au sujet de la prepa des supensions qui connaissez vous de serieux ?
Voir la publication « Reglage suspat avant ktm... ».
Le dernier commentaire sur les 52 de cette publication.
jeanjean76 a dit :
et les gaz n oublier pas de serrer les tes de fourche a la clef dinamometrique ces tres important, autant que d aligner sa roue avant blocage si mais souvenir sont bon c est 20 mkg te superieur et 15 mkg te inferieur sinon la fourche ne coulisse pas comme il faut dans les foureaux
conseil pilotage : met toi sur l arriere tu s entira moins les bosses mais ca va gigauter ,mais toi sur l avant tu serra plus presis mais tu va manger sur les pavetons, fait t on choix cammarade
Salut Pikasso - Dis nous vite ce que ca donne un amorto de direction. C'est vrai que le premier truc à faire sur une moto, c'est de regler les suspat en fct de ton poids. Comme cité + haut, je trouve que d'origine la fourche est dur par rapport à l'amorto. Pour ma part, avec 82 kg à sec, j'ai mis un ressort d'amorto taré à 88 N/mm (76 d'origine)j'avais essayé un 80 mais c'etait encore trop mou. Quand tu as trouvé le bon ressort, apres tu peux commencer à tourner tes vis de detente et de compression. Le problème avec les suspat, c'est que tu crois que le pb vient de la fourche alors que c'est l'amorto qui est en cause.
Pour ma part, je me trouve un bout bien defoncé qui correspond à ce que tu fait d'hab. tu y repasse pls fois tjs au meme endroit en modifiant les reglages par 2 crans.
Je roule bp ds les cailloux, et j'ai remarqué que l'on a tendance à ouvrir la compression- C'est bien mais c'est encore plus important de refermer la détente pour éviter à la moto de rebondir. Bon courage.