Proteges mains integraux, indispensables ?

Par Tits
Tits

Voila, j'aimerai vos avis.
Perso, depuis toujours, mes becannes avaient des proteges mains. ma 200 kt que je recupere bientot n'en a pas. (pourtant sabot, protege radias).

Alors, d'apres vous, c indispensable ?

Merci

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par nounou1983
nounou1983

moi pour moi c est indispencable vu que je tombe souvent

sa aide bien quand les branches tapent dans tes leviers si tu veut pas passer par dessus ta moto

mais apres c est un choix perso

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par gay-gay
gay-gay

Moi perso c pareille j'en ai deja fait sans j'ai morflé même en aillant une bonne paire de gants donc maintenant j'en mais tous le temps.

D'ailleur j'en recherche pour mon 640 SM en orange.

Par hackervalley
hackervalley

Salut à tous,

Les protèges-mains servent pour éviter tous écrasements des doigts, mains contre des obstacles divers (rocher, arbre, moto ...).
Ils évitent aussi dans ces circonstances la casse des leviers.

Les modèles fermés avec un renfort tiennent très longtemps. Les modèles ouverts ou sans renfort ne font pas long feux. J'aime bien bien le modèle acerbis.

De plus ils coupent le vent en hiver mais aussi malheureusement en été.

Le plus gros danger est lorsque tu te fais expulser de la moto par l'avant. (Risque de casse des articulations de la mains).

Il faut donc avoir les bons reflexes au bon moments pour ne rien craindre.

Bon achat.

Forum enduro
http://www.emoto.com

Par swatrelo
swatrelo

Ca dépend. Dans les bois, entre les arbres, c'est indispensable.
Pour les courses de plage, j'en met des petits. Je suis passé une fois par l'avant à fond de 5 sur la plage d'Hossegor en me prenant une vague. Je me suis cassé un métacarpe

Séb

Par denX
denX

swatrelo a dit :
Ca dépend. Dans les bois, entre les arbres, c'est indispensable.
Pour les courses de plage, j'en met des petits. Je suis passé une fois par l'avant à fond de 5 sur la plage d'Hossegor en me prenant une vague. Je me suis cassé un métacarpe

Exact, je me suis tordu un doigt un jour, heureusement sans gravité mais c'était chaud. C'est clair que le renfort en alu, lui, n'a pas bougé.

Il en faut au moins des simples, c'est un minimum.

Par travis199
travis199

moi perso gen et pas j'aime pas tropl'estetisme mais apres c'est une question de gout en plus moi c'est que en cross pas en enduro

Par sradman
sradman

je roule pas mal dans des chemins entre les bois et je peux te jurer que c'est bien utile pour pas te faire "fouetter" les doigts !!!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par la-gniole
la-gniole

j'ai des proteges mains acerbis ( uniko je crois), ce n'est pas des intégraux mais il sont super et pas trés cher ( ~20€ ),
il ne plie pas a la premiere branche que tu tape mais ne casse pas quand tu tombe, c'est nikel

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par sradman
sradman

solution idéale ??

Par fabiosol
fabiosol

sradman a dit :
solution idéale ??

pas tomber, pas prendre de branche

Padawan en mode apprentissage

Par tibo27800
tibo27800

J'en avais pas avant et ça m'a pas réellement dérangé.
J'en ai des souples et même en tombant ils protègent bien, pas de soucis.
Ce sont les protèges mains d'origine husqvarna

La vache, ça pousse....
Quand j'aurai le mode d'emploi, j'vais tous les pourrir

Par guy57
guy57

Salut,
Même sans tomber c'est utile;là ou je passe dans des bonnes grimpettes peu fréquentées,avec une végétation abondante, si en plus les branches te font débrayer, et freiner en même temps, avec écrasement des mimines en sus, tu trouve ça indispensable.
En 30 ans d'enduro il met arrivé bien sur de passer par l'avant (des fois j'ai le temps de la voir me doubler en l'air et à l'envers ?!?) et mes mains n'ont rien accroché ; bon peut être que j'ai eù du pot!
Guy

Par Vin100
Vin100

Salut,

Idem, je roule en enduro mais avec des protèges-mains cross qui vont très bien, pas de casse, les mains sont en parfait état et n'ont jamais été maltraitées...

Vin100, 250 EXC-F-icacité

Par greg_dr350
greg_dr350

indispensable!

moins de casse de levier et moins de risque pour les doigts! mais pour ca faut garder les mains sur le guidons en cas de chute ce qui n'est pas toujours un "réflexe" facile.

Par sradman
sradman

fabiosol a dit :
sradman a dit :
solution idéale ??

pas tomber, pas prendre de branche

T'es sur , c'est ça la solution ??

Dernier commentaire

Par Sushi
Sushi

Sur mon ancien KT, j'avais des intégraux. Apres avoir rencontré un type qui s'était cassé les 2 poignets suite à un OTB, j'ai repris sur mon nouveau KT des "ouverts". Je me suis fait ecraser 2 doigts par le levier gauche en tapant ds un arbre. Et j'ai fait un levier. Bref les 2 ont des inconvéniants et des avantages. A toi de voir. J'ai un pote qui a des intégraux avec un degagement sur le cote. Je ne sais pas ce que ca vaut. peut etre le bon compromis?

Commenter « Proteges mains integraux, indispensables ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?