avez vous des fourmies

Par proto60
proto60

quelqu'un a t'il deja eu ca des fourmies dans les mains au point con a l'impression de conduire avec des moufles et qu'il faille s'arreter et ce secouer les mains pour quele fenomene disparaisse

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par fabiosol
fabiosol

proto60 a dit :
quelqu'un a t'il deja eu ca des fourmies dans les mains au point con a l'impression de conduire avec des moufles et qu'il faille s'arreter et ce secouer les mains pour quele fenomene disparaisse

oui, souvent à l'echauffement

Padawan en mode apprentissage

Par Nico91
Nico91

Oui ça me le fait aussi et surtout a la main droite principalement quand je fait du Raid le matin en partant.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par N10
N10

proto60 a dit :

slt
le fourmillement peut venir de gangs trops serres au poignets ou d une moto qui vibre anormallement

ensemble gardons cette liberté de circuler :battons nous
full gaz le 300

Par Darkdictator
Darkdictator

Salut,
Tu es visiblement trop crispé sur ta moto, roules plus souple, en laissant le guidon plus lâche (sisisi...) et tu verras que ça ira beaucoup mieux.....

Notes, si ça passait........c'était beau........

Par ThierryG
ThierryG

Trés régulièrement notamment coté poignée de gaz. Je suis bien trop stressé sur la moto mais c'est mon alarme ... lorsque les fourmis arrivent c'est que je suis presque au-dessus de mes pompes donc l'accident n'est peut être pas loin .... je rends donc la main avant de me faire mal

Par Sushi
Sushi

Les 15 premieres minutes, j'ai des fourmis et un mal aux avants bras terrible. Et puis ca passe tout seul.

Par Strato
Strato

proto60 a dit :

non ! moi c'est des cigales !

Par greg78
greg78

Des que je roule un peu longtemps ca me le fait.
Ca me le faisait deja en becane de route.

Pour moi ca viens peut etre d'n probleme de dos, il faut que j'aille voir un osthéo, la circulation du sang ne passe pas bien.
Et c'est peu etre ton cas

Plus de moto pour un moment mais je m'entraine en vélo
Ouais non en fait non le velo c'est trop fatiguant...

Par Tibo27200
Tibo27200

j'avais ça et aussi des crampes aux avants bras.

Mais maintenant, sur les conseils de BV (bon anniv BV !) :

- je m'echauffe les avants bras (*)
- je ne serre pas trop les sangles "avant-bras" de mon gilet.
- je m'entraine de temps en temps avec des sortes de petits appareils de muscu.
- je pense à bien respirer et boire pendant les épreuves...

* :
pour l'echauffement, j'ouvre et je referme les mains rapidement plusieurs fois, je croise mes 10 doigts et je fais "rouler" les articulations des poignés, ou encore je ferme les poings et de même je fais "rouler" les poignés.

Et depuis... le phenomène a quasi disparu.
(mais j'suis toujours aussi mauvais sur la moto, là par contre j'ai pas encore trouvé la méthode )

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par Jeepee
Jeepee

Salut,
C'est un problème assez connu chez les enduristes et crossmen, c'est le canal carpien qui est trop étroit et avec la dilatation aux efforts les nerfs se coincent dans le poignet ce qui cause ce désagréable fourmillement qui peut aller jusqu'a l'engourdissement de l'avant bras.
Parles en a ton toubib pour qu'il t'envoie passer un "électromyogramme"(suis pas sur de l'orthographe)c'est tres rapide et si c'est confirmé tu devras te faire opérer du canal carpien, c'est une opération qui se fait en ambulatoire et qui nécessite quand meme 8 jours d'arret. J'ai été opéré des deux poignets et depuis je n'ai plus acun problème

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par Strato
Strato

Jeepee a dit :
Salut,
C'est un problème assez connu chez les enduristes et crossmen, c'est le canal carpien qui est trop étroit et avec la dilatation aux efforts les nerfs se coincent dans le poignet ce qui cause ce désagréable fourmillement qui peut aller jusqu'a l'engourdissement de l'avant bras.
Parles en a ton toubib pour qu'il t'envoie passer un "électromyogramme"(suis pas sur de l'orthographe)c'est tres rapide et si c'est confirmé tu devras te faire opérer du canal carpien, c'est une opération qui se fait en ambulatoire et qui nécessite quand meme 8 jours d'arret. J'ai été opéré des deux poignets et depuis je n'ai plus acun problème

autre solution que je prefere, va voir un tres tres bon osteopathe avant et surement que quelques manipulations vont te remettre dans le droit chemin !

Par tibo27800
tibo27800

Moi les fourmies c'est surtout dans les mains que je les aient et surtout avant d'aller rouler.
ça me démange, c'est terrible. Une fois parti, tout va pour le mieux...
C'est grave docteur ?

La vache, ça pousse....
Quand j'aurai le mode d'emploi, j'vais tous les pourrir

Par Strato
Strato

Jeepee a dit :
Salut,

j'ai vu aussi que c eprobleme venait aussi d'une enorme carence en vitamine E ! car pour les tendons c'est fondamental !

Dernier commentaire

Par proto60
proto60

un grand merci a tout le monde je voie que l'on peut compter sur vous et que je ne suis pas le seul a avoir ce probleme

l'ostéo pour mon dos cé sur le canal est aussi une possibilitée et la prise de sang me parait necessaire

je aussi essayer de me detendre au guidon
un ptit pete peut etre non je plaisante
mais fo que je trouve car meme en velo sa me le fait

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Commenter « avez vous des fourmies»

rester connecté

m'inscrire perdu ?