petites questions techniques

Par slydr
slydr

bonjour, je suis l'heureux proprietaire d'un 250wrz et je voudrais savoir comment faire mon melange.
Il faut 2% d'huile moteur 2temps dans de l'essence SP95 ? comment vous melanger, dans un bidon ?
Il parait qu'il ne faut pas garder de l'essence trop longtemps ca daube...
Je suis preneur de vos conseils et experiences diverses.
J'ai la jante arriere qui a pris un bon pain, je voudrais savoir si je peux essayer de la redresser avec un maillet par exemple ?
La aussi faites moi part de votre avis.
merci a tous et bonne journée
Sly

v'la les bleus

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par guillaumefgas
guillaumefgas

je suis pas carrossier mais jpeux repondre pour l essence deja 2%, ca me parait un peu juste, je mettrai plus 2.5% que 2 enfin bon sinon pour le melange ...tu prends un bidon d un bon volume, tu vas pas t amuser a faire des AR a la station a chaque fois, tu mets par exemple 20L de sp95 et a l'aide du bouchon mesureur de ton bidon d huile, tu mets la quantite necessaire, si t as pas de systeme de mesure , trouves toi ds un magasin de moto un ptit pot mesureur avec toutes les mesures et proportions en fonction du graissage souhaité... tu secoues le bordel et yala ds la meule !

Par swatrelo
swatrelo

Pour ta jante, fais le tour des concessions pour demander un avis. Personellement, je ne ferais pas mois même. Peut-être faudra t-il chauffer le coup.
Pour le mélange, il conservera mieux dans un jerrican métal. Tu trouveras ça en concession, mais moins cher chez Norauto. Prends en 20 litres (ils existent en 10 et 5 litres également).
2% suffisent avec une très bonne huile (Motul R800 par exemple). Pour 20 litres de carburant, tu remplis ton gerrican avec 19,6 litres d'essence puis tu y ajoute 40 cl d'huile que tu doseras avec un verre doseur. Y a plus qu'à secouer energiquement le bidon. Dans le métal, ça conserve 2 mois.

Séb

Par slydr
slydr

merci pour vos lumieres
sly
en parlant de ca mon phare ne marche pas mais il parait que c'est monnaie courante, des astuces ?

v'la les bleus

Par FG
FG

2% c'est très bien avec une 100% synt. moi je prend la AUCHAN à 8 euros les 2 litres un bidon de 10 litre juste pour faire le plein et une fiole d'huile prête pour 5 litres dans le sac à dos en cas de gros parcour (à la pompe, mettre l'essence en premier et bien secouer ta bécanne)pour le mélange du 98sp préconisation constructeur.

pour ta jante je pense qu'il faut le faire à la presse!!

A+

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Par bvrracing
bvrracing

pour la jante, trouves tou un morceau de bastin (en bois donc...) tu le places à lendroit du choc, et avec un bon marteau ou une massette, tu tapes pour faire revenir la jante...

j'ai déjà fait ça sur une jante de 205 GTI 1.6, ça a marché impec, et aucun soucis ensuite...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par via200
via200

Pour avoir eu des 2T, je pense également que 2% suffisent amplement. Maintenant et dans des cas particulier (Course sur sable et lorsque tu avionnes toujours à haut régime mais si tu étais dans ce cas là, tu n'aurais pas posé la question car ton mécano d'usine aurais su répondre... ), tu peux mettre un pourcentage légèrement plus élevé.

Enfin, le plus simple est de rouler, de t'arrêter de temps en temps et contrôler la couleur de ta bougie si ta moto n'est pas une injection...

Par Strato
Strato

expliquez moi pourquoi car je comprends pas...j'ai lu que chez les husqui d'usine ils tournaient avec du 5 % !

Par beldent
beldent

Strato a dit :
expliquez moi pourquoi car je comprends pas...j'ai lu que chez les husqui d'usine ils tournaient avec du 5 % !

Sur les tronçonneuses .... oui 5%....mais ne pas oublier de graisser la chaine...

Promeneur en forme....

Par tonio45
tonio45

Strato a dit :

ca c pour faire de la fumée derriere ... pour que les concurrent puisse pas doubler !!

400 XR c du costaud ! et une voiture de moins une !
Z 750 rodage terminé ...!!! vroooouuuuuuuummmmmmm !!

Dernier commentaire

Par la-gniole
la-gniole

Strato a dit :

les moteurs sont tous le temps dans les tours,les pilotes pro les exploitent a fond ( ils ne payent pas les pieces )donc ils graissent peut etre plus

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Commenter « petites questions techniques»

rester connecté

m'inscrire perdu ?