jeter un coup d'oeil à la voûte céleste demain soir, vendredi 17, vers 21 h 50 (heure légale) : ce sera l'heure du maximum d'activité de l'essaim des Léonides (1 étoile filante toutes les 2 minutes) et pour les lève-tôt dimanche matin 19, vers 6 h moins le quart, un deuxième pic avec un taux horaire prévu de de l'ordre de 2 météores par minute !
Si le ciel est dégagé, et que vous n'avez pas trop d'éclairage artificiel au-dessus de la tête (plaie des temps modernes !), le spectacle est assuré et l'occasion de se faire de bons voeux aussi !
N'oubliez pas d'en faire...
Les 13 commentaires de cette publication.
hondaline a dit :
Bonjour à tous
Juste pour info...
...............
le spectacle est assuré ...
en plus elle est romantique la Hondaline . . . bon ben alors je fais le voeux que Olin soit envoyée à la poursuite d'une comète et que Richard Sainct revienne pour être président en 2007 !
et mon pseudo ne colle-t-il pas à merveille à la poésie et au merveilleux de la voie lactée ?
ps : Hondaline, je suis un garçon honnête, pas menteur : en Alsace le ciel est couvert voire pluvieux ! ! !
En aout , on peut voir plein d'étoiles filantes. Quand je braconne peche la nuit , j'aime bien m'étendre dans l'herbe et comtempler la voute céleste , voir Orion , Sirius , Castor et Pollux , Mars,les Néréides, le Cygne, Bételgeuse ...
Les gens ne savent meme pas que çà existe , c'est dommage...
Petit-Prince a dit :
en plus elle est romantique la Hondaline. . . bon ben alors je fais le voeux que Olin soit envoyée à la poursuite d'une comète et que Richard Sainct revienne pour être président en 2007 !
et mon pseudo ne colle-t-il pas à merveille à la poésie et au merveilleux de la voie lactée?
ps : Hondaline, je suis un garçon honnête, pas menteur : en Alsace le ciel est couvert voire pluvieux! ! !
bvrracing a dit :
je pense si c'est pas trop couvert ce soir, je jeterai un coup d'oeil...merci pour l'info !
ichibanosaure a dit :
En aout , on peut voir plein d'étoiles filantes. Quand jebraconnepeche la nuit , j'aime bien m'étendre dans l'herbe et comtempler la voute céleste , voir Orion , Sirius , Castor et Pollux , Mars,les Néréides, le Cygne, Bételgeuse ...
Les gens ne savent meme pas que çà existe , c'est dommage...