Il faut que je te remercie publiquement pour cette superbe fiche !
Ayant roulé 8 ans sur la même 600XR je ne peux que te féliciter car tout y est .... ou presque car j'aurai ajouté la faiblesse du pignon de 3ème qui est très (trop?) fortement sollicité avec une roues arrière en SM.
Je crois que tu réponds à 95% des questions qui sont posées sur cette moto dans les forums.
J'ajouterai enfin que j'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce texte qui respecte notre langue française.
En un mot : Bravo !
Les 18 commentaires de cette publication.
Vous m'avez tous devancés !! je pense que clod a tt dit ,c'est vraiment complet ,c'est un vrai boulot de pondre une doc comme celle la...alors bravoGATOUILLE et mercic'est une mine d'or pour moi 😉
euh ???? 🙄
MERCI !!!!
Celà me fait plaisir, de VOUS TOUS, et en particulier de Clod, qui, je l'avais noté, connait très très bien le modèle ! 😃 😃 😃
Effectivement il faut que je compléte sur le pignon de troisième, sur les carbus, le pot....
Vos idées ou compléments sont les bienvenus si nécessaire.
felicitation pour ton travail. Mais je voudrais juste avouter un petit truc pour la vidange( si tu me le permet)
une fois le filtre a l huile enlevee il faut mettre 1 ou 2 coup kick en appuyant biensur sur le coup circuit, pour enlevee l huile qui dort dans le circuit. encore bravo pour cette superbe fiche 😉
✌ 💨 💨 ✌
Merci pour ta remarque pertinente.
Effectivement, tu as raison, mais j'ai volontairement oublié de le signaler car j'ai un doute qui sera difficile à éliminer.
Le 2 ou 3 cas de clapets de pompe à huile coincés que j'ai vu, la manip que tu conseilles avait été faite, est-ce qu'il y a un lien ?
Je ne peut pas le garantir, je ne sais pas.
Dans le doute, j'ai préféré me taire.
J'ai peut-être tort ??
| bud77 : felicitation pour ton travail. Mais je voudrais juste avouter un petit truc pour la vidange( si tu me le permet) une fois le filtre a l huile enlevee il faut mettre 1 ou 2 coup kick en appuyant biensur sur le coup circuit, pour enlevee l huile qui dort dans le circuit. encore bravo pour cette superbe fiche 😉 ✌ 💨 💨 ✌ |
tout pareil !!! merci gatouille...document de travail très précis ou un petit paragraphe me concerne personnellement il me semble??
je confirme pour le pignon de 3ème !!
il y a encore 3 jours mon moteur était en pièce détachées sur l'établi suite au morceau du papillon de starter qui est aller dire bonjour aux soupapes !!
mon excellent maniaco-mécano en a profité pour tout vérifier.....moteur nickel puisque refait entièrement il y a 1an 1/2 mais pignon de 3ème aux dents émoussées !!!alors que les autres sont comme neuf!!je confirme les pièces c'est vraiment cher!!! j'ai changé aussi l'axe de sélecteur qui avait été soudé!!! grrrrrrrr!!!çà et quelques joints et hop...600 euro !!
une question gatouille : le papillon de starter ne se détaille pas et je n'en ai pas particulièrement besoin car la moto démarre sans starter(en décembre quand je suis allé la chercher, c'était starter à mi-course 5 secondes) et je roule pas quand il fait froid !!
mon technicien a donc viré le papillon et a eu l'ingénieuse idée(ou pas?) d'adapter le tuyau reniflar bas moteur qui passait pas loin sur l'orifice de l'axe du papillon.
je suis pas mécano mais en tout cas pour l'avoir essayé hier soir je peux te dire qu'elle démarre toujours aussi bien et que la pêche est là!!
qu'en penses-tu?
Non pas sur "fiche" mais sur "fiches" dans la liste de discution.
Pas dans la discution elle même
Sinon on va sur sa propre "fiche"
Détail qui a son importance
Effectivement le type HRX 600 te dit quelque chose ??!! 😉
Merci pour les encouragements !!
Pour le pb du volet je suis en train de faire un chapitre à ce propos.
Bravo pour le travail sérieux sur le moteur de ta moto, c'est cher mais tu rouleras longtemps !
J'avais oublié le pb du sélecteur, merci je vais l'ajouter.
Pour le starter, je suis surpris que tu n'en as pas besoin ?? Même en hiver ??
Es tu sur ne pas être règlé trop riche (vis de richesse, gicleur de ralenti) combien de km fais tu avec un plein ?
Pour le reniflard c'est bien car sur route ou piste en cas de chute il n'y aura pas d'huile par terre. QQ vapeurs d'huile ne feront pas de mal au moteur.
En revanche, je sais que les husaberg ont ce systéme d'origine, en cas de chute l'huile va dans le carbu ce qui crée des pb. La solution il faut connecter le reniflard au boitier de filtre à air (avant le filtre)
| boule10 : tout pareil !!! merci gatouille...document de travail très précis ou un petit paragraphe me concerne personnellement il me semble?? je confirme pour le pignon de 3ème !! il y a encore 3 jours mon moteur était en pièce détachées sur l'établi suite au morceau du papillon de starter qui est aller dire bonjour aux soupapes !! mon excellent maniaco-mécano en a profité pour tout vérifier.....moteur nickel puisque refait entièrement il y a 1an 1/2 mais pignon de 3ème aux dents émoussées !!!alors que les autres sont comme neuf!!je confirme les pièces c'est vraiment cher!!! j'ai changé aussi l'axe de sélecteur qui avait été soudé!!! grrrrrrrr!!!çà et quelques joints et hop...600 euro !! une question gatouille : le papillon de starter ne se détaille pas et je n'en ai pas particulièrement besoin car la moto démarre sans starter(en décembre quand je suis allé la chercher, c'était starter à mi-course 5 secondes) et je roule pas quand il fait froid !! mon technicien a donc viré le papillon et a eu l'ingénieuse idée(ou pas?) d'adapter le tuyau reniflar bas moteur qui passait pas loin sur l'orifice de l'axe du papillon. je suis pas mécano mais en tout cas pour l'avoir essayé hier soir je peux te dire qu'elle démarre toujours aussi bien et que la pêche est là!! qu'en penses-tu? |
j'ai également immédiatement imprimé ton document.....on te doit combien de bières pour les droits d'auteur???
je peux pas te dire combien je fais de kms avec un plein, j'ai pas de compteur mais je vérifierai avec un collègue qui en a un.mon technicien m'a également dit(çà doit être ton frère) qu'un peu d'air huilé ne peut que faire du bien!! en fait je vérais aux premiers frimas si vraiment je dois remettre un papillon mais j'ai pas envie d'acheter un carbu complet juste pour çà !!!
amicalement.
Boule10
Copier coller imprimer !
pas de pb, mais il vous faut recommencer !!
j'ai modifié le document.
Carbu
Pot
Filtre à air
pignon de 3eme...
Je vais en boire de la bière !!! 🥴 🤡
| ?boule10? : j'ai également immédiatement imprimé ton document.....on te doit combien de bières pour les droits d'auteur??? je peux pas te dire combien je fais de kms avec un plein, j'ai pas de compteur mais je vérifierai avec un collègue qui en a un.mon technicien m'a également dit(çà doit être ton frère) qu'un peu d'air huilé ne peut que faire du bien!! en fait je vérais aux premiers frimas si vraiment je dois remettre un papillon mais j'ai pas envie d'acheter un carbu complet juste pour çà !!! amicalement. Boule10 |
Ce n'est pas que çà abime la pompe à huile.
En fait je pense (mais attention ce n'est qu'une supposition Gatouille) que le fait d'avoir de l'air dans le circuit de la pompe à huile peut provoquer un "blocage" du clapet. 🙄
Au fait la méthode de vidange decrite dans la fiche est utilisée d'origine sur la 600 XT (du moins certains modéles) il y a une vis de purge au dessus du carter de filtre à huile.
Il faut la devisser quand on vidange pour verifier la bonne marche du circuit. ✌
| bud77 : ah d accord je ne pensait pas ke cela peut dommage la pompe a l huile en mettant quelque coup de kick mais maintenent j y penserai en faisant la vidange ✌ 💨 💨 ✌ |