est ce qu'il sufit de passer un aimant devant pour que ça marche?
moyeu et disque ont tellement morfle que quand je fais tourner la roue sans les plaquettes ça frotte encore,et le compteur reste a 0km/h
et en aprochant un aimant pres du capteur le compteur ne s'alume pas
le capteur en aurait pris un coup aussi alors!ci c'est ça,ça me fait encore 36€ en plus
aujourd'hui j'ai reussi a redresser a la presse la patte inferieure de suport d'etrier ( la partie en alu au bas de la fouche qui sert aussi a pincer l'axe de roue et qui coute 229€)
il me reste a trouver un etrier ou simplement la pate de deport ,un moyeu ou une roue avec disque
Les 6 commentaires de cette publication.
hla a dit :
est ce qu'il sufit de passer un aimant devant pour que ça marche?
A quel niveau ?
Ca dépend de l'endroit ou le fil est coupé !
Pour moi, c'était juste quelques cm après le capteur.
Regarde la gaine pour voir si elle n'as pas été endommagée. La sortie de gaine est aussi une zone "critique" : à cet endroit, le fil n'est plus maintenu, ni protégé et il décrit une courbe bien serrée.
Pour réparer, j'avais coupé mon fil à l'endroit abimé, fait une petite épissure et soudé.
Pour protéger, j'ai utilisé un petit morceau de gaine thermorétractable que j'avais enfilé sur un des brins avant de refaire la connection. Ca m'a permis d'utiliser un diamètre de gaine proche de celui du fil, donc de faire une réparation discrète.
ok ,merci,je vais virer le bout de thermo retractable apres le capteur pour voir l'etat du fil en dessous car je suis rentre a la maison avec l'etrier pendu par "les fils"et maintenu par un bout de cable pour eviter qu'il passe dans les rayons et ceci expliquerait peut etre cela
hla a dit :
je suis rentre a la maison avec l'etrier pendu par "les fils"......ceci expliquerait peut etre cela