Salut
Sur KTM 360 EXC, je viens de changer le piston. Est-il possible de serrer le cylindre et la culasse sans clef dynamométrique ? Avez vous une technique particulière ?
Merci
Les 12 commentaires de cette publication.
Si tu peux le faire mais ça craint !!!
Cette belle clé dynamo est indispensable...
Si tu poses la question c'est je suppose parce que tu n'en as pas ?
Il y a des magasins qui louent de l'outillage !!! Ou tu n'as pas un ami ou un professionnel qui accepterait de t'en préter une ???
Le dosage est délicat sans la clé et j'ai remarqué que vous aviez tendance à toujours trop serrer....
Bonne chance !
Salut
Merci de vos conseil.
C'est vrai qu'il y a des clefs dynamo pas chères. Le problème est que deux des boulons du cylindre sont difficilement accessibles (sous les couvercles de mécanisme de valve d'échappement). Je crains qu'avec une clef bas de gamme, il ne soit pas possible de les atteindre.
Quelle est votre expérience ?
Merci
Salut,
Tout dépend tu t'estimes pas, peu, très costaud ?
Le serrage de 2,5 m/kg correspond à un poids de 2,5 kg mis au bout d'un levier de 1 ml.
Ce ne sera pas dramatique de ne pas avoir une super précision dans le serrage au couple.
Ce qui est important c'est d'approcher, en serrant en croix,progressivement,pour finir de manière identique sur chaque écrou.
Nettoyer les filetages est important aussi, si non ça fausse tout; sans lubrifier non plus.
Guy
zahi a dit :
Merci nico
C'est des écrous de 13 mm. Avec une clef plate ou a pipe à la main, tu dirais qu'il faut serrer :
- très fort
- fort
- moyennement
- peu
Merci