bonjour a tous, comment savoir a partir d'une carte ign si l'on a le droit de circuler sur un chemin.Et peut on empreinter un gr ? merci.
Les 9 commentaires de cette publication.
Il faut aller voir le cadastre en mairie pour voir quels sont les chemins privés ou non.
Normalement pour pouvoir rouler en moto sur les chemin il y a une histoire de largeur ou un truxc du genre ou personne n'est jamais d'accord 😕
Le GR n'est pas en soit un chemin, c'est un parcours qui emprunte plusieurs types de chemins, de la route goudronée au sentier muletier, donc il n'est pas forcément praticable en moto sur tout sont parcours.
Tu purais te joindre à nous un de ces 4 sur une balade. Moi je vais pas super dispo dans les semaines qui viennent pour cause départ en raid mais regarde si les autres proposent. Vois aussi avec KMX91 il te fera faire une petite balade au bord des plages du coin 😉
| Nico91 : Tu purais te joindre à nous un de ces 4 sur une balade. Moi je vais pas super dispo dans les semaines qui viennent pour cause départ en raid mais regarde si les autres proposent. Vois aussi avec KMX91 il te fera faire une petite balade au bord des plages du coin 😉 |
Bonjour
en regardant de très près une carte ign série bleue ou top 25 récente, on peut voir des petits traits violets en travers d'un chemin : celà indique la présence d'une barrière. Visibles surtout aux alentours des villes à l'entrée des for^ts.
Où celà se complique, c'est que présence de barrière et interdiction de circuler , ce n'est pas la m^me chose ! on peut souvent les contourner en moto, quand elles sont là surtout pour empêcher des dépots d'ordure sauvages, des vols de bois: le passage reste permis !(pas de panneau rouge et blanc)
La circulation sur les GR est généralement permise, la nouvelle tendance est de faire passer les GR uniquement sur des chemins publics ( c'est pourquoi quand on connait bien le coin, on peut trouver des parcours plus intéressants que sur GR. Ici en bourgogne, 2 ou 3 % seulement du kilomètrage des GR sont interdits aux véhicules(zones d'intéret floristique, archéologique ou... touristique) il nous en reste beaucoup !