quelqu'un a t'il deja eu ca des fourmies dans les mains au point con a l'impression de conduire avec des moufles et qu'il faille s'arreter et ce secouer les mains pour quele fenomene disparaisse
Les 14 commentaires de cette publication.
proto60 a dit :
quelqu'un a t'il deja eu ca des fourmies dans les mains au point con a l'impression de conduire avec des moufles et qu'il faille s'arreter et ce secouer les mains pour quele fenomene disparaisse
proto60 a dit :
Des que je roule un peu longtemps ca me le fait.
Ca me le faisait deja en becane de route.
Pour moi ca viens peut etre d'n probleme de dos, il faut que j'aille voir un osthéo, la circulation du sang ne passe pas bien.
Et c'est peu etre ton cas
j'avais ça et aussi des crampes aux avants bras.
Mais maintenant, sur les conseils de BV (bon anniv BV !) :
- je m'echauffe les avants bras (*)
- je ne serre pas trop les sangles "avant-bras" de mon gilet.
- je m'entraine de temps en temps avec des sortes de petits appareils de muscu.
- je pense à bien respirer et boire pendant les épreuves...
* :
pour l'echauffement, j'ouvre et je referme les mains rapidement plusieurs fois, je croise mes 10 doigts et je fais "rouler" les articulations des poignés, ou encore je ferme les poings et de même je fais "rouler" les poignés.
Et depuis... le phenomène a quasi disparu.
(mais j'suis toujours aussi mauvais sur la moto, là par contre j'ai pas encore trouvé la méthode )
Salut,
C'est un problème assez connu chez les enduristes et crossmen, c'est le canal carpien qui est trop étroit et avec la dilatation aux efforts les nerfs se coincent dans le poignet ce qui cause ce désagréable fourmillement qui peut aller jusqu'a l'engourdissement de l'avant bras.
Parles en a ton toubib pour qu'il t'envoie passer un "électromyogramme"(suis pas sur de l'orthographe)c'est tres rapide et si c'est confirmé tu devras te faire opérer du canal carpien, c'est une opération qui se fait en ambulatoire et qui nécessite quand meme 8 jours d'arret. J'ai été opéré des deux poignets et depuis je n'ai plus acun problème
Jeepee a dit :
Salut,
C'est un problème assez connu chez les enduristes et crossmen, c'est le canal carpien qui est trop étroit et avec la dilatation aux efforts les nerfs se coincent dans le poignet ce qui cause ce désagréable fourmillement qui peut aller jusqu'a l'engourdissement de l'avant bras.
Parles en a ton toubib pour qu'il t'envoie passer un "électromyogramme"(suis pas sur de l'orthographe)c'est tres rapide et si c'est confirmé tu devras te faire opérer du canal carpien, c'est une opération qui se fait en ambulatoire et qui nécessite quand meme 8 jours d'arret. J'ai été opéré des deux poignets et depuis je n'ai plus acun problème
Jeepee a dit :
Salut,
un grand merci a tout le monde je voie que l'on peut compter sur vous et que je ne suis pas le seul a avoir ce probleme
l'ostéo pour mon dos cé sur le canal est aussi une possibilitée et la prise de sang me parait necessaire
je aussi essayer de me detendre au guidon
un ptit pete peut etre non je plaisante
mais fo que je trouve car meme en velo sa me le fait