bonjour, je suis l'heureux proprietaire d'un 250wrz et je voudrais savoir comment faire mon melange.
Il faut 2% d'huile moteur 2temps dans de l'essence SP95 ? comment vous melanger, dans un bidon ?
Il parait qu'il ne faut pas garder de l'essence trop longtemps ca daube...
Je suis preneur de vos conseils et experiences diverses.
J'ai la jante arriere qui a pris un bon pain, je voudrais savoir si je peux essayer de la redresser avec un maillet par exemple ?
La aussi faites moi part de votre avis.
merci a tous et bonne journée
Sly
Les 10 commentaires de cette publication.
je suis pas carrossier mais jpeux repondre pour l essence deja 2%, ca me parait un peu juste, je mettrai plus 2.5% que 2 enfin bon sinon pour le melange ...tu prends un bidon d un bon volume, tu vas pas t amuser a faire des AR a la station a chaque fois, tu mets par exemple 20L de sp95 et a l'aide du bouchon mesureur de ton bidon d huile, tu mets la quantite necessaire, si t as pas de systeme de mesure , trouves toi ds un magasin de moto un ptit pot mesureur avec toutes les mesures et proportions en fonction du graissage souhaité... tu secoues le bordel et yala ds la meule !
Pour ta jante, fais le tour des concessions pour demander un avis. Personellement, je ne ferais pas mois même. Peut-être faudra t-il chauffer le coup.
Pour le mélange, il conservera mieux dans un jerrican métal. Tu trouveras ça en concession, mais moins cher chez Norauto. Prends en 20 litres (ils existent en 10 et 5 litres également).
2% suffisent avec une très bonne huile (Motul R800 par exemple). Pour 20 litres de carburant, tu remplis ton gerrican avec 19,6 litres d'essence puis tu y ajoute 40 cl d'huile que tu doseras avec un verre doseur. Y a plus qu'à secouer energiquement le bidon. Dans le métal, ça conserve 2 mois.
2% c'est très bien avec une 100% synt. moi je prend la AUCHAN à 8 euros les 2 litres un bidon de 10 litre juste pour faire le plein et une fiole d'huile prête pour 5 litres dans le sac à dos en cas de gros parcour (à la pompe, mettre l'essence en premier et bien secouer ta bécanne)pour le mélange du 98sp préconisation constructeur.
pour ta jante je pense qu'il faut le faire à la presse!!
A+
pour la jante, trouves tou un morceau de bastin (en bois donc...) tu le places à lendroit du choc, et avec un bon marteau ou une massette, tu tapes pour faire revenir la jante...
j'ai déjà fait ça sur une jante de 205 GTI 1.6, ça a marché impec, et aucun soucis ensuite...
Pour avoir eu des 2T, je pense également que 2% suffisent amplement. Maintenant et dans des cas particulier (Course sur sable et lorsque tu avionnes toujours à haut régime mais si tu étais dans ce cas là, tu n'aurais pas posé la question car ton mécano d'usine aurais su répondre... ), tu peux mettre un pourcentage légèrement plus élevé.
Enfin, le plus simple est de rouler, de t'arrêter de temps en temps et contrôler la couleur de ta bougie si ta moto n'est pas une injection...
expliquez moi pourquoi car je comprends pas...j'ai lu que chez les husqui d'usine ils tournaient avec du 5 % !
Strato a dit :
expliquez moi pourquoi car je comprends pas...j'ai lu que chez les husqui d'usine ils tournaient avec du 5 % !
Strato a dit :