choix sabot

Par calimoucharno
calimoucharno

Sabot alu ou plastique ?
si vous pouvez me donner votre avis là dessus.

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par bvrracing
bvrracing

chacun a ses avantages :
- le sabot plastique est léger et très facile à démonter
- le sabot alu est indestructible quasiment et protège bien plus le cadre et la moto... sans compter l'aspect visuel, il est joli...

et ses inconvénients :
- le sabot plastique prends rapidement du jeu au niveau de la fixation, et en cas de choc sur un pierre poitue, il ne résistera pas longtemps... durée de vie limitée...
- le sabot alu est plus lourd, plus difficile à démonter

perso, je n'achèterai jamais un sabot plastique, ça ne protège pas assez.... j'ai acheté (avec Denisse), sur ebay, un sabot alu neuf,anodisé noir, en 3mm, largement assez costaud, pour seulement 50€...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par calimoucharno
calimoucharno

c' est bien ce que je penssais, pas vraiment d' interêt d' avoir un sabot plastique!
Sinon belle affaire pour ton sabot

Par bvrracing
bvrracing

calimoucharno a dit :
c' est bien ce que je penssais, pas vraiment d' interêt d' avoir un sabot plastique!
Sinon belle affaire pour ton sabot

ouais, à 50€, on a eu du bol avec Denisse.
c'était un type en Italie qui faisait ça...
50€ livré, et l'anodisation est vachement costaud en plus...

Par sradman
sradman

En plastique ???
Et pourquoi pas des protections de guidon en carton !!!

L'alu c'est plus cher mais , comme dit par BVR , c'est indestructible !!
Enfin bon , après à toi de voir !

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par bvrracing
bvrracing

pour info, il y a AXp qui fabrique depuis peu des sabots enduros en téflon de 6mm d'épais...
c'est plus léger que l'alu, et quasi aussi costaud... en plus, ils peuvent le teinter..;
à essayer sur un enduro avec franchissement où il sera mis à rude épreuve...

Par sradman
sradman

OU il risque d'exploser c'est ça ??

Je suis plus en confiance avec un en alu très epais !
Pour "taper" sur des cailloux ou des troncs , ça me rassure plus !

Par via200
via200

Perso, j'ai eu que des sabots plastique car lors du lavage tu peux bien laver ta moto. Et je n'ai jamais été déçu par cette protection. Pourtant, moi j'aime bien le franchissement et il est donc pas épargné et jamais il n'a cédé.
Mais peut-être que j'ai eu du bol. On verra bien si dans quelques temps je change d'avis. Et je vous le dirai !

Par sradman
sradman

MErci pour l'info

Et tu trouve ça chez qui comme marque ??

Par Tibo27200
Tibo27200

Alors j'apporte un avis différent...

Sur mon ktm 400 j'ai le sabot d'origine en plastoc qui tient avec 1 vis dzeus :

BV à raison, il prends du jeu au niveau de la fixation, mais... il a quand même 4 ans.

Par contre, niveau solidité, je n'ai vraiment pas à me plaindre... et pourtant je fais pas mal d'entraînement sur un terrain de cross avec sable et gros cailloux, et je fais pas mal de franchissement lors de mes sorties d'enduro...

A vue de nez, je dirais qu'il a une épaisseur de 3 ou 4 mm, ce qui est visiblement suffisant pour ne pas percer le dessous du moteur. (vu que ça ne m'est jamais arrivé...)

Quelque soit le sabot, je suis d'ailleurs plus inquiet pour les cotés du moteur (notamment le carter d'embrayage), car si tu l'a déjà demonté, tu as pû constater la très faible épaisseur de metal... et c'est pourtant une pièce qui est souvent en contact avec le sol...

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par via200
via200

sradman a dit :
MErci pour l'info

Et tu trouve ça chez qui comme marque ??

Je l'ai acheté à 78€ chez 100%TT

Par sradman
sradman

OKKKKKKKKKKK !!
C'est pas trop cher , ça va !

Maintenant , il existe des modèles qui protegent pas trop mal les carters avec des rebords qui montent le long du moteur par contre , le tarif est sympas ( vu chez CRD )..

Par hondaline
hondaline

Srad, il y avait Acerbis qui faisait des sabots, ils étaient assez costauds...

J'ai démarré par un sabot plastique que j'avais sur ma WR de 93 donc je l'ai laissé et sur la caillasse lozérienne il a souffert mais a bien tenu !
Ensuite j'ai un copain qui travail l'alu qui me les fabriquait et je le fixais avec des colliers Risley.
L'un comme l'autre je n'ai jamais eu de problème.
Par contre Srad a raison j'ai un copain qui avait un 600 avec des carters en magnésium, la moto est tombée sur les cailloux... et la rando fut stoppée...

Moto = Liberté
Profitez de la vie et ne pas se prendre la tête !

Par Vin100
Vin100

bvrracing a dit :
pour info, il y a AXp qui fabrique depuis peu des sabots enduros en téflon de 6mm d'épais...
c'est plus léger que l'alu, et quasi aussi costaud... en plus, ils peuvent le teinter..;
à essayer sur un enduro avec franchissement où il sera mis à rude épreuve...

Vu aussi cette info (si on parle bien de la même chose), par contre, c'est uniquement une semelle, pas un sabot complet, et puis, si je peux me permettre, c'est pas du téflon (base nylon), c'est du pehd (base polyéthylène). Le pehd est beaucoup plus tendre que le téflon.

Pour revenir à la question initiale, j'ai roulé deux ans avec un sabot plastique (pehd) sur ma 400 exc sans connaître le moindre problème malgré les troncs, les pierriers et autres pièges et puis, question rapidité, le démontage est extra.

Depuis peu, j'ai un alu méca système avec une mousse sur ma 250 exc-f, top qualité, finition irréprochable et puis somme toute, niveau nettoyage, si tu fais ce qu'il faut tu arrives à bien dégorger la mousse.

Vin100, 250 EXC-F-icacité

Par sradman
sradman

hondaline a dit :
Srad, il y avait Acerbis qui faisait des sabots, ils étaient assez costauds...

J'ai démarré par un sabot plastique que j'avais sur ma WR de 93 donc je l'ai laissé et sur la caillasse lozérienne il a souffert mais a bien tenu !
Ensuite j'ai un copain qui travail l'alu qui me les fabriquait et je le fixais avec des colliers Risley.
L'un comme l'autre je n'ai jamais eu de problème.
Par contre Srad a raison j'ai un copain qui avait un 600 avec des carters en magnésium, la moto est tombée sur les cailloux... et la rando fut stoppée...

Coucou la miss

Par hondaline
hondaline

Salut Srad !!!

Ti li va bien ??
Lol ...

Moto = Liberté
Profitez de la vie et ne pas se prendre la tête !

Dernier commentaire

Par sradman
sradman

HS , trop de travail en ce moment , des journées de 13 heures minimum !!
Je suis HS et je bosse samedi de 7 h 00 à minuit !!
17 heures de travail de suite , je vais etre beau dimanche !!

Et toi miss , ça faisait longtemps que t'etais plus la , t'es allée en balade pour le taff ??

Commenter « choix sabot»

rester connecté

m'inscrire perdu ?