Bonjour à tous
J'ai controlé les valeurs de résistance indiquées par la revue technique :
y'a rien qui correspond....ni pour la bobine ni pour le CDI
D'ou plusieurs hypothèses :
1: Je ne sais pas me servir d'un multimètre (Mais les valeurs du stator sont bonnes)
2: La revue technique déconne à plein tubes (Déja vu).
3: Mon CDI est mort : à ce momment la : est-il possible d'avoir un CDI Mort et une moto qui demarre au quart de tour mais qui n'avance plus ensuite...
Question bonus : Ca vaut combien un CDI de 610 TE ??? (j'ose pas appeler le concessionaire)
Merci à tous
jéjé qui regrette déja sa katoche
Les 10 commentaires de cette publication.
Précision : ca ne s'adresse pas qu'aux 610 TE ...
Je reformule la question : Un CDI peut il être mort et quand même fonctionner assez pour demarrer et avoir un ralenti stable ?
Merci
Un CDI peut être défaillant et la moto tourne toujours, presque normalement. 😳
Si tu claques des bougies à répétition par exemple comme sur mon KDX 175, le CDI peut être hs 😠
La moto démarre tourne normalement mas s'arrète brusquement et (ou) ne veut pas (plus) démarrer comme sur un 650 dominator, l'aiguille du compte tour peut elle même être impactée, avec un fonctionnement aléatoire (650 DOm) 👾
Je ne sais pas si cela s'applique aux CDI mais les tests avec un multimetre des stators n'est pas toujours fiable :
la valeur est bonne mais le stator est quand même hs
La valeur est "mauvaise" mais le stator est ok 😕
Les vibrations, la chaleur, les composants electronique peuvent rendre aléatoire toute tentative de test.
Je suis un peu Monsieur Mauvaise Nouvelle 🙄
mais c'est mon expérience qui ne tient pas lieu de vérité absolue, simplement un repère. ✌
Un boitier CDI c'est tout de l'élèctronique, c'est ON - OFF, Marche Marche pas, un composant en général est soit bon soit mort 😕 Donc normalement, je dis bien normalement tu dois pas avoir 36 positions, il se peut maintenant qu'un des fils qui alimente la bobine HT ou le boitier CDI fasse mauvais contact avec les vibration pas exemple et gène le fonctionnement correcte du boitier.
NAN NAN Nico pas ON OFF CDI !
Du moins pas forcément.
Je reprend l'exemple du copain avec son Dominator
La moto démarre, tourne normalement mais le CDI provoque des micro-coupures (plus de compte tour) ou arrêt du moteur.
Après verif des connections et continuité du circuit.
Changement du boitier, plus de pb...
Oui Gatouille on est d'accord, c'est un problème de contact, les composants électronique c'est ON/OFF, sauf que dans ton cas les mauvais contacts ils étaient dans le boitier, qui pourtant est noyé dans de la résine pour éviter aux composants de se barrer avec les vibration. Ce que tu as peut être eut c'est se que l'on appel une soudure sèche, la soudure y est mais ne fait pas contact ou mal.
salut j'ai eu aussi un maudit CDI sur un DR600 qui me laissait rouler pendant 1/4 d'heure et apres je poussais pendant 1heure .Ca m'a coté env 2500frs.
bye
NAN NAN Nico pas ON OFF CDI !
si l'eprom est déprogrammé , la machine fonctionne parfois au ralenti , mais comme l'avance n'est plus régulée , tourne comme une brique dans les tours (ça m'est arrivé sur ducat916)probléme réglé aprés changement d'éprom et serrage des cosses de batterie!!!!eh oui...
| ?alex? : NAN NAN Nico pas ON OFF CDI ! si l'eprom est déprogrammé , la machine fonctionne parfois au ralenti , mais comme l'avance n'est plus régulée , tourne comme une brique dans les tours (ça m'est arrivé sur ducat916)probléme réglé aprés changement d'éprom et serrage des cosses de batterie!!!!eh oui... |