lire une carte ign

Par ?fab?
?fab?

bonjour a tous, comment savoir a partir d'une carte ign si l'on a le droit de circuler sur un chemin.Et peut on empreinter un gr ? merci.

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par Nico91
Nico91

Il faut aller voir le cadastre en mairie pour voir quels sont les chemins privés ou non.
Normalement pour pouvoir rouler en moto sur les chemin il y a une histoire de largeur ou un truxc du genre ou personne n'est jamais d'accord 😕

Le GR n'est pas en soit un chemin, c'est un parcours qui emprunte plusieurs types de chemins, de la route goudronée au sentier muletier, donc il n'est pas forcément praticable en moto sur tout sont parcours.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par ?fab?
?fab?

pour info je compte rouler dans le coin d'arpajon, etrechy, saint cheron, etc...

Par JMi
JMi

ben évite le GR, ya plein de gens le week-end sur celui-ci 🙁

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Nico91
Nico91

ha bon JMI on à croisé du monde dessus 🙄 Tu m'étonnes le diamnche quand il fait beau à éviter, il y a un max de monde, gaffe sur Etréchy il y à de temps en temps du bleu.

Tu roule sur quoi ?

aikri an SMS soula menas

Par ?fab?
?fab?

250gas 2001

Par Nico91
Nico91

Tu purais te joindre à nous un de ces 4 sur une balade. Moi je vais pas super dispo dans les semaines qui viennent pour cause départ en raid mais regarde si les autres proposent. Vois aussi avec KMX91 il te fera faire une petite balade au bord des plages du coin 😉

aikri an SMS soula menas

Par KMX91
KMX91

Nico91 :
Tu purais te joindre à nous un de ces 4 sur une balade. Moi je vais pas super dispo dans les semaines qui viennent pour cause départ en raid mais regarde si les autres proposent. Vois aussi avec KMX91 il te fera faire une petite balade au bord des plages du coin 😉

PAS DE PROLEME ✌

Par l'esprit saint
l'esprit saint

pas d'apriori
si pas de panneaux reglementaires d'intrdiction, autorisation présumée !

Dernier commentaire

Par ?71jack?
?71jack?

Bonjour
en regardant de très près une carte ign série bleue ou top 25 récente, on peut voir des petits traits violets en travers d'un chemin : celà indique la présence d'une barrière. Visibles surtout aux alentours des villes à l'entrée des for^ts.
Où celà se complique, c'est que présence de barrière et interdiction de circuler , ce n'est pas la m^me chose ! on peut souvent les contourner en moto, quand elles sont là surtout pour empêcher des dépots d'ordure sauvages, des vols de bois: le passage reste permis !(pas de panneau rouge et blanc)
La circulation sur les GR est généralement permise, la nouvelle tendance est de faire passer les GR uniquement sur des chemins publics ( c'est pourquoi quand on connait bien le coin, on peut trouver des parcours plus intéressants que sur GR. Ici en bourgogne, 2 ou 3 % seulement du kilomètrage des GR sont interdits aux véhicules(zones d'intéret floristique, archéologique ou... touristique) il nous en reste beaucoup !

Commenter « lire une carte ign»

rester connecté

m'inscrire perdu ?