Mon WRZ fait quand même pas mal de bruit et j'imagine fabriquer une rallonge. (un pote mécanicien de précision va me faire le truc nikel)
Mais est-ce que ça fait bien baisser le bruit ??
De qu'elle longueur le rallonger, 20cm c'est suffisant ?
si c'est pas vraiment utile, qui peut me renseigner pour un adaptable plus long et peut-être avec chicane ?
thanks
Les 13 commentaires de cette publication.
pour certaines jap' de cross ,il se fait des versions "enduro" assez efficaces. (DEP)
salut,
je pensais aussi faire une rallonge a chicane car j ai essaye de planter une autre laine en sortie mais ca fait zero.
En plus peut etre qu une chicane assouplira l ensemble et fera moins de bruit. Sinon la solution simple c est peut etre le silencieux 500CR pour ma pomme.
De toute facon le pot adaptable ne sont pas homologues je crois.
A+
a mon sens si vous rallonger le silencieux ca devrai faire moins de barouffe !!! chui content de voir que les gens commence prendre conscience du probleme !!! alors tous a vos poste d'usinage !!! le plus silencieux gagne un jambon !!! ah ah !!!...
tcho
Yann
J'ai également entendu dire que l'on pouvait mettre de la chambre à air sur le silencieux (et sur le pot ? ) et qu'on gagnait quelques décibels = si quelqu'un à déja essayé qu'il nous le dise . J'ai également un 250 WRZ.Si ta méthode fonctionne fait le moi savoir et j'achète la même rallonge à ton pot.Le "trop" de bruit semble également provenir du boitier de filtre à air et la que peut-on faire? et pour finir cela fait plaisir de voir qu'on est pas le seul à vouloir une moto silencieuse (et à s'être fait avoir avec la wrz).Merci , salut
J'ai également entendu dire que l'on pouvait mettre de la chambre à air sur le silencieux (et sur le pot ? ) et qu'on gagnait quelques décibels = si quelqu'un à déja essayé qu'il nous le dise . J'ai également un 250 WRZ.Si ta méthode fonctionne fait le moi savoir et j'achète la même rallonge à ton pot.Le "trop" de bruit semble également provenir du boitier de filtre à air et la que peut-on faire? et pour finir cela fait plaisir de voir qu'on est pas le seul à vouloir une moto silencieuse (et à s'être fait avoir avec la wrz).Merci , salut
moi j'ai mis de la chambre autour du silencieux, ça faisait longtemps que je voulais essayer, au ralenti j'ai l'impression que le bruit et peu plus grave, mais en roulant difficile à dire, je verrai ce que disent mes potes lors d'une prochaine sortie
sur les conseils de l'ancien proprio de la moto, au moment de "refaire" le silencieux j'ai mis une couche de laine de fer entre le tube de fuite et la laine de roche, mais je n'ai pas noté de diff radicale niveau bruit, peut-être cela change-t-il quelque chose niveau moteur (couple) ?
la laine de fer va surtout éviter que la laine de roche brule trop vite.
la chambre à air autour du silencieux ça tient bien, mais ça ne change pas grand chose. Au ralenti, un très très léger gain, mais c'est subjectif (pas pu mesuré au sonomètre à l'époque).
Par contre, j'ai fabriqué un couvercle de boitier de filtre à air. Sur mon 250 KTM de 96, le dessus du boitier est ouvert.
Le couvercle est composé d'une plaque d'alu (ép 2), traversée par 2 tubes PVC diamètre intérieur=26 mm. Ce couvercle est maintenu par la selle, et il y a un joint pour l'étanchéité.
La configuration avec 2 tubes est un principe acoustique. Ca a supprimé complètement le "brouaaaaaappp" de l'admission. Gain -2dB (mesuré au sonomètre). A l'oreille ça s'entend vraiment.
Avantages :
- de bruit
un peu + de couple en bas
+ de souplesse
le filtre reste propre !
inconvénients :
- de puissance (enfin, c'est relatif...)
- d'allonge
carburation à rerégler (il faut appauvrir pas mal).
photos du machin sur demande à ouakks@free.fr
Charles