Salut a tous . Est ce que quelqu'un pourrait me dire , ou je peux me procurer du tuyau ( flexible ) pour camel-back , car le mien est vraiment crade et je n'ai plus envie de le nettoyer . Merci pour l'info et bon gazzzzzzzzzzz
Les 12 commentaires de cette publication.
Sinon fais tremper dans de l'eau et de la javel et tu rinces bien ...
Tu peux vraiment changer le tuyau car tous les camels que j'ai vu ils étaient thermochauffés avec la poche. J'avais remarqué qu'il n'y avait que les embouts que l'on pouvait changer ?
Mon Camel Back complet je le passe en machine à chaque sortie et pas de blème
Je le laisse sécher à l'envers l'ouverture en bas avec une pince à l'intérieur pour qu'il ne moisisse pas !
Salut,
J'utilise des pastilles pour désinfecter les biberons.
Si tu veux nettoyer une durit :tu prends soit un goupillon (tu trouveras chez décat. le kit de nettoyage).
Soit tu n'as pas : là tu prends un cordon, tu l'enfile dans la durit;fait couler un fin filet d'eau, pour l'entrainer d'un bout à l'autre; puis tu fais un noeud en forme de boule, et tu tires de façon à racler l'intérieur.
Guy
de la durite doit faire....mais ca m etonne je croiyai que c etait fondu dans le bloc!!
sinon toutes les sorties je le rince je fais bouillir de l eau j le mets dedans et hop au congele, et je le sors la veille , et jamais de problemes....
j en connais un il a mis 6 mois a trouver d ou venait ce desordre intestinal
il a faillit arreter la rando
moi je l'ai depuis au moins 5 ans, jamais malade et pourtant ... la moindre gastro est pour moi
je le suspend "ouvert" pour qu'il sèche, quand ça sent le "pas frais" (1 à 2 fois pas an) je mets un peu de javel diluée pendant 15 min, je rince et c'est reparti comme en 40 !
ps: c'est aussi un décathlon, rien à dire ça vieillit bien (le sac à dos aussi)
nettoyage au bicarbonate de sodium. Le sac de poudre blanche coute dans les 2 euros en pharmacie. Juste avant la sortie, tu met une cuillete a cafe dans le reservoir de ton camel, tu secoue,tu aspire par ton tuyau, tu recrache car c'est salé, et tu vide le reste de ton camel, et plus de bacteries.
L'eau de javel, faut faire gaffe si mal dilué ou mal rincé. Le congel ne detruit pas toutes les bacteries.
Bicarbonate, ca desinfecte et ce n'est pas toxique, et c'est quasiment gratos
Fil de fer avec une boucle au bout et un bout de drap pincé dedans.
Mais si vraiment tu veux le remplacer, tu prends du niveau d'eau, vendu au mètre dans les bricos, comme ça c'est tout bien transparent si t'as pas de Décat ds ton bled (et sûrement moins cher aussi). C'est peut-être pas vraiment du plastique alimentaire mais bon...
Et à l'avenir, comme tout le monde, au congelo et t'as plus de problème. Juste pas vouloir le remplir à la sortie qd encore tout dur.
Merci a tous pour les infos .
Je trouve que ce forum est toujours aussi vivant et c'est tant mieux .
Au fait , j'ai plus mon KLX-R , car je me suis mis a l'orange !! Bref en 400 EXC et c'est vraiment top comme machine . .
Bon gazzzzzzzzzzzz a tous , et attention aux chasseurs , car ils sont de retour