Les 16 commentaires de cette publication.
chacun a ses avantages :
- le sabot plastique est léger et très facile à démonter
- le sabot alu est indestructible quasiment et protège bien plus le cadre et la moto... sans compter l'aspect visuel, il est joli...
et ses inconvénients :
- le sabot plastique prends rapidement du jeu au niveau de la fixation, et en cas de choc sur un pierre poitue, il ne résistera pas longtemps... durée de vie limitée...
- le sabot alu est plus lourd, plus difficile à démonter
perso, je n'achèterai jamais un sabot plastique, ça ne protège pas assez.... j'ai acheté (avec Denisse), sur ebay, un sabot alu neuf,anodisé noir, en 3mm, largement assez costaud, pour seulement 50€...
calimoucharno a dit :
c' est bien ce que je penssais, pas vraiment d' interêt d' avoir un sabot plastique!
Sinon belle affaire pour ton sabot
En plastique ???
Et pourquoi pas des protections de guidon en carton !!!
L'alu c'est plus cher mais , comme dit par BVR , c'est indestructible !!
Enfin bon , après à toi de voir !
pour info, il y a AXp qui fabrique depuis peu des sabots enduros en téflon de 6mm d'épais...
c'est plus léger que l'alu, et quasi aussi costaud... en plus, ils peuvent le teinter..;
à essayer sur un enduro avec franchissement où il sera mis à rude épreuve...
Perso, j'ai eu que des sabots plastique car lors du lavage tu peux bien laver ta moto. Et je n'ai jamais été déçu par cette protection. Pourtant, moi j'aime bien le franchissement et il est donc pas épargné et jamais il n'a cédé.
Mais peut-être que j'ai eu du bol. On verra bien si dans quelques temps je change d'avis. Et je vous le dirai !
Alors j'apporte un avis différent...
Sur mon ktm 400 j'ai le sabot d'origine en plastoc qui tient avec 1 vis dzeus :
BV à raison, il prends du jeu au niveau de la fixation, mais... il a quand même 4 ans.
Par contre, niveau solidité, je n'ai vraiment pas à me plaindre... et pourtant je fais pas mal d'entraînement sur un terrain de cross avec sable et gros cailloux, et je fais pas mal de franchissement lors de mes sorties d'enduro...
A vue de nez, je dirais qu'il a une épaisseur de 3 ou 4 mm, ce qui est visiblement suffisant pour ne pas percer le dessous du moteur. (vu que ça ne m'est jamais arrivé...)
Quelque soit le sabot, je suis d'ailleurs plus inquiet pour les cotés du moteur (notamment le carter d'embrayage), car si tu l'a déjà demonté, tu as pû constater la très faible épaisseur de metal... et c'est pourtant une pièce qui est souvent en contact avec le sol...
OKKKKKKKKKKK !!
C'est pas trop cher , ça va !
Maintenant , il existe des modèles qui protegent pas trop mal les carters avec des rebords qui montent le long du moteur par contre , le tarif est sympas ( vu chez CRD )..
Srad, il y avait Acerbis qui faisait des sabots, ils étaient assez costauds...
J'ai démarré par un sabot plastique que j'avais sur ma WR de 93 donc je l'ai laissé et sur la caillasse lozérienne il a souffert mais a bien tenu !
Ensuite j'ai un copain qui travail l'alu qui me les fabriquait et je le fixais avec des colliers Risley.
L'un comme l'autre je n'ai jamais eu de problème.
Par contre Srad a raison j'ai un copain qui avait un 600 avec des carters en magnésium, la moto est tombée sur les cailloux... et la rando fut stoppée...
bvrracing a dit :
pour info, il y a AXp qui fabrique depuis peu des sabots enduros en téflon de 6mm d'épais...
c'est plus léger que l'alu, et quasi aussi costaud... en plus, ils peuvent le teinter..;
à essayer sur un enduro avec franchissement où il sera mis à rude épreuve...
hondaline a dit :
Srad, il y avait Acerbis qui faisait des sabots, ils étaient assez costauds...
J'ai démarré par un sabot plastique que j'avais sur ma WR de 93 donc je l'ai laissé et sur la caillasse lozérienne il a souffert mais a bien tenu !
Ensuite j'ai un copain qui travail l'alu qui me les fabriquait et je le fixais avec des colliers Risley.
L'un comme l'autre je n'ai jamais eu de problème.
Par contre Srad a raison j'ai un copain qui avait un 600 avec des carters en magnésium, la moto est tombée sur les cailloux... et la rando fut stoppée...
HS , trop de travail en ce moment , des journées de 13 heures minimum !!
Je suis HS et je bosse samedi de 7 h 00 à minuit !!
17 heures de travail de suite , je vais etre beau dimanche !!
Et toi miss , ça faisait longtemps que t'etais plus la , t'es allée en balade pour le taff ??