Voila, j'aimerai vos avis.
Perso, depuis toujours, mes becannes avaient des proteges mains. ma 200 kt que je recupere bientot n'en a pas. (pourtant sabot, protege radias).
Alors, d'apres vous, c indispensable ?
Merci
Les 16 commentaires de cette publication.
Salut à tous,
Les protèges-mains servent pour éviter tous écrasements des doigts, mains contre des obstacles divers (rocher, arbre, moto ...).
Ils évitent aussi dans ces circonstances la casse des leviers.
Les modèles fermés avec un renfort tiennent très longtemps. Les modèles ouverts ou sans renfort ne font pas long feux. J'aime bien bien le modèle acerbis.
De plus ils coupent le vent en hiver mais aussi malheureusement en été.
Le plus gros danger est lorsque tu te fais expulser de la moto par l'avant. (Risque de casse des articulations de la mains).
Il faut donc avoir les bons reflexes au bon moments pour ne rien craindre.
Bon achat.
swatrelo a dit :
Ca dépend. Dans les bois, entre les arbres, c'est indispensable.
Pour les courses de plage, j'en met des petits. Je suis passé une fois par l'avant à fond de 5 sur la plage d'Hossegor en me prenant une vague. Je me suis cassé un métacarpe
j'ai des proteges mains acerbis ( uniko je crois), ce n'est pas des intégraux mais il sont super et pas trés cher ( ~20€ ),
il ne plie pas a la premiere branche que tu tape mais ne casse pas quand tu tombe, c'est nikel
Salut,
Même sans tomber c'est utile;là ou je passe dans des bonnes grimpettes peu fréquentées,avec une végétation abondante, si en plus les branches te font débrayer, et freiner en même temps, avec écrasement des mimines en sus, tu trouve ça indispensable.
En 30 ans d'enduro il met arrivé bien sur de passer par l'avant (des fois j'ai le temps de la voir me doubler en l'air et à l'envers ?!?) et mes mains n'ont rien accroché ; bon peut être que j'ai eù du pot!
Guy
indispensable!
moins de casse de levier et moins de risque pour les doigts! mais pour ca faut garder les mains sur le guidons en cas de chute ce qui n'est pas toujours un "réflexe" facile.
Sur mon ancien KT, j'avais des intégraux. Apres avoir rencontré un type qui s'était cassé les 2 poignets suite à un OTB, j'ai repris sur mon nouveau KT des "ouverts". Je me suis fait ecraser 2 doigts par le levier gauche en tapant ds un arbre. Et j'ai fait un levier. Bref les 2 ont des inconvéniants et des avantages. A toi de voir. J'ai un pote qui a des intégraux avec un degagement sur le cote. Je ne sais pas ce que ca vaut. peut etre le bon compromis?